Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-01-14
Mohawk Industries, Inc. annonce l'achat d'IVC Group

Mohawk Industries, Inc. annonce l'achat d'IVC Group



CALHOUN, Géorgie, le 14 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui que la Société avait conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition d'IVC Group, ce qui contribuera à étendre la position de la Société en tant que fabricant leader mondial de revêtements de sol. IVC Group est un fabricant majeur de feuilles de vinyle, de carreaux de vinyle de luxe (CVL), et de sols stratifiés opérant en Europe et aux États-Unis et dont le chiffre d'affaires s'élève à près de 700 millions $. Mohawk procède à l'acquisition d'IVC pour un montant de près d'1,2 milliards $, au travers d'une combinaison de trésorerie et d'actions. Il est prévu que cette transaction soit conclue au cours de la fin du premier trimestre 2015, conformément aux conditions de clôture habituelles et à l'issue des approbations réglementaires. Mohawk prévoit que cette transaction sera enregistrée au BPA au cours des douze prochains mois.

IVC Group a été fondé en Belgique en 1997 par Filip Balcaen, actuel président et actionnaire principal d'IVC. IVC, fournisseur majeur de feuilles de vinyle en Europe et aux États-Unis, est également un acteur leader dans le secteur à forte croissance des CVL. Au cours des vingt dernières années, IVC a connu une croissance rapide grâce à son modèle d'entreprise axé sur la fabrication de pointe à bas prix et sur une large offre de produits personnalisés, destinée à répondre aux besoins des canaux individuels et des clients. IVC distribue principalement ses produits par le biais d'importants distributeurs, de centres d'équipement ménager et de distributeurs régionaux, en se concentrant sur le secteur résidentiel. La société emploie près de 1 300 salariés à travers le monde.

Jeff Lorberbaum, président et chef de la direction chez Mohawk, a déclaré : « Il existe de nombreuses synergies potentielles entre IVC et Mohawk, à la fois en Europe et aux États-Unis. Nos opportunités les plus significatives résident dans les CVL, dont la croissance globale a atteint près de 18 % l'année dernière. IVC est le fabricant connaissant la croissance la plus rapide dans le domaine des CVL en Europe, et son expertise en fabrication permettra de nous aider à amorcer plus rapidement l'exploitation de notre nouvelle usine belge de CVL. Cette nouvelle usine permettra à IVC d'étendre encore davantage ses ventes en Europe. Aux États-Unis, les CVL représentent aujourd'hui près de 5 % du marché total des revêtements de sol, et les ventes devraient connaître une croissance annuelle de plus de 15 % jusqu'à la fin de la décennie. La nouvelle usine de CVL basée à Dalton, en Géorgie, constituera l'une des chaînes de production les plus significatives et les plus performantes grâce à ses technologies leaders, et nous permettra de nous positionner afin de répondre au marché américain à forte croissance. »

Les feuilles de vinyle d'IVC sont conçues à partir d'une fibre de verre offrant un produit personnalisable qui ne craque pas, ne se fissure pas et ne s'élargit pas, afin de proposer un produit durable et facile à installer. Ces caractéristiques de performance sont prisées par les consommateurs et devraient favoriser notre croissance. Mohawk, qui distribue des feuilles de vinyle et des produits CVL depuis de nombreuses années, espère voir les produits d'IVC compléter son offre existante.

Lorberbaum a déclaré : « L'acquisition d'IVC positionne Mohawk en tant qu'acteur majeur de la catégorie CVL à forte croissance ainsi que de l'activité des feuilles de vinyle en fibre de verre en pleine expansion. Mohawk continue de s'appuyer sur une gestion et un bilan solides afin d'accroître sa participation au sein du secteur international des revêtements de sol. Mohawk bénéficie aujourd'hui de marques et de positions de marché leaders sur tous les types de revêtements, y compris les céramiques, moquettes, stratifiés, bois, feuilles de vinyle, CVL, pierres et tapis. Mohawk continue d'axer principalement ses efforts sur le marché américain, qui représente près de 70 % de son activité, tout en développant ses positions au Mexique, en Europe, en Russie, en Asie et en Australie. Le marché américain des revêtements de sol devrait connaître une croissance plus rapide au cours des prochaines années, et nous sommes bien positionnés pour maximiser nos résultats. En Europe, notre offre de produits satisfera les préférences des différents consommateurs, ce qui nous permettra d'être idéalement positionnés lorsque la reprise économique aura regagné du terrain. L'acquisition d'IVC renforce la position de Mohawk en tant que fabricant leader mondial en revêtements de sol, et fournit une plateforme en faveur d'une croissance future significative. »

Mohawk organise une conférence téléphonique le mercredi 14 janvier 2015 à 11h00, heure de l'Est, afin de discuter de l'acquisition d'IVC. Veuillez composer le numéro vert 1-800-603-9255 pour les États-Unis/Canada et le 1-706-634-2294 pour l'international/local. Le numéro d'identification de la conférence est le 65022236. Une rediffusion de la téléconférence sera également disponible jusqu'au 28 janvier 2015, en composant le numéro vert 1-855-859-2056 pour les appels des États-Unis/locaux, et le 1-404-537-3406 pour les appels internationaux/locaux, en saisissant le numéro d'identification de la conférence 65022236.

À PROPOS DE MOHAWK INDUSTRIES 

Mohawk Industries est le fabricant mondial leader de revêtements de sol qui conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux autour du monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk confèrent à la Société un avantage concurrentiel dans la production de moquettes, tapis, carreaux en céramique, ainsi que de revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d'offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché, et répondent à l'ensemble des exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus reconnues du secteur, et comprennent American Olean, Bigelow, Daltile, Durkan, Karastan, Lees, Marazzi, Kerama Marazzi, Mohawk, Pergo, Unilin et Quick-Step. Ces dix dernières années, l'entreprise Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de société leader mondiale en revêtements de sol opérant en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Russie et aux États-Unis.

Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation, et d'autres sujets similaires, et ceux qui incluent l'emploi du conditionnel et les mots « croire », « anticiper », « prévoir », et « estimer » ou d'autres expressions du même type, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenus dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs soient exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; l'inflation des prix des prix des matières premières et autres coûts d'entrée ; les coûts et l'offre en matière d'énergie ; le moment et le montant des dépenses en immobilisations ; le moment et l'application de prix plus élevés sur les produits de la société ; les charges de dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les exploitations internationales ; le lancement de nouveaux produits ; la rationalisation des activités ; les réclamations en matière de fiscalité, de produits et autre ; les litiges ; ainsi que d'autres facteurs de risque présentés dans les annonces publiques et les documents déposés par Mohawk auprès de la SEC.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-01-14 par Mohawk Industries, Inc.

Cet article a été consulté: 130 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie