Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2014-11-04
Mohawk Industries, Inc. annonce les résultats du troisième trimestre

Mohawk Industries, Inc. annonce les résultats du troisième trimestre



-- BPA rajusté record ; 21 % d'augmentation par rapport à l'année précédente

-- Bénéfice d'exploitation rajusté en hausse de 110 points de base
CALHOUN, Géorgie, 4 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE: MHK) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 151 millions de dollars pour le troisième trimestre 2014, ainsi qu'un bénéfice par action (BPA) après dilution de 2,06 dollars. Hors coûts exceptionnels, le bénéfice net s'est élevé à 179 millions de dollars, tandis que le BPA a atteint 2,44 dollars, soit une augmentation de 21 % par rapport au BPA rajusté du troisième trimestre de l'exercice précédent, représentant le plus haut BPA rajusté trimestriel que la société ait enregistré. Le chiffre d'affaires net du troisième trimestre 2014 a atteint 1,99 milliard de dollars, en hausse de 1,5 % par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent, soit environ une augmentation de 2 % sur la base d'un taux de change constant. Au troisième trimestre 2013, le chiffre d'affaires net s'élevait à 1,96 milliard de dollars, pour un bénéfice net de 119 millions de dollars, et un BPA de 1,63 dollar ; hors coûts exceptionnels, le bénéfice net s'élevait à 147 millions de dollars, et le BPA à 2,02 dollars.

Pour les neuf mois se terminant le 27 septembre 2014, le chiffre d'affaires était de 5,9 milliards de dollars, en hausse de 8 % par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice net et le BPA pour la période de neuf mois ont atteint respectivement 385 millions de dollars et 5,25 dollars. Hors coûts exceptionnels, le bénéfice net a atteint 431 millions de dollars, pour un BPA rajusté de 5,88 dollars, soit une augmentation de 24 % par rapport aux chiffres du BPA rajusté de la même période de neuf mois en 2013. Pour la période de neuf mois se terminant le 28 septembre 2013, le chiffre d'affaires net s'élevait à 5,4 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 254 millions de dollars, et un BPA de 3,53 dollars ; hors coûts exceptionnels, le bénéfice net s'élevait à 342 millions de dollars, et le BPA à 4,76 dollars.

Commentant les performances du troisième trimestre de Mohawk Industries, Jeffrey S. Lorberbaum, président-directeur général, a déclaré : « Au cours de la période, nous avons considérablement augmenté notre bénéfice d'exploitation rajusté de 12 % par rapport à l'exercice précédent grâce à des améliorations de la productivité, à la maîtrise des coûts et aux synergies d'acquisition. Les initiatives continues pour contrôler nos dépenses et augmenter notre productivité ont permis de dégager nos plus hautes marges opérationnelles en 8 ans. Nous avons livré de bons résultats cette période, même dans un environnement avec une demande atone, en raison de la diversification de nos marchés et d'une solide exécution. Nous continuerons à investir dans notre entreprise pour soutenir la croissance et la rentabilité futures. Les 550 millions de dollars d'investissements en capital que nous ferons cette année augmenteront notre productivité, nous permettant de différencier davantage nos produits et d'améliorer nos marges ».

Le chiffre d'affaires du segment des moquettes a atteint 779 millions de dollars au cours du trimestre, en hausse de 1 % par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice d'exploitation rajusté du segment a augmenté d'environ 20 % par rapport à l'exercice précédent et la marge a augmenté de 170 points de base en raison d'investissements dans de nouvelles technologies, de l'augmentation de la productivité, de la réduction des coûts et de l'amélioration de la qualité. Au cours de la période, la participation de Mohawk dans la catégorie polyester davantage centrée sur la valeur a augmenté en raison du procédé exclusif de fibre Continuum de l'entreprise qui offre des tapis recyclés de post-consommation supérieurs avec une résistance aux taches et à la saleté exceptionnelle ainsi qu'une plus grande douceur. La position de Mohawk dans le tapis en tuile continue de croître et est renforcée par l'introduction de nouvelles dalles de tapis en lame de 12 par 36 pouces qui peuvent être utilisées pour créer de nouveaux designs élégants pour les espaces publics. La hausse des prix sur certains produits annoncés en avril a été entièrement exécutée au début du trimestre et a contribué à compenser l'augmentation des prix des matières premières et des coûts de transport. Pour compenser l'augmentation des coûts de transport, une augmentation supplémentaire du fret a été mise en place en juillet.

Le chiffre d'affaires du segment Céramique a atteint 780 millions de dollars au cours du trimestre, en hausse de 2 % par rapport à l'exercice précédent comme indiqué ou de 3 % à taux de change constant. Le bénéfice d'exploitation rajusté du segment a augmenté de 16 % par rapport à l'exercice précédent en raison de l'augmentation de la productivité, d'une meilleure qualité et de l'amélioration des prix et du mix. Aux États-Unis, l'intégration de Marazzi dans les activités de céramique américaines de l'entreprise est pratiquement terminée. Le travail sur place a commencé pour la nouvelle usine de céramique dans le Tennessee, qui fabriquera des produits en porcelaine technique d'une valeur supérieure à ceux que la société importait traditionnellement. Pour reconstituer la hausse des coûts de transport et des matières premières, une hausse de prix a été annoncée pour une mise en œuvre en janvier. Au Mexique, les nouvelles planches grandes tailles et les conceptions leader du marché devraient alimenter davantage la croissance des ventes et améliorer le mix, les marges et le prix de vente moyen. En Russie, les ventes ont augmenté sur une base locale, car des améliorations dans la conception, la valeur et le service ont aidé à capturer des parts accrues dans un marché de la céramique en ralentissement. En Europe, les ventes sont demeurées essentiellement inchangées, même si les marges ont augmenté en raison de la réduction des coûts et de l'amélioration du mix, car de nouveaux produits à plus forte valeur ont remplacé les anciens.

Le chiffre d'affaires du segment Stratifié et bois a atteint 463 millions de dollars au cours du trimestre, en hausse de 3 % par rapport à l'exercice précédent et à taux de change constant. La marge opérationnelle rajustée du segment a été de 11,6 % en raison de la baisse des ventes dans les stratifiés, des coûts plus élevés dans les nouveaux produits et des mises en production d'équipements compensée par des acquisitions et des améliorations de productivité. Aux États-Unis, la construction de nouvelles résidences a renforcé les ventes de revêtements de sol en bois, bien que les prix du marché n'aient pas suivi le rythme avec des coûts des matériaux plus élevés. Les unités de production aux États-Unis du segment sont en train de mettre en œuvre de façon dynamique des améliorations de la productivité et une réduction des coûts. En Europe, la révision du produit Pergo a amélioré le style et la performance de la marque, et la nouvelle collection de stratifié Quick-Step est bien reçue en raison de son aspect luxueux et de sa texture particulière. L'activité isolation du segment a continué de croître avec des améliorations opérationnelles et des formules, compensant les pressions sur les prix. L'activité planche en Europe du segment a enregistré une croissance du chiffre d'affaires en raison d'une offre de produits importante et de l'amélioration des marges provenant des améliorations de la productivité et des rendements matières plus élevés.

Lorberbaum a déclaré : « Nous prévoyons que la croissance de l'économie américaine et de la catégorie des revêtements de sol restera inchangée au cours du quatrième trimestre avec un secteur résidentiel lent et un secteur commercial en croissance. Dans l'ensemble, nous nous attendons à une amélioration de nos ventes et marges opérationnelles par rapport au précédent exercice. Cependant, en raison du renforcement du dollar américain, nous pensons que la conversion des devises réduira les ventes et les profits comme indiqué. Notre performance bénéficiera des nouveaux produits, de l'amélioration de la productivité, des synergies de nos acquisitions et des initiatives de maîtrise des coûts. Nous restons confiants quant à notre capacité à exécuter notre stratégie d'entreprise dans les conditions économiques actuelles. Compte tenu de ces facteurs, nous prévoyons un bénéfice par action de 2,18 USD à 2,27 USD pour le quatrième trimestre, hors charges de restructuration. Nous prévoyons une hausse pour l'industrie des revêtements de sol aux États-Unis à moyen et à long terme. Les prévisions pour les nouvelles constructions résidentielles aux États-Unis sont en faveur d'une croissance vigoureuse au cours des prochaines années, et nous pensons que les chiffres de l'emploi plus solides et l'amélioration de la confiance des consommateurs se traduiront par une augmentation de la rénovation résidentielle ».

À PROPOS DE MOHAWK INDUSTRIES

Mohawk Industries est le fabricant mondial leader de revêtements de sol qui conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux autour du monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk confèrent à la Société un avantage concurrentiel dans la production de moquettes, tapis, carreaux en céramique, ainsi que de revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d'offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché, et répondent à l'ensemble des exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus reconnues du secteur, comptant American Olean, Bigelow, Daltile, Durkan, Karastan, Lees, Marazzi, Kerama Marazzi, Mohawk, Pergo, Unilin et Quick-Step. Ces dix dernières années, Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de première société mondiale de revêtements de sol opérant en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Russie et aux États-Unis.

Certaines des déclarations contenues dans les paragraphes précédents, notamment en anticipant le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance, les stratégies d'exploitation et des sujets similaires, ainsi que celles qui comprennent les mots « pourrait », « devrait », « croit », « anticipe », « s'attend à ce que », et « estime » ou des expressions similaires constituent des « déclarations prospectives ». Pour ces déclarations, Mohawk invoque la protection de la règle refuge pour les déclarations prospectives contenues dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Il ne peut y avoir aucune garantie que les déclarations prospectives seront exactes puisqu'elles sont fondées sur de nombreuses hypothèses qui comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent : des modifications des conditions économiques ou de l'industrie ; la concurrence ; l'inflation des prix des matières premières et des autres coûts des intrants ; les coûts de l'énergie et de l'approvisionnement ; l'échéancier et le niveau des dépenses en capital ; l'échéancier et la mise en œuvre des augmentations de prix pour les produits de la société ; les charges de dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les opérations internationales ; l'introduction de nouveaux produits ; la rationalisation des opérations ; les revendications d'impôts, de produits et autres ; les litiges ; et les autres risques identifiés dans les rapports SEC et les annonces publiques de Mohawk.

Conférence téléphonique vendredi 31 octobre 2014, à 11h00 heure de l'Est Le numéro de téléphone est le 1-800-603-9255 pour les États-Unis/le Canada et le +1-706-634-2294 pour les appels internationaux/locaux. Le numéro d'identification de la conférence est le 10924357. Une rediffusion sera disponible jusqu'au vendredi 14 novembre 2014 en composant le 855-859-2056 pour les appels des États-Unis/appels locaux et le +1-404-537-3406 pour les appels internationaux/locaux et en entrant le numéro d'identification de la conférence 10924357. MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET FILIALES

État consolidé des résultats
Trimestre terminé le
Période de neuf mois terminée le
(montants en milliers, sauf pour les données par action)
27 septembre 2014
28 septembre 2013
27 septembre 2014
28 septembre 2013

Chiffre d'affaires net
$ 1 990 658
1 961 536
5 852 000
5 424 650
Coût des ventes
1 434 236
1 444 646
4 239 411
4 016 638
    Marge brute
556 422
516 890
1 612 589
1 408 012
Frais de vente, frais généraux et dépenses administratives
342 729
340 987
1 045 913
1 012 069
Bénéfice d'exploitation
213 693
175 903
566 676
395 943
Intérêts débiteurs
34 786
25 630
77 584
70 098
Autre bénéfice (dépense), net
(2 374)
1 168
961
6 458
    Bénéfice tiré des activités poursuivies avant impôts
181 281
149 105
488 131
319 387
Charge d'impôts
30 021
28 993
102 957
62 965
    Bénéfice des activités poursuivies
151 260
120 112
385 174
256 422
Perte attribuable aux activités non poursuivies, net de l'économie d'impôts s'élevant à 297 USD et 782 USD, respectivement
-
(553)
-
(1 914)
     Bénéfice net comprenant les intérêts minoritaires
151 260
119 559
385 174
254 508
Bénéfice net (perte) attribuable aux intérêts minoritaires
(6)
491
77
373
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$ 151 266
119 068
385 097
254 135

Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.    Bénéfice tiré des activités poursuivies
$ 2,08
1,65
5,29
3,59
   Pertes attribuables aux activités abandonnées, nettes d'impôts
-
(0,01)
-
(0,03)
Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$ 2,08
1,64
5,29
3,56
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - de base
72 864
72 575
72 814
71 467

Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.    Bénéfice tiré des activités poursuivies
$ 2,06
1,64
5,25
3,56
   Pertes attribuables aux activités abandonnées, nettes d'impôts
-
(0,01)
-
(0,03)
Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$ 2,06
1,63
5,25
3,53
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - dilué
73 376
73 087
73 332
71 975
Autres informations financières (montants en milliers) Trésorerie nette provenant (utilisée dans) des activités d'exploitation
$ 225 549
213 059
323 423
326 973
Dépréciation et amortissement
$ 85 167
81 550
249 905
222 542
Dépenses d'investissement
$ 141 883
109 426
391 580
255 523

Bilan consolidé (montants en milliers) 27 septembre 2014
28 septembre 2013
ACTIFS Actifs à court terme :      Trésorerie et équivalents de trésorerie

$ 105 569
63 580
     Créances, montant net

1 209 557
1 154 368
     Stocks

1 640 487
1 612 696
     Charges payées d'avance et autres actifs à court terme

275 981
221 767
     Impôts reportés

137 220
136 052
       Total actifs à court terme

3 368 814
3 188 463
Immobilisations corporelles, montant net

2 772 722
2 683 984
Écart d'acquisition

1 668 520
1 713 883
Immobilisations incorporelles, montant net

746 304
811 116
Impôts sur le bénéfice reportés et actif à long terme restant

145 100
166 711
Total actifs

$ 8 701 460
8 564 157
PASSIF ET FONDS PROPRES Passif à court terme : Tranche de la dette à long terme échéant à moins d'un an et billet de trésorerie

$ 583 495
89 031
Comptes clients et dépenses cumulées

1 247 862
1 296 192
       Total passif à court terme

1 831 357
1 385 223
Dette à long terme, moins tranche à moins d'un an

1 806 821
2 257 391
Impôts reportés et autres éléments de passif à long terme

486 764
587 910
       Total passif

4 124 942
4 230 524
Intérêts minoritaires

-
-
Total des fonds propres

4 576 518
4 333 633
       Total du passif et des fonds propres

$ 8 701 460
8 564 157

Données sur les segments
Trimestre terminé le
À partir de ou pour la période de neuf mois terminée le
(montants en milliers)
27 septembre 2014
28 septembre 2013
27 septembre 2014
28 septembre 2013

Chiffre d'affaires net :      Moquette
$ 778 849
772 751
2 234 083
2 238 953
     Céramique
779 842
767 005
2 271 660
1 939 054
     Stratifié et bois
462 574
450 723
1 431 839
1 326 178
     Ventes intersegment
(30 607)
(28 943)
(85 582)
(79 535)
        Chiffre d'affaires net consolidé
$ 1 990 658
1 961 536
5 852 000
5 424 650

Bénéfice d'exploitation (perte) :      Moquette
$ 74 082
68 836
171 179
148 936
     Céramique
101 254
75 908
268 320
152 188
     Stratifié et bois
44 768
39 020
149 730
119 075
     Comptes non sectoriels et éliminations
(6 411)
(7 861)
(22 553)
(24 256)
        Bénéfice d'exploitation consolidé
$ 213 693
175 903
566 676
395 943

Actifs :      Moquette

$ 2 016 109
1 830 869
     Céramique

3 788 164
3 820 002
     Stratifié et bois

2 672 599
2 721 707
     Comptes non sectoriels et éliminations

224 588
191 579
        Actifs consolidés

$ 8 701 460
8 564 157

Rapprochement du bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice net rajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice dilué rajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.
(montants en milliers, sauf pour les données par action)
Trimestre terminé le
Période de neuf mois terminée le 27 septembre 2014
28 septembre 2013
27 septembre 2014
28 septembre 2013 Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$ 151 266
119 068
385 097
254 135 Rajustements du bénéfice net :

Coûts de restructuration, d'acquisition et liés à l'intégration
14 013
24 431
36 907
75 608 Comptabilité d'acquisitions (valorisation des stocks)
-
12 297
-
31 041 Activités non poursuivies
-
851
-
2 696 Réserve légale
10 000
-
10 000
- Remboursement des obligations
15 450
-
15 450
- Coûts des emprunts reportés
1 080
490
1 080
490 Intérêts sur les billets de premier rang à 3,85 %
-
-
-
3 559 Charges d'impôts
(12 792)
(9 772)
(17 412)
(25 220) Bénéfice net rajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$ 179 017
147 365
431 122
342 309
Bénéfice dilué rajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$ 2,44
2,02
5,88
4,76 Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - dilué
73 376
73 087
73 332
71 975
Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes à taux de change constant (montants en milliers)

Trimestre terminé le
Période de neuf mois terminée le 27 septembre 2014
28 septembre 2013
27 septembre 2014
28 septembre 2013

Chiffre d'affaires net
$ 1 990 658
1 961 536
5 852 000
5 424 650

Rajustement du chiffre d'affaires net à taux de change constant
8 517
-
(16 100)
-

Ventes nettes à un taux de change constant
$ 1 999 175
1 961 536
5 835 900
5 424 650 Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes pro forma à taux de change constant

(montants en milliers)

Période de neuf mois terminée le

27 septembre 2014
28 septembre 2013 Chiffre d'affaires net
$ 5 852 000
5 424 650 Acquisitions 2013 333 994 Rajustement du chiffre d'affaires net à taux de change constant
(16 100)
- Ventes nettes pro forma à un taux de change constant
$ 5 835 900
5 758 644
Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment à taux de change constant (montants en milliers)

Céramique
Stratifié et bois Trimestre terminé le
Trimestre terminé le 27 septembre 2014
28 septembre 2013
27 septembre 2014
28 septembre 2013

Chiffre d'affaires net
$ 779 842
767 005
462 574
450 723

Rajustement des ventes nettes du segment à un taux de change constant
9 098
-
(581)
-

Ventes nettes du segment à un taux de change constant
$ 788 940
767 005
461 993
450 723 Rapprochement de la marge brute et de la marge brute rajustée
(montants en milliers)

Trimestre terminé le

27 septembre 2014
28 septembre 2013 Marge brute
$ 556 422
516 890 Rajustements à la marge brute :
Coûts associés à la restructuration et à l'intégration
7 261
14 699 Comptabilité d'acquisitions (valorisation des stocks)
-
12 297   Marge brute rajustée
$ 563 683
543 886    Marge brute rajustée en tant que pourcentage des ventes nettes
28,3 %
27,7 %
Rapprochement des frais de vente, généraux et administratifs et des frais de vente, généraux et administratifs rajustés
(montants en milliers)

Trimestre terminé le 27 septembre 2014
28 septembre 2013 Frais de vente, frais généraux et dépenses administratives
$ 342 729
340 987 Rajustements des frais de vente, généraux et administratifs :
Coûts de restructuration, d'acquisition et liés à l'intégration
(6 752)
(9 712) Réserve légale

(10 000)
- Frais généraux, administratifs et de ventes rajustés
$ 325 977
331 275 Frais généraux, administratifs et de ventes rajustés en tant que pourcentage des ventes nettes
16,4 %
16,9 %
Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du bénéfice d'exploitation rajusté
(montants en milliers)

Trimestre terminé le
Période de neuf mois terminée le 27 septembre 2014
28 septembre 2013
27 septembre 2014
28 septembre 2013

Bénéfice d'exploitation
$ 213 693
175 903
566 676
395 943

Rajustements du bénéfice d'exploitation :
Coûts de restructuration, d'acquisition et liés à l'intégration
14 013
24 411
36 907
75 588

Réserve légale
10 000
-
10 000
-

Comptabilité d'acquisitions (valorisation des stocks)
-
12 297
-
31 041

Bénéfice d'exploitation rajusté
$ 237 706
212 611
613 583
502 572

   Marge opérationnelle rajustée en pour cent du chiffre d'affaires net
11,9 %
10,8 %
10,5 %
9,3 % Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation rajusté
(montants en milliers)

Moquette
Céramique
Stratifié et bois

Trimestre terminé le
Trimestre terminé le
Trimestre terminé le

27 septembre 2014
28 septembre 2013
27 septembre 2014
28 septembre 2013
27 septembre 2014
28 septembre 2013
Bénéfice d'exploitation
$ 74 082
68 836
101 254
75 908
44 768
39 020
Rajustements du bénéfice d'exploitation :
Coûts de restructuration, d'acquisition et liés à l'intégration
-
1 570
4 248
3 070
9 015
19 246
Réserve légale

10 000
-
-
-
-
-
Comptabilité d'acquisitions (valorisation des stocks)
-
-
-
12 297
-
-
Bénéfice d'exploitation rajusté
$ 84 082
70 406
105 502
91 275
53 783
58 266
  Marge opérationnelle rajustée en pour cent du chiffre d'affaires net
10,8 %
9,1 %
13,5 %
11,9 %
11,6 %
12,9 %

Rapprochement de l'endettement total et de l'endettement net

(montants en milliers)

27 septembre 2014

Tranche de la dette à long terme échéant à moins d'un an et billet de trésorerie
$ 583 495

Dette à long terme, moins tranche à moins d'un an
1 806 821

Moins : Trésorerie et équivalents de trésorerie
105 569

Dette nette
$ 2 284 747 Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du BAIIA rajusté
(montants en milliers) Douze derniers
Trimestre terminé le
mois terminés le
31 décembre 2013
29 mars 2014
28 juin 2014
27 septembre 2014
27 septembre 2014 Bénéfice d'exploitation
$ 150 988
130 735
222 248
213 693
717 664 Autre bénéfice (dépense)
(2 656)
(4 890)
1 555
2 374
(3 617) Perte nette (bénéfice) attribuable aux intérêts minoritaires
(132)
28
(111)
6
(209)        Dépréciation et amortissement
86 329
80 984
83 754
85 167
336 234        BAIIA
234 529
206 857
307 446
301 240
1 050 072 Coûts de restructuration, d'acquisition et liés à l'intégration
37 812
11 725
11 169
14 013
74 719 Réserve légale
-
-
-
10 000
10 000 BAIIA rajusté
$ 272 341
218 582
318 615
325 253
1 134 791
Rapport dette nette BAIIA rajusté 2,0
 

Rapprochement du bénéfice des activités poursuivies avant impôts sur les bénéfices et du bénéfice rajusté des activités poursuivies avant impôts sur les bénéfices
(montants en milliers)

Trimestre terminé le
27 septembre 2014
28 septembre 2013 Bénéfice tiré des activités poursuivies avant impôts
$ 181 281
149 105 Rajustements du bénéfice des activités poursuivies avant impôts sur les bénéfices :
Coûts de restructuration, d'acquisition et liés à l'intégration
14 013
24 431 Comptabilité d'acquisitions (valorisation des stocks)
-
12 297 Réserve légale
10 000
- Remboursement des obligations
15 450
- Coûts des emprunts reportés
1 080
490 Intérêts sur les billets de premier rang à 3,85 %
-
-   Bénéfice rajusté avant charges d'impôts
$ 221 824
186 323

 

Rapprochement de la charge d'impôt et de la charge d'impôt rajustée
(montants en milliers)

Trimestre terminé le
27 septembre 2014
28 septembre 2013 Charge d'impôts
$ 30 021
28 993 Incidence des éléments de rajustement sur l'impôt sur le revenu
12 792
9 475 Charge d'impôt rajustée
$ 42 813
38 468
Taux d'imposition rajusté
19 %
21 % La société estime qu'il est utile pour elle et pour les investisseurs d'examiner, le cas échéant, les informations conformes aux PCGR et les données ci-dessus non conformes afin d'évaluer les performances des activités de la société à des fins de planification et de prévision sur les périodes à venir. Plus particulièrement, la société estime que l'exclusion de l'impact des coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration est utile, dans la mesure où celle-ci permet aux investisseurs d'évaluer notre performance à différentes périodes, et sur une base davantage comparable.
 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-11-04 par Mohawk Industries, Inc.

Cet article a été consulté: 130 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie