Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-11-21
Mohawk Industries, Inc. annonce l'acquisition de Godfrey Hirst Group

Mohawk Industries, Inc. annonce l'acquisition de Godfrey Hirst Group



Le leader mondial des revêtements de sol acquiert le plus grand fabricant de revêtements de sol d'Australie et de Nouvelle-Zélande 
CALHOUN, Géorgie, le 21 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui avoir convenu l'acquisition de Godfrey Hirst Group, la principale société de revêtements de sol d'Australie et de Nouvelle-Zélande, ce qui permettra à Mohawk de renforcer sa position au niveau mondial. Mohawk exploite actuellement un vaste réseau d'entrepôts et de vente en Australie et en Nouvelle-Zélande pour distribuer ses revêtements de sol en bois, stratifiés, LVT, en vinyle et en moquette.

Godfrey Hirst est l'entreprise de revêtements de sol la plus intégrée verticalement en Australie et Nouvelle-Zélande. Elle propose des moquettes grande largeur, des moquettes modulaires et des revêtements pour surfaces dures pour les espaces résidentiels et commerciaux. Les ventes de Godfrey Hirst se sont élevées à environ 334 millions USD lors du dernier exercice, qui s'est terminé le 30 juin 2017. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2018, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires. Mohawk prévoit que la transaction devrait être relutive sur le BPA au cours des douze premiers mois.

Fondé en 1865, Godfrey Hirst est le premier fabricant de revêtements de sol d'Australie et de Nouvelle-Zélande, ainsi que le leader du marché en matière de conception et d'innovation. La société est détenue et exploitée par la famille McKendrick depuis 50 ans et continuera d'être dirigée par R.G. (Kim) McKendrick, son PDG et président.

« C'est une excellente opportunité pour Godfrey Hirst, ses employés, ses clients et ses fournisseurs », a déclaré M. McKendrick. « Mohawk et Godfrey Hirst partagent une longue histoire commune en tant que leaders de l'industrie des revêtements de sol ainsi qu'un même désir d'innover, de concevoir et d'assurer un service client de qualité supérieure. Cet héritage commun dans nos cultures, nos attentes en matière de performances et notre souci d'excellence nous permettra de renforcer nos perspectives de croissance dans les revêtements de sol souples et durs. »

Après des décennies de forte croissance en Australie, Godfrey Hirst a acquis Feltex, qui était le premier fabricant de moquettes de Nouvelle-Zélande en 2006. Aujourd'hui, les opérations à la fine pointe de la technologie et les actifs de distribution de Godfrey Hirst sont les plus intégrés verticalement de la région. La société produit des moquettes haut de gamme en laine, en nylon, en polypropylène et en triexta pour satisfaire tous les canaux et les budgets. Ses produits sont vendus sous les célèbres marques Godfrey Hirst, Feltex et Hycraft par l'intermédiaire de détaillants spécialisés, de centres de rénovation, d'architectes et de designers. Au cours des dernières années, Godfrey Hirst a élargi son offre de produits afin de proposer une large gamme de revêtements durs provenant du monde entier, dont notamment des revêtements LVT, en bois et stratifiés.

Jeffrey S. Lorberbaum, président du conseil et PDG de Mohawk, a déclaré : « La stratégie de Mohawk en Australie et en Nouvelle-Zélande a été de se forger une position dominante sur le marché des revêtements de sol. Le leadership de Godfrey Hirst en matière de marketing, de fabrication et de distribution va nous permettre de compléter notre distribution actuelle de revêtements durs et de renforcer notre portefeuille. Nous mobiliserons nos ressources et nos talents en matière de revêtements de sol à travers le monde afin de soutenir la gestion exceptionnelle de Godfrey Hirst et d'accélérer ses stratégies de croissance. »

Lorberbaum a ajouté : « Mohawk tire parti de la solidité de son équipe de gestion et de son bilan pour accroître sa participation sur le marché mondial des revêtements de sol. Avec l'acquisition de Godfrey Hirst, Mohawk va devenir le leader des revêtements de sol en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec une capacité de croissance considérable. »

Certaines des déclarations contenues dans les paragraphes précédents, anticipant notamment les performances futures, les perspectives commerciales, les stratégies de croissance et d'exploitation et des sujets similaires ainsi que celles qui comprennent les mots « pourrait », « devrait », « croit », « s'attend à », « prévoit » et « estime » ou des expressions similaires constituent des « déclarations prospectives ». Pour ces déclarations, Mohawk se prévaut de la protection des dispositions d'exonération relatives aux déclarations prospectives figurant dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). Rien ne garantit que les déclarations prospectives se réaliseront, car elles reposent sur de nombreuses hypothèses comportant des risques et des incertitudes. Les facteurs importants énoncés ci-dessous sont susceptibles de faire varier les résultats futurs : les changements de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; l'inflation du prix des matières premières et d'autres coûts de production ; les coûts de l'énergie et de son approvisionnement ; le montant et le moment des dépenses en immobilisations ; la mise en œuvre et le moment des augmentations de prix des produits de la Société ; les charges de dépréciation ; l'intégration des acquisitions; les opérations internationales ; l'introduction de nouveaux produits ; la rationalisation des opérations ; les réclamations fiscales, de produits et autres ; les litiges ; ainsi que d'autres facteurs de risque présentés dans les annonces publiques et les rapports déposés par Mohawk auprès de la SEC.

À PROPOS DE MOHAWK INDUSTRIESMohawk Industries, premier fabricant mondial de revêtements de sol, conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux dans le monde entier. Les procédés de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk confèrent à la Société des avantages concurrentiels dans la production de moquettes, tapis, carreaux en céramique, ainsi que de revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe de l'industrie nous permet d'offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché et satisfont à toutes les exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus reconnues de l'industrie et comprennent American Olean, Daltile, Durkan, IVC, Karastan, Marazzi, Mohawk, Mohawk Group, Pergo, Quick-Step et Unilin. Au cours de ces dix dernières années, Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de première société de revêtements de sol au monde, présente en Australie, au Brésil, au Canada, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Russie et aux États-Unis.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-21 par Mohawk Industries, Inc.

Cet article a été consulté: 3 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie