Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-02-23
Mohawk Industries, Inc. annonce ses résultats du quatrième trimestre

Mohawk Industries, Inc. annonce ses résultats du quatrième trimestre



-- Enregistrement T4 BPA ajusté; croissance de 27% par rapport à l'année passée -- Résultat d'exploitation ajusté jusqu'à 160 bps
CALHOUN, Géorgie, 23 février 2015 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui des bénéfices nets de 147 millions de dollars et un bénéfice par action (BPA) après dilution de 2 dollars pour le quatrième trimestre 2014. En excluant les charges exceptionnelles, les bénéfices nets étaient de 167 millions de dollars et le BPA de 2,27 dollars, une augmentation de 27% par rapport au BPA ajusté du quatrième trimestre de l'année passée et le BPA ajusté le plus élevé au quatrième trimestre depuis la création de l'entreprise. Le chiffre d'affaires net du quatrième trimestre 2014 s'élève à 1,95 milliard de dollars, soit une hausse de 1,4% par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente ou environ 5% sur base d'un taux de change constant. Pour le quatrième trimestre de 2013, le chiffre d'affaires net était de 1,92 milliard de dollars, les bénéfices nets était de 95 millions de dollars et le BPA était de 1,29$; en excluant les charges exceptionnelles, le bénéfices nets étaient de 131 millions de dollars, et le BPA de 1,79$.

Pour l'année clôturée au 31 décembre 2014, le chiffre d'affaires net s'élève à 7,8 milliards de dollars, soit une hausse de 6% par rapport à l'année précédente et de 7% sur la base d'un taux de change constant. Les bénéfices nets et le BPA s'élèvent respectivement à 532 millions de dollars et 7,25$ pour cette année. Les bénéfices nets hors charges exceptionnelles s'élèvent à 598 millions de dollars et le BPA ajusté à 8,15$, soit une augmentation de 24% par rapport au BPA ajusté de l'année 2013. Pour l'année clôturée au 31 décembre 2013, le chiffre d'affaires net était de 7,3 milliards de dollars, les bénéfices nets était de 349 millions de dollars et le BPA était de 4,82$; en excluant les charges exceptionnelles, les bénéfices nets étaient de 473 millions de dollars, et le BPA de 6,55$.

Dans son commentaire sur le résultat du quatrième trimestre de Mohawk Industries, Jeffrey S. Lorberbaum, président et PDG, déclare « Pendant la période nous avons vu une croissance importante du bénéfice d'exploitation de 18% par rapport à l'année précédente, ceci est le résultat de nos initiatives de production, des fortes limitations des dépenses et des avantages de nos acquisitions. Nous avons généré de solides résultats pendant le trimestre, engendré une augmentation des bénéfices avec un impact de conversion négatif de monnaie étrangère. Au niveau local, nos activités européennes se sont améliorées dans toutes nos catégories de produits sur un marché difficile. Dans l'entreprise, nous avons réduit les frais de vente, administratifs et généraux exprimés en pourcentage des ventes et maintenu le total de dollars fixes tout en investissant dans des domaines croissants du secteur. »

Les ventes nettes du segment carpette pour le trimestre est 780 millions de dollars, ce qui constitue une augmentation de 4% sur un an. Notre revenu d'activité ajusté est d'environ 32% par rapport au 11% de l'année précédente, ce qui constitue notre meilleur résultat en 10 ans. Nous continuons de bénéficier d'innovation de produit, d'amélioration des stratégies de matériel brut, de simplification d'installation, d'investissement dans des technologies ultra modernes et de l'amélioration de la réalisation des ventes. Ce trimestre, nous avons présent SmartStrand® Forever Clean™, la future génération de notre franchise exclusive sélectionnée par les détaillants à la foire nationale du revêtement de sol en janvier en tant que meilleur produit, toute catégorie de revêtement de sol confondue. Forever Clean associe la douceur luxueuse de SmartStrand à une durabilité exceptionnelle grâce à la protection des sols exclusive de Nanoloc™ pour un nettoyage rapide et facile. L'entreprise continue d'étendre son offre de polyester, améliorant ainsi tous les niveaux de prix. Dans le domaine de la carpette commerciale, l'entreprise a fait progresser aussi bien la croissance du chiffre d'affaires que les marges suite à l'amélioration de la conception, de la production et l'optimisation du matériel.

Les ventes nettes du segment céramique pour le trimestre est 744 millions de dollars, ce qui constitue une augmentation de 1% par rapport à l'année passée, ou de 7% à un taux de change constant. Le résultat opérationnel ajusté du segment a augmenté de 16% par rapport à l'année précédente, malgré l'impact de la chute de l'euro et du rouble. La marge a augmenté de 150 points de base grâce à une amélioration de la productivité, de la tarification et autre. Aux États-Unis, l'organisation combinée de Dal-Tile et Marazzi fonctionne exceptionnellement bien. L'organisation consolidée a amélioré le style de nos nouveaux produits alors que nous étendons notre offre de dalles de plus grand format, rectangles et planches, augmentant ainsi le prix de vente moyen et la variété de nos produits. La nouvelle installation de céramique, dont le bloc de construction est presque terminé, au Tennessee est sera mise en route, début de l'année prochain. Au Mexique, les ventes de céramique de l'entreprise sont en croissance rapide grâce à une ligne complète de produits de première qualité et de goût, et au rapport valeur/prix des produits, tout comme la participation plus importante dans la vente et le nouvelles chaines de construction. Pour l'entreprise, les ventes et les marges dans le secteur européen de la céramique ont augmenté grâce à l'amélioration de la diversité des produits, au remplacement des biens de productions inefficaces et à la réduction des frais de vente, administratifs et généraux. La vente en monnaie locale de céramique en Russie s'est considérablement développée car les clients achètent à l'avance et anticipent la hausse des prix.

Les ventes nettes du segment laminât et bois pour le trimestre sont de 459 millions de dollars, ce qui constitue une diminution d'environ 2% par rapport à l'année passée, ou une augmentation de 4% à un taux de change constant. La marge opérationnelle ajustée pour le segment est d'environ 12%, une croissance de 30 points de base par rapport à l'année précédente. Les ventes de laminât en Europe ont profité de la rapide acceptation de la nouvelle collection de Quick-Step® Impressive™ dont la texture de la surface et l'imperméabilité ont été améliorées. La construction de l'installation LVT en Belgique est terminée et la start-up se concentre sur le développement de nouveaux produits. Pendant cette période, l'entreprise a racheté un distributeur néozélandais de revêtements de sol, étendant ainsi son modèle de distribution de l'entreprise mis en œuvre avec succès au Royaume-Uni, en Europe de l'est et en Australie. L'intégration de Spano au conseil européen de l'entreprise est tout à fait achevée, créant ainsi une plus grande diversité, de l'efficacité opérationnelles et la réduction des frais de vente, administratifs et généraux. Aux États-Unis, les ventes de revêtements de sol en bois sont en croissance, grâce à l'augmentation importante de celles du bois transformé alors que la vente de laminât subit l'impact d'une diversité plus faible, de changements du produit et des réductions d'inventaire par nos clients.

Nous anticipons une croissance organique plus forte sur base locale en 2015, amenée par des amélioration dans l'économie américaine et dans le marché du revêtement de sol. Aux États-Unis, une confiance plus grande des clients soutenue par des prix du pétrole moins élevés, des taux d'intérêts faible, une augmentation de la valeur immobilière et une amélioration du marché de l'emploi devrait amener à une plus grande croissance dans notre secteur. Le dollar américain s'est récemment considérablement renforcé par rapport à l'euro, le rouble et d'autres monnaies. Nos résultats libellés en devise seront influencés. Vu que nous ne pouvons pas influencer les taux de change, nous mettons en place des initiatives de production agressives, diminuons les frais de vente, administratifs et généraux ainsi que d'autres projets de limitation des coûts pour minimiser l'impact. Nous allons continuer à investir dans l'innovation de produit dans les améliorations opérationnelles pour augmenter notre chiffre d'affaires et nos marges. Le premier trimestre de 2015 a quatre jours supplémentaires, augmentant les ventes de 6%. Le quatrième trimestre aura quatre jours de moins qu'à la même période l'année passée. En prenant en considération tous ces facteurs, notre ligne directrice pour les bénéfices du premier trimestre est de 1,54$ à 1,63$ par action, en excluant toute charge de restructuration et de nouvelles acquisitions.

En janvier, nous avons annoncé la poursuite de notre stratégie agressive d'acquisition avec l'achat du Groupe IVC et nous estimons que la transaction devrait se clôturer dans le début du deuxième trimestre. Récemment, nous avons également signé un accord pour l'achat d'une petite usine de céramique en Europe de l'est. La transaction devrait être clôturée dans le courant du second trimestre. Nous possédons une base solide pour la croissance future dans toutes les catégories de revêtements de sol en Amérique du Nord, en Europe, en Russie, en Asie, et en Australie alors que nous améliorons notre position de plus gros fabricant de revêtements de sol au monde.

À PROPOS DE MOHAWK INDUSTRIES Mohawk Industries est le fabricant de revêtements de sol leader du marché mondial, qui crée des produits afin d'améliorer les espaces résidentiels et commerciaux à travers le monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk lui donnent un avantage compétitif en matière de production de tapis, moquettes, carreaux en céramique, et revêtements de sol laminés, bois, pierre et vinyle. Nos produits et technologies innovants différencient nos marques au sein du marché et répondent à tous les besoins en matière de rénovation et de nouvelles constructions. Nos marques sont parmi les plus réputées du secteur et incluent notamment American Olean, Bigelow, Daltile, Durkan, Karastan, Lees, Marazzi, Kerama Marazzi, Mohawk, Pergo, Unilin et Quick-Step. Lors de la dernière décennie, Mohawk, à l'origine un fabricant de moquettes américain, s'est transformé pour devenir la plus grande entreprise de revêtements de sols au monde, avec des opérations en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Russie et aux États-Unis.

Certaines des déclarations figurant dans les paragraphes qui précèdent, en particulier celles concernant les résultats prévisionnels, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies opérationnelles et tout autre sujet similaire, et celles incluant les termes « pourrait », « devrait », « pense que », « anticipe », « s'attend à » ou « estime », ou des expressions similaires, constituent des « énoncés prospectifs ». En ce qui concerne ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge pour les énoncés prospectifs formulée dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Il n'est pas possible de garantir que les énoncés prospectifs s'avéreront exacts car ils sont fondés sur de nombreuses suppositions, ce qui implique des risques et des incertitudes. Les importants facteurs suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; la hausse des prix des matières premières et des autres intrants ; le prix de l'énergie et de son approvisionnement ; le montant et le calendrier des dépenses d'immobilisation ; le calendrier et l'implémentation des hausses de prix pour les produits de la Société ; les provisions pour charge ; l'intégration des acquisitions ; les opérations internationales ; l'introduction de nouveaux produits ; la rationalisation des opérations ; les créances fiscales, réclamations concernant les produits et autres réclamations ; les litiges ; ainsi que d'autres risques présentés dans les annonces publiques et les documents déposés par Mohawk auprès de la SEC.

Conférence call le vendredi 20 février 2015 à 11:00 AM Eastern Time Le numéro de téléphone à composer est le +1-800-603-9255 pour les États-Unis et le Canada et le 1-706-634-2294 pour les appels internationaux et locaux. Code de conférence : 64529911. Une rediffusion de la conférence sera disponible jusqu'au vendredi 6 mars 2015. Pour y accéder, composez le 855-859-2056 pour les États-Unis et les appels locaux, et le 404-537-3406 pour les appels internationaux et locaux et saisissez le code de la conférence : 64529911.

 

MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET SES FILIALES

États consolidés des résultats
Trimestre clos au
Exercice se terminant au
(Montants exprimés en milliers, à l'exception des données par action)
Décembre

31 2014
Décembre

31 2013
Décembre

31 2014
Décembre

31 2013

Ventes nettes
1 951 446 $
1 924 104
7 803 446
7 348 754
Coût des ventes
1 409 843
1 411 307
5 649 254
5 427 945
     Bénéfice brut
541 603
512 797
2 154 192
1 920 809
Frais de ventes, frais généraux et dépenses administratives
335 483
361 809
1 381 396
1 373 878
Résultat d'exploitation
206 120
150 988
772 796
546 931
Intérêts débiteurs
20 623
22 148
98 207
92 246
Autres dépenses (bénéfices), nets
9 737
2 656
10 698
9 114
     Bénéfices des activités poursuivies avant impôts
175 760
126 184
663 891
445 571
Impôts sur les bénéfices
28 680
15 420
131 637
78 385
          Bénéfices liés aux activités poursuivies
147 080
110 764
532 254
367 186
Perte liée à l'interruption d'activités de 268$, montant net d'économie d'impôts de 1050$
-
(15 981)
-
(17 895)
          Bénéfice net y compris intérêts minoritaires
147 080
94 783
532 254
349 291
Perte nette imputable aux intérêts minoritaires
212
132
289
505
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries Inc.
146 868 $
94 651
531 965
348 786

Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries Inc.     Recettes issues des activités poursuivies
2,01 $
1,52
7,30
5,11
    Pertes issues des activités abandonnées, montant net d'impôts
-
(0,22)
-
(0,25)
Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries Inc.
2,01 $
1,30
7,30
4,86
Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation - de base
72 905
72 654
72 837
71 773

Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries Inc.     Recettes issues des activités poursuivies
2,00 $
1,51
7,25
5,07
    Pertes issues des activités abandonnées, montant net d'impôts
-
(0,22)
-
(0,25)
Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries Inc.
2,00 $
1,29
7,25
4,82
Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation - diluée
73 452
73 214
73 363
72 301
Autres informations financières (Montants en milliers) Liquidités nettes fournies (utilisées) par des activités opérationnelles
338 765 $
198 190
662 188
525 163
Dépréciation et amortissement
95 665 $
86 329
345 570
308 871
Dépenses en immobilisations
170 224 $
111 027
561 804
366 550

Données du bilan consolidé

(Montants en milliers) Décembre

31 2014
Décembre

31 2013
ACTIFS      Actifs circulants :      Trésorerie et équivalents de trésorerie

97 877 $
54 066
     Créances, nettes

1 081 963
1 062 875
     Stocks

1 543 313
1 572 325
     Frais payés d'avance et autres actifs circulant

257 333
248 918
     Impôts différés sur le revenu

151 784
147 534
          Total des actifs actuels

3 132 270
3 085 718
Bien immobilier, installation et équipement, nets

2 703 210
2 701 743
Écart d'acquisition

1 604 352
1 736 092
Actifs incorporels, nets

702 009
811 602
Impôts différés et autres éléments de l'actif à long terme

143 703
159 022
     Total des actifs

8 285 544 $
8 494 177
PASSIFS ET CAPITAUX PROPRES DES ACTIONNAIRES Passif circulant : Tranche à court terme de la dette à long terme et papier commercial

851 305 $
127 218
Comptes clients et charges à payer

1 104 509
1 193 593
Total des passifs à court terme

1 955 814
1 320 811
     Dette à long terme, déduite de la tranche à court terme

1 402 135
2 132 790
     Impôts reportés et autres dettes à long terme

504 782
570 270
     Total des passifs

3 862 731
4 023 871
Total des capitaux propres des actionnaires

4 422 813
4 470 306
     Total du passif et des capitaux propres des actionnaires

8 285 544 $
8 494 177

Information sectorielle
Trimestre clos au
En ce qui concerne l'

Exercice se terminant au
(Montants en milliers)
Décembre

31 2014
Décembre

31 2013
Décembre

31 2014
Décembre

31 2013

Ventes nettes :      Carpette
779 865 $
747 143
3 013 948
2 986 096
     Céramique
743 619
738 004
3 015 279
2 677 058
     Laminât et bois
458 728
466 082
1 890 567
1 792 260
     Chiffre d'affaires intersectoriel
(30 766)
(27 125)
(116 348)
(106 660)
          Ventes nettes consolidées
1 951 446 $
1 924 104
7 803 446
7 348 754

Résultat (perte) de revenus opérationnels :      Carpette
84 759 $
60 087
255 938
209 023
     Céramique
82 793
57 637
351 113
209 825
     Laminât et bois
45 004
40 290
194 734
159 365
     Siège social et éliminations
(6 436)
(7 026)
(28 989)
(31 282)
          Résultat d'exploitation consolidé
206 120 $
150 988
772 796
546 931

Actifs :      Carpette

1 986 081 $
1 786 085
     Céramique

3 542 594
3 787 785
     Laminât et bois

2 542 566
2 716 759
     Siège social et éliminations

214 303
203 548
          Actifs consolidés

8 285 544 $
8 494 177

Rapprochement du bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.
(Montants exprimés en milliers, à l'exception des données par action)

Trimestre clos au
Exercice se terminant au
31 décembre 2014
31 décembre 2013
31 décembre 2014
31 décembre 2013
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries Inc.
146 868 $
94 651
531 965
348 786
Éléments d'ajustement :      Coûts liés à la restructuration, les acquisitions,     l'intégration et la cession de filiale
26 649
37 812
63 556
113 420
     Comptabilité d'achat des acquisitions (Mise en place     d'inventaire)
-
-
-
31 041
     Activités abandonnées
-
16 249
-
18 945
     Réserve légale
-
-
10 000
-
     Remboursement d'obligations
3 472
-
18 922
-
     Coûts d'emprunt déferrés
-
-
1 080
490
     Intérêt sur les billets de premier rang à 3,85 %
-
-
-
3 559
     Impôts sur le revenu
(10 444)
(17 621)
(27 856)
(42 841)
     Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries Inc.
166 545 $
131 091
597 667
473 400 Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries Inc.
2,27
1,79
8,15
6,55
Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation - diluée
73 452
73 214
73 363
72 301 Rapprochement du bénéfice dilué par action ajusté sur base d'un taux de change constant
Trimestre clos au
31 décembre 2014

Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries Inc.
2,27 $

     Ajustement à un taux de change constant
0,09

     Bénéfice dilué par action ajusté par attribuable à Mohawk Industries Inc. sur un taux de     change constant
2,36 $
Rapprochement de la dette totale à la dette nette
(Montants en milliers) 31 décembre 2014 Tranche à court terme de la dette à long terme et papier commercial
851 305 $ Dette à long terme, déduite de la tranche à court terme
1 402 135 Perte : Trésorerie et équivalents de trésorerie
97 877      Endettement net
2 155 563 $

Rapprochement du résultat d'exploitation et de l'EBITDA ajusté
(Montants en milliers)

Douze derniers

Trimestre clos au
Mois finis

29 mars 2014
28 juin 2014
27 septembre 2014  
31 décembre 2014
31 décembre 2014
Résultat d'exploitation
130 735
222 248
213 693
206 120
772 796
     Autres bénéfice     (dépenses)
(4 890)
1 555
2 374
(9 737)
(10 698)
     Pertes nettes     (bénéfices)     imputable     aux intérêts      minoritaires
28
(111)
6
(212)
(289)
     Dépréciation et     amortissement
80 984
83 754
85 167
95 665
345 570
          EBITDA
206 857
307 446
301 240
291 836
1 107 379
     Coûts liés à la     restructuration,     l'acquisition et     l'intégration
11 725
11 169
14 013
26 649
63 556
     Réserve légale
-
-
10 000
-
10 000
l'EBITDA ajusté
218 582
318 615
325 253
318 485
1 180 935 Dette nette par rapport à l'EBITDA ajusté

1,8 Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes sur la base d'un taux de change constant

(Montants en milliers) Trimestre clos au
Exercice se terminant au
31 décembre 2014
31 décembre 2013
31 décembre 2014 
31 décembre 2013 Ventes nettes
1 951 446 $
1 924 104
7 803 446
7 348 754   Ajustement des  ventes nettes  sur la base d'un    taux de change  constant
72 152
-
56 052
- Ventes nettes sur la base d'un taux de change constant
2 023 598 $
1 924 104
7 859 498
7 348 754

Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant (Montants en milliers) Trimestre clos au
Céramique
31 décembre 2014
31 décembre 2013
Ventes nettes
743 619 $
738 004
Ajustement des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant
44 742
-
Ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant
788 361 $
738 004 Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant (Montants en milliers) Trimestre clos au
Laminât et bois
31 décembre 2014
31 décembre 2013
Ventes nettes
458 728 $
466 082
Ajustement des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant
27 411
-
Ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant
486 139 $
466 082 Rapprochement du bénéfice brut et du bénéfice brut ajusté

(Montants en milliers) Trimestre clos au
Exercice se terminant au
31 décembre 2014
31 décembre 2013
31 décembre 2014
31 décembre 2013 Bénéfice brut
541 603 $
512 797
2 154 192
1 920 809 Ajustements au bénéfice brut :

     Coûts liés à la     restructuration et     l'intégration
11 568
16 707
31 222
49 151      Comptabilité d'achat     des acquisition     (Mise en place     d'inventaire)
-
-
-
31 041      Bénéfice brut ajusté
553 171 $
529 504
2 185 414
2 001 001   Bénéfice brut ajusté en tant que pourcentage des ventes nettes
28,3%
27,5%
28,0%
27,2%

Rapprochement des frais de ventes, frais généraux et dépenses administratives au frais de ventes, frais généraux et dépenses administratives ajustés
(Montants en milliers) Trimestre clos au 31 décembre 2014
31 décembre 2013
Frais de ventes, frais généraux et dépenses administratives 335 483 $
361 809
Ajustements aux frais de ventes, frais généraux et dépenses administratives :
Coûts liés à la     restructuration, l'acquisition et l'intégration (3 127)
(19 644)
Frais de ventes, frais généraux et dépenses administratives ajustés 332 356 $
342 165
Frais de ventes, frais généraux et dépenses administratives au frais de ventes, frais généraux et dépenses administratives ajustés au pourcentage des ventes 17,0%
17,8% Rapprochement du résultat d'exploitation et du résultat d'exploitation ajusté
(Montants en milliers) Trimestre clos au
Exercice se terminant au
31 décembre 2014
31 décembre 2013
31 décembre 2014
31 décembre 2013 Résultat d'exploitation
206 120 $
150 988
772 796
546 931 Ajustements du résultat d'exploitation :

     Coûts liés à la     restructuration,     l'acquisition et l'intégration 14 695
36 351
63 556
111 939      Réserve légale
-
-
10 000
-      Comptabilité d'achat des     acquisitions (Mise en     place d'inventaire) -
-
-
31 041 Résultat d'exploitation ajusté 220 815 $
187 339
846 352
689 911 Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes 11,3%
9,7%
10,8%
9,4%

Rapprochement du résultat d'exploitation ajusté sur base d'un taux de change constant
(Montants en milliers) Trimestre clos au

31 décembre 2014
31 décembre 2013
Résultat d'exploitation
206 120 $
150 988
Ajustements du résultat d'exploitation
14 695
36 351
Ajustements du résultat d'exploitation sur la base d'un taux de change constant 8 050
-
          Ajustements du

          résultat d'exploitation

          sur la base d'un taux          de change constant 228 865 $
187 339
Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes 11,3%
9,7% Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation du segment ajusté (Montants en milliers) Trimestre clos au
Exercice se terminant au Carpette
31 décembre 2014
31 décembre 2013
31 décembre 2014
31 décembre 2013 Résultat d'exploitation
84 759 $
60 087
255 938
209 023 Ajustement du résultat d'exploitation du segment :

     Coûts liés à la     restructuration,

     l'acquisition et l'intégration 1 999
6 005
1 999
13 603      Réserve légale
-
-
10 000
-      Résultat d'exploitation ajusté du segment 86 758 $
66 092
267 937
222 626      Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes 11,1%
8,8%
8,9%
7,5%

Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation du segment ajusté (Montant en milliers) Trimestre clos au
Exercice se terminant au Céramique
31 décembre 2014
31 décembre 2013
31 décembre 2014
31 décembre 2013 Résultat d'exploitation
82 793 $
57 637
351 113
209 825 Ajustements du résultat d'exploitation du segment :
     Coûts liés à la

     restructuration,

     l'acquisition et l'intégration 2 905
15 982
9 330
42 876      Comptabilité d'achat des

     acquisitions (Mise en

     place d'inventaire) -
-
-
31 041      Résultat d'exploitation ajusté du segment 85 698 $
73 619
360 443
283 742           Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes 11,5%
10,0%
12,0%
10,6%

Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation du segment ajusté sur base d'un taux de change constant
(Montants en milliers) Trimestre clos au
Céramique

31 décembre 2014
31 décembre 2013
Résultat d'exploitation
82 793 $
57 637
Ajustements du résultat d'exploitation
2 905
15 982
Ajustements du résultat d'exploitation sur la base d'un taux de change constant 4 493
-
Résultat d'exploitation ajusté sur la base d'un taux de change constant 90 191 $
73 619
          Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes 11,4%
10,0% Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation du segment ajusté (Montants en milliers) Trimestre clos au
Exercice se terminant au Laminât et bois
31 décembre 2014
31 décembre 2013
31 décembre 2014
31 décembre 2013 Résultat d'exploitation
45 004 $
40 290
194 734
159 365 Ajustement du résultat d'exploitation du segment :
Coûts liés à la restructuration, l'acquisition et l'intégration 9 424
13 852
38 788
54 235           Résultat d'exploitation     ajusté du segment 54 428 $
54 142
233 522
213 600        Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes 11,9%
11,6%
12,4%
11,9%

Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation du segment ajusté sur base d'un taux de change constant
(Montant en milliers) Trimestre clos au
Laminât et bois
31 décembre 2014
31 décembre 2013
Résultat d'exploitation
45 004 $
40 290
Ajustements au résultat d'exploitation : 9 424
13 852
Ajustements du résultat d'exploitation sur la base d'un taux de change constant 3 557
-
          Résultat d'exploitation     ajusté sur la base d'un     taux de change constant 57 985 $
54 142
     Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes 11,9%
11,6% Rapprochement du bénéfice des activités poursuivies avant impôts et du bénéfice d'activités poursuivies ajusté avant impôts

(Montants en milliers) Trimestre clos au

31 décembre 2014
31 décembre 2013
Bénéfices des activités poursuivies avant impôts 175 760 $
126 184
Ajustements aux bénéfices des activités poursuivies avant impôts :
     Coûts liés à la     restructuration, les     acquisitions, l'intégration     et la cession de filiale 26 649
37 812
     Comptabilité d'achat des     acquisitions (Mise en     place d'inventaire) -
-
     Réserve légale -
-
     Remboursement     d'obligations 3 472
-
     Coûts d'emprunt déferrés -
-
     Intérêt sur les billets de     premier rang à 3,85 % -
-
Bénéfices ajustés avant impôts 205 881 $
163 996

Rapprochement de la charge d'impôt et de la charge d'impôt sur les bénéfices ajustée
(Montants en milliers) Trimestre clos au

31 décembre 2014
31 décembre 2013
Impôts sur les bénéfices

28 680 $
15 420
Effet des éléments d'ajustement
10 444
17 353
     Charge d'impôt sur les bénéfices ajustée
39 124 $
32 773 Taux d'imposition ajusté sur les bénéfices
19%
20%

Ventes nettes proforma et marges opérationnelles ajustée par FX
(Montants en milliers)
Exercice se terminant au

31 décembre 2014

Ventes nettes
Revenu d'exploitation
Ventes nettes et marge opérationnelle comme enregistrées 7 803 446 $
772 796
Ajustements de devise en utilisant taux moyens euro/dollar américain : 1,14 et rouble/dollar américain: 61,0 (392 838)
(56 436)
     Ventes nettes proforma     et marges opérationnelles     ajustée par FX 7 410 608 $
716 360 La société estime qu'il est utile pour elle et pour les investisseurs d'examiner, le cas échéant, les informations conformes aux PCGR et les données ci-dessus non conformes aux PCGR afin d'évaluer les performances des activités de la Société à des fins de planification et de prévision pour les périodes à venir. En particulier, la société estime qu'exclure l'impact des coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration est utile car cela permet aux investisseurs d'évaluer notre performance sur différentes périodes de façon plus comparable.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-02-23 par Mohawk Industries, Inc.

Cet article a été consulté: 92 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie