Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-11-07
NetEase Kaola renforce son engagement d'élargir l'accès des consommateurs chinois aux marques françaises avec la signature d'un nouvel accord de partenariat

NetEase Kaola renforce son engagement d'élargir l'accès des consommateurs chinois aux marques françaises avec la signature d'un nouvel accord de partenariat



500 marques françaises devraient être disponibles sur la plateforme e-commerce d'ici début 2018
PARIS, le 7 novembre 2017 /PRNewswire/ -- NetEase Kaola, l'un des leaders chinois du e-commerce transfrontalier, annonce aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec neuf marques françaises pour élargir l'accès des consommateurs chinois aux produits français de qualité. Cette décision fait suite à l'annonce faite en avril 2017 par NetEase Kaola, de vouloir acheter pour 3 milliards d'euros de produits en Europe sur les trois prochaines années. Elle confirme ainsi l'engagement de la société à soutenir les marques européennes dans leur développement en Chine.

A quelques jours de la Journée des Célibataires le 11 novembre, le premier évènement e-commerce au monde en termes de ventes, Lily Lei Zhang, PDG de NetEase Kaola, s'est rendue à Paris pour souligner l'importance des marques françaises pour le Groupe. Bien qu'elle soit perçue par les consommateurs Chinois comme la capitale mondiale de la mode et abritant des entreprises à l'héritage culturel fort, la France n'est que le 6ème marché mondial de provenance des biens vendus sur la plateforme NetEase Kaola, légèrement derrière des pays Européens comme l'Allemagne et les Pays-Bas.

Mme Zhang a déclaré : « La France et les marques françaises sont des symboles de la mode, de la qualité et du style, mais la plupart de ces marques restent inaccessibles aux consommateurs chinois en raison de limites liées au commerce international. Grâce à notre approche unique du e-commerce transfrontalier, nous nous engageons aux cotés des marques françaises pour accroître leur visibilité en Chine et les mettre en lien avec des jeunes femmes branchées et instruites qui recherchent des produits de qualité pour enrichir leur style. Par ailleurs, nous avons pour ambition de devenir le partenaire privilégié des marques françaises en Chine en proposant une gamme complète de services pour les fournisseurs, et de poursuivre le développement de notre Centre d'Opérations Européen en propre. »

En tant qu'acteur majeur du e-commerce en Chine, NetEase Kaola souhaite nouer des partenariats avec les distributeurs et les grands magasins français pour proposer aux consommateurs Chinois des produits attrayants dans les secteurs de la puériculture, des cosmétiques, de la mode, de la bagagerie, de la santé et de l'alimentation. Le nombre de marques françaises disponibles sur la plateforme NetEase Kaola devrait continuer à croître pour atteindre 500 marques d'ici début 2018, reflétant la forte demande des jeunes consommateurs chinois pour les produits français. 

Rémy Arthus, Directeur général de la Chambre de Commerce de Paris, a déclaré : « Il est certain que le développement rapide du e-commerce transfrontalier en Chine offrira de nouvelles opportunités aux marques françaises. Les avantages du e-commerce transfrontalier en Chine en termes d'efficacité et de coûts seront notamment déterminants pour les PME françaises ainsi que pour les marques nationales dans le développement de leurs activités en Chine. En tant que leader du e-commerce transfrontalier en Chine, NetEase Kaola a su nouer de très bonnes relations de partenariat avec de nombreuses marques françaises reconnues et a réalisé d'excellentes performances commerciales. »

A ce jour, plus de 330 marques françaises sont disponibles sur NetEase Kaola. Le Groupe a annoncé la création d'une filiale française détenue directement pour faciliter les relations avec les fournisseurs, et elle exploite également un entrepôt à proximité de l'aéroport Charles de Gaulle. Les principales catégories de produits distribués par le Groupe sont la beauté et les cosmétiques, les articles de puériculture, les sacs à main, les produits de santé, les produits de soins personnels et l'habillement, avec la présence notable sur la plateforme de grandes marques françaises telles que Kidiliz, Parasahop et Biocyte.

Gaël Estublier, Directeur International du Groupe Kidiliz, a déclaré : « Le Groupe Kidiliz et NetEase Kaola ont débuté leur collaboration fin 2016 et à ce jour, NetEase Kaola est devenu l'un des plus grands canaux de vente pour les marques Kidiliz en Chine. Nous prévoyons d'étendre et d'approfondir cette collaboration, et de nouvelles marques du portefeuille du groupe seront introduites en Chine à travers la plateforme NetEase Kaola. Le succès de ce développement se concentrera sur la distribution en ligne soutenue par les magasins physiques en Chine qui seront lancés plus tard ce mois-ci. »
Alors que la Journée des Célibataires va fêter sa 9ème édition en 2017, les jeunes consommateurs (millenials) Chinois ont de plus en plus tendance à choisir des marques connues et dignes de confiance, et se montrent même prêts à payer un prix plus élevé pour ces produits. Depuis sa création, NetEase Kaola s'efforce de répondre à cette tendance, et le Groupe continue d'augmenter la part de produits français vendus sur sa plateforme. Par ailleurs, NetEase Kaola a annoncé vouloir acheter pour 3 milliards de dollars de produits de marques américaines dans un futur proche.

NetEase Kaola fait partie du groupe NetEase (Nasdaq: NTES), l'une des principales sociétés Internet en Chine, cotée sur le Nasdaq depuis 2000, et l'une des sociétés technologiques chinoises les plus rentables au monde avec environ 800 millions d'utilisateurs. Avec une capitalisation boursière actuelle de 36,8 milliards de dollars, NetEase se classe au 31ème rang de la Forbes List of Growth Champions (2017) et au 191ème rang de la Forbes List of Top Regarded Companies (2017). Le e-commerce est l'un des principaux moteurs de croissance de NetEase et la valeur des transactions par client de NetEase Kaola représente plus du double de la valeur moyenne des transactions dans l'industrie du e-commerce transfrontalier.

A propos de NetEase Kaola

NetEase Kaola est la première plate-forme de e-commerce transfrontalier en Chine. Il offre la possibilité aux marques internationales de vendre leurs produits en toute sécurité aux consommateurs chinois, et permet aux consommateurs chinois d'acheter facilement des produits internationaux sûrs et de qualité. Lancé en 2015, il commercialise aujourd'hui plus de 5 000 marques en provenance de 80 pays. La valeur de la transaction par client représente plus du double de la valeur moyenne des transactions dans le secteur du e-commerce transfrontalier.

A propos de NetEase, Inc.

NetEase, Inc (NASDAQ: NTES) est l'un des principaux groupe Internet en Chine. Dédié à l'offre de services en ligne centrés autour du contenu, de la communauté, de la communication et du commerce, NetEase développe et exploite certains des jeux en ligne sur PC et mobile les plus populaires en Chine. Il propose également des services publicitaires, des services de courrier électronique et une plateforme e-commerce. NetEase exploite aussi certains des jeux les plus populaires en Chine en partenariat avec Blizzard Entertainment, Mojang AB (une filiale de Microsoft) et d'autres développeurs de jeux internationaux. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site : http://ir.netease.com/.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/598926/NetEase_Kaola_partnership.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-07 par NetEase Kaola

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie