Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2018-04-27
Mohawk Industries annonce ses résultats pour le 1er trimestre

Mohawk Industries annonce ses résultats pour le 1er trimestre



CALHOUN, Géorgie, 27 avril 2018 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 209 millions USD et un bénéfice dilué par action (BPA) de $2,78 pour le 1er trimestre 2018. Le bénéfice net ajusté se chiffrait à 225 millions USD et le BPA à $3,01, hors charges de restructuration, d'acquisition et autres charges, en hausse de 11 % par rapport à l'année dernière. Le chiffre d'affaires net du premier trimestre 2018 s'élevait à 2,4 milliards USD, en hausse de 9 % dans le trimestre et de 4 % en devises constantes. Pour le premier trimestre 2017, le chiffre d'affaires net se chiffrait à 2,2 milliards USD, le bénéfice net à 201 millions USD et le BPA à $2,68 ; le bénéfice net ajusté s'élevait à 203 millions USD et le BPA à $2,72, hors charges de restructuration, d'acquisition et autres charges.

Commentant sur la performance de Mohawk Industries au premier trimestre, Jeffrey S. Lorberbaum, président et PDG, a déclaré, « Mohawk bénéficie de son empreinte géographique diverse et de son portefeuille de produits. Notre performance au premier trimestre a accentué ces points forts car nous avons réalisé une croissance significative dans le revêtement en vinyle de luxe (LVT) sur nos plus grands marchés et nos ventes et profits ont fortement augmenté dans notre segment de céramique en dehors des États-Unis. Nous tirons parti de la robustesse de notre organisation mondiale pour lancer la fabrication sur de nouveaux marchés et étendre notre développement de produits innovants. Notre structure décentralisée mondiale nous permet de gérer simultanément de nombreux investissements internes tout en exécutant de nouvelles acquisitions.

« Pour le trimestre, notre résultat d'exploitation a augmenté à un rythme plus rapide après un ajustement pour la perte de revenus résultant des brevets expirés et des coûts de démarrage accrus des nouvelles installations et des initiatives de vente. Au premier trimestre, l'inflation des matériaux et du fret a augmenté plus que prévu et a impacté sur nos coûts. Nous initions des mesures de tarification sélectives par produit et région qui, allées à une amélioration du mix et à des réductions de coûts, compenseront l'inflation prévue.

« Pour le trimestre, les ventes de notre segment Céramique mondial ont augmenté de 12 % tel que déclaré et de 8 % en devises constantes. Nos ventes ont affiché la hausse la plus rapide en Russie et au Mexique, et nos acquisitions européennes ont ajouté environ 6 % à nos ventes. La marge d'exploitation était de l'ordre de 13 % tel que déclarée et sur une base ajustée, en baisse en glissement annuel en raison de l'inflation, du mix de produits et des coûts de démarrage.  Les ventes de segment du premier trimestre se sont améliorées séquentiellement, et nous anticipons une croissance accrue pour le reste de l'année en réponse à une capacité accrue et aux lancements de nouveaux produits. Nous mettons en œuvre des mesures de vente afin d'augmenter notre clientèle et notre part de marché dans les secteurs résidentiels et commerciaux. Aux États-Unis, nous lançons un carreau innovant antidérapant, nous lançons des designs plus stylés dans toutes les gammes de prix et nous promouvons la durabilité et la facilité d'entretien de la céramique aux consommateurs. Nos nouveaux centres de service et notre distribution de comptoirs s'accélèrent et amélioreront nos résultats avec l'augmentation de nos ventes. La construction de notre nouvelle usine de quartz sera bientôt terminée et l'installation de l'équipement devrait commencer durant le trimestre. Au Mexique, le rendement accru et les nouvelles capacités de notre usine de Salamanca nous permettent de développer notre clientèle sur le plan national et d'augmenter les exportations en Amérique du Sud et en Amérique centrale. En Europe, notre mix de produits s'améliore alors que nous capturons une plus grande part du marché haut de gamme, et nos lancements de nouveaux produits augmentent notre prix moyen. Nos deux acquisitions en Italie et en Pologne progressent comme prévu avec l'intégration de leurs opérations et l'extension de leur gamme de produits. En Russie, nous continuons de renforcer notre position de leader sur le marché dans un environnement économique difficile.

« Pendant le trimestre, les ventes de notre segment de revêtement de sol nord-américain ont augmenté de 1 %. La marge d'exploitation du segment était de 8 % tel que déclarée, absorbant une inflation accrue, la restructuration et les coûts de démarrage LVT. Sur une base ajustée, la marge d'exploitation s'élevait à environ 10 % en incluant l'inflation et les coûts de démarrage accrus. Nos ventes de moquettes domestiques ont augmenté pendant le trimestre, menées par la filière de remplacement au détail. Nos ventes de moquettes domestiques ont bénéficié de la puissance de nos produits innovants, notamment la super douce SmartStrand Silk Reserve, les collections de luxe Karastan, les produits en polyester brevetés Continuum et les revêtements de sol souples unifiés hypoallergéniques exclusifs Air.o. Au premier trimestre, nous avons mis en œuvre l'augmentation des prix des moquettes que nous avons annoncée l'automne dernier. En outre, nos coûts de fret et de matières premières ont augmenté plus que prévu, et nous avons annoncé une autre augmentation du prix des moquettes de 6 % à 7 % pour couvrir ces coûts. Nous avons réaligné la structure de ventes commerciale de façon à pouvoir offrir une plus grande expertise avec des solutions de revêtement de sol complètes pour chaque marché d'utilisation finale. Les ventes de LVT poursuivent leur expansion sur le marché résidentiel et commercial. Afin de soutenir nos capacités de fabrication en pleine croissance, nous élargissons nos collections de LVT flexible et rigide. Notre nouvelle ligne de production de stratifiés fonctionne bien et ses capacités uniques permettent de fabriquer des produits impossibles à distinguer du bois naturel et d'un aspect et d'une performance de premier ordre. Notre RevWood Plus révolutionnaire, un nouveau produit de bois étanche, est de plus en plus populaire avec des planches plus longues et des finitions contemporaines. Nos investissements dans de nouvelles technologies et des centaines de projets de productivité optimisent nos niveaux de service, notre qualité et nos structures de coût.

« Pour le trimestre, les ventes de notre segment Revêtements de sol, reste du monde, a augmenté de 18 % tel que déclaré et de 4 % en devises constantes, en réponse à l'amélioration des économies locales et au raffermissement de l'euro. Tel que déclaré, notre résultat d'exploitation a augmenté de 17 % en réponse à l'amélioration des prix et du mix, à la productivité et au raffermissement de l'Euro, compensant l'inflation, les coûts de démarrage et les brevets expirés. Sur une base ajustée, la marge d'exploitation était de l'ordre de 16 %, en légère amélioration malgré la hausse des coûts de démarrage et la baisse du revenu des brevets. Nous commençons une nouvelle production de LVT et de stratifiés en Belgique, et nous lançons une nouvelle dalle de moquette et des produits LVT rigides. Les augmentations de prix que nous avons mises en œuvre l'automne dernier couvrent les augmentations des matières premières de 2017, et nous augmentons sélectivement les prix pour compenser toute inflation ultérieure. Le LVT est de plus en plus populaire en Europe où nous sommes le leader du marché. Notre nouvelle ligne de production de LVT s'accélère et nous développons notre gamme de produits pour utiliser pleinement cette capacité. Nos actifs de feuilles de vinyle fonctionnent à plein régime en Europe et nous ensemençons le marché russe pour créer de la demande pour notre nouvelle installation où la production devrait commencer vers la fin de l'année. Afin d'accroître nos ventes à travers l'Europe, nous réunissons une force de vente commerciale expérimentée pour notre LVT, nos feuilles de vinyle et nos dalles de moquette. Notre segment de stratifié continue d'afficher un bon rendement, et nous sommes en tête du marché haut de gamme avec nos produits étanches d'un design réaliste. Notre nouvelle presse pour stratifiés est opérationnelle et nous lançons d'autres produits haut de gamme afin de consolider notre position de leader sur le marché. Nos ventes de panneaux de bois sont bonnes grâce à des investissements qui ont développé la capacité et amélioré nos coûts. Notre segment d'isolation se porte mieux avec l'augmentation de l'approvisionnement en matériaux et la modération des coûts.

« Autour du globe, nous entamons plusieurs investissements importants qui amélioreront significativement nos résultats à long terme en développant les ventes existantes, en ajoutant des catégories de produits et en conquérant de nouveaux marchés. Certaines de ces opérations initient actuellement une nouvelle production, y compris la céramique mexicaine, italienne et russe ; le stratifié haut de gamme américain et européen ; le LVT américain et européen ; les dalles de porcelaine italiennes ; et les dalles de moquette européennes. D'ici la fin de l'année, nous comptons également lancer la production de comptoirs en quartz aux États-Unis et de feuilles de vinyle en Russie, et aussi d'étendre la moquette en polyester aux États-Unis ; le carreau de céramique en Pologne ; et le carrelage mural en stratifié et céramique en Russie. Nous comptons finaliser l'acquisition de Godfrey Hirst pour la fin du mois de mai, ajoutant ainsi le plus grand producteur de revêtement de sol d'Australie et de Nouvelle-Zélande à notre portefeuille mondial. En préparation pour cette intégration, nous évaluons les ventes, les stratégies de produits et de matières premières des deux sociétés afin d'optimiser la performance.

« Comme nous l'avons prévu cette année, nous allons enregistrer une réduction non-récurrente de 70-75 millions USD du résultat d'exploitation, comprenant 30-35 millions USD due à l'augmentation des coûts de démarrage et 40 millions USD due à l'expiration des brevets en 2017. En 2018, une dépréciation incrémentielle de 75 millions USD réduira nos marges d'exploitation jusqu'à ce que nos ventes atteignent un niveau permettant d'absorber complètement ces investissements. Des modifications du droit fiscal américain réduiront le taux d'imposition de 26 % l'année dernière à un taux estimé de 21 % cette année. Tout compte fait, notre projection du BPA pour le deuxième trimestre est de $3,89 à $3,98, hors charges ponctuelles.

« Durant le reste de 2018, la croissance de nos ventes devrait s'améliorer avec l'utilisation accrue de notre nouvelle production, l'introduction d'autres produits et la clôture de l'acquisition de Godfrey Hirst. Cette année, l'acquisition Godfrey Hirst devrait augmenter le chiffre d'affaires de 180 millions USD et le BPA de $0,25. Au troisième trimestre, une augmentation des prix, du mix et de la productivité devrait augmenter notre résultat d'exploitation ajusté par rapport à l'année dernière, même avec une marge d'exploitation réduite. Au quatrième trimestre, notre marge et notre résultat d'exploitation ajustés devraient surpasser 2017 avec l'impact réduit des démarrages et des brevets. L'année prochaine, grâce à une utilisation accrue et une réduction des coûts de démarrage, nous allons constater d'autres optimisations de nos ventes et de notre rentabilité. La puissance de notre organisation nous permettra d'exécuter d'autres acquisitions moyennant un risque et un rendement appropriés. »

À PROPOS DE MOHAWK INDUSTRIES

Mohawk Industries est le fabricant mondial leader de revêtements de sol qui conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux autour du monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk lui confèrent des avantages concurrentiels dans la production de moquettes, moquettes, carreaux en céramique, revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d'offrir des produits et des technologies qui différencient nos marques sur le marché et répondent à toutes les exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques sont parmi les plus reconnues du secteur, et incluent American Olean, Daltile, Durkan, IVC, Karastan, Marazzi, Mohawk, Mohawk Group, Pergo, Quick-Step et Unilin. Ces dix dernières années, Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de première société mondiale de revêtements de sol opérant en Australie, au Brésil, au Canada, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Russie et aux États-Unis.

Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation futurs et d'autres sujets similaires, et ceux qui utilisent le conditionnel et les mots « croire », « anticiper », « prévoir », et « estimer » ou d'autres expressions similaires, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenus dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs soient exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; l'inflation et la déflation des prix des prix des matières premières et autres coûts d'intrants ; l'inflation et la déflation sur les marchés de la consommation ; les coûts et l'offre en matière d'énergie ; le moment et le montant des dépenses en immobilisations ; le moment et l'application d'augmentations tarifaires sur les produits de la société ; les charges de dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les opérations internationales ; le lancement de nouveaux produits ; la rationalisation des opérations ; les réclamations en matière de fiscalité, de réforme fiscale, de produits et autres ; les litiges ; ainsi que d'autres facteurs de risque présentés dans les annonces publiques et les rapports déposés par Mohawk auprès de la SEC.

Conférence téléphonique prévue le vendredi 27 avril 2018, à 11h00 heure de l'Est

Veuillez composer le 1-800-603-9255 pour les États-Unis et le Canada et le 1-706-634-2294 pour l'international et le local.  Numéro d'identification de la conférence : 6659539. Une rediffusion de la téléconférence sera disponible le 27 mai 2018 en composant le 1-855-859-2056 pour les appels des États-Unis/locaux et le 1-404-537-3406 pour les appels internationaux/locaux, en saisissant le numéro d'identification de la conférence 6659539.

 

MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET FILIALES

(non audité)

Données des états consolidés des résultats
Trimestre clos le 
(Montants en milliers USD, sauf données par action)
31 mars 2018
1er avril 2017
Chiffre d'affaires net
$              2 412 202
2 220 645
Coût des marchandises vendues
1 707 510
1 540 292
    Bénéfice brut
704 692
680 353
Frais de vente, généraux et administratifs
436 293
405 569
Résultat d'exploitation
268 399
274 784
Intérêts débiteurs
7 528
8 202
Autres (charges) revenus, net
3 998
(2 832)
    Bénéfice avant impôts sur le revenu
256 873
269 414
Charge d'impôt sur le chiffre d'affaires
47 632
68 358
        Bénéfice net incluant les intérêts minoritaires
209 241
201 056
Bénéfice net attribuable aux participations minoritaires
475
502
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$                208 766
200 554
Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.

Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$                    2,80
2,70
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - de base
74 453
74 212
Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.

Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$                    2,78
2,68
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - diluées
74 929
74 754
Autres informations financières

(Montants en milliers)

Dépréciation et amortissement
$                122 654
105 024
Dépenses d'investissement
$                250 936
201 270
Données du bilan consolidé

(Montants en milliers)
31 mars 2018
1er avril 2017
ACTIFS

Actifs à court terme :

    Trésorerie et équivalents de trésorerie
$                114 843
188 436
    Comptes clients, nets
1 689 912
1 497 908
    Stocks
2 044 962
1 740 880
    Charges constatées d'avance et autres actifs à court terme
447 322
307 758
        Total des actifs à court terme
4 297 039
3 734 982
Immobilisations corporelles, nettes
4 460 793
3 506 154
Écarts d'acquisition
2 512 615
2 293 107
Immobilisations incorporelles, nettes
899 989
835 761
Impôts sur le bénéfice reportés et autres actifs non circulant
389 936
357 513
    Total des actifs
$            12 560 372
10 727 517
PASSIF ET CAPITAUX PROPRES 

Passif à court terme :

Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce
$              1 331 917
1 497 986
Comptes fournisseurs et charges à payer
1 463 993
1 330 341
        Total du passif à court terme
2 795 910
2 828 327
Dette à long terme, moins la portion échue
1 585 651
1 132 268
Impôts reportés et autres éléments de passif à long terme
801 878
677 897
        Total passif
5 183 439
4 638 492
Intérêts minoritaires rachetables
30 924
24 201
Total capitaux propres
7 346 009
6 064 824
    Total passif et capitaux propres
$            12 560 372
10 727 517
Informations concernant les segments
Au ou pour le trimestre clos
(Montants en milliers)
31 mars 2018
1er avril 2017
Chiffre d'affaires net

    Céramique mondiale
$                876 548
784 969
    Revêtements de sol, Amérique du Nord
950 358
939 496
    Revêtements de sol, reste du monde
585 296
496 180
    Ventes inter-segment
-
-
        Ventes nettes consolidées
$              2 412 202
2 220 645
Résultat (perte) d'exploitation :

    Céramique mondiale
$                113 417
116 036
    Revêtements de sol, Amérique du Nord
74 748
92 142
    Revêtements de sol, reste du monde
89 060
76 095
    Élimination corporatives et inter-segment
(8 826)
(9 489)
        Bénéfice d'exploitation consolidé
$                268 399
274 784
Ressources :

    Céramique mondiale
$              5 029 225
4 229 183
    Revêtements de sol, Amérique du Nord
3 847 555
3 528 062
    Revêtements de sol, reste du monde
3 410 958
2 801 782
    Élimination corporatives et inter-segment 
272 634
168 490
        Actifs consolidés
$            12 560 372
10 727 517

 

 

 

Rapprochement du bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc.

et bénéfice dilué par action ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc.                                                 
(Montants en milliers USD, sauf données par action) Trimestre clos le  31 mars 2018
1er avril 2017

Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. $                 208 766
200,554

Eléments d'ajustement :
Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration, et autres coûts  22 104
3,978

Comptabilisation de l'achat des acquisitions, y compris augmentation des stocks 1 354
192

Libération de l'actif d'indemnisation
1 749
-

Impôts sur le revenu - contre-passation de positions fiscales incertaines (1 749)
-

Impôts sur le revenu 

(6 940)
(1 415)

  Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. $                 225 284
203,309
Bénéfice dilué par action ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc.  $                    3,01
2.72

Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - diluées
74 929
74,754

Rapprochement de l'endettement total et de l'endettement net (Montants en milliers)

31 mars 2018 Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce
$               1 331 917 Dette à long terme, moins la portion échue

1 585 651 Moins : Trésorerie et équivalents de trésorerie

114 843 Dette nette $               2 802 725

Rapprochement du résultat d'exploitation et de l'EBITDA ajusté  

(Montants en milliers)

Douze mois glissants

Trimestre clos au 
Mois clos le

1er juillet 2017
30 septembre 2017
31 décembre 2017
31 mars 2018
31 mars 2018
Résultat d'exploitation $                 355 825
380 098
343,466
268,399
1,347,788
Autres (charges) recettes (3 002)
(1 285)
(3 750)
(3 998)
(12 035)
Bénéfice net (perte) attribuable aux participations minoritaires
(1 067)
(997)
(488)
(475)
(3 027)
Dépréciation et amortissement

109 761
113 515
118,372
122,654
464,302
EBITDA 461 517
491 331
457,600
386,580
1,797,028
Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration, et autres coûts 
15 878
13 853
15,231
22,104
67,066
Comptabilisation de l'achat des acquisitions, y compris l'augmentation des stocks
9 571
3 551
-
1,354
14,476
Libération de l'actif compensatoire

-
-
4,459
1,749
6,208
BAIIA ajusté  $                 486 966
508 735
477,290
411,787
1,884,778 Ratio de la dette nette sur l'EBITDA ajusté 

1.5 Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes à taux de change constant hors volume d'acquisition (Montants en milliers)

Trimestre clos le  31 mars 2018
1er avril 2017
Chiffre d'affaires net $               2 412 202
2 220 645
Ajustement des ventes nettes à taux de change constant
(98 832)
-
Ventes nettes à taux de change constant

2 313 370
2 220 645
Moins : impact du volume d'acquisition 

(45 276)
-
Ventes nettes à taux de change constant hors volume d'acquisition
$               2 268 094
2 220 645
Rapprochement des ventes nettes de segment et des ventes nettes de segment à taux de change constant hors volume d'acquisition (Montants en milliers)

Trimestre clos le 

Céramique mondiale   31 mars 2018
1er avril 2017
Chiffre d'affaires net $                 876 548
784 969
Ajustement des ventes nettes de segment à taux de change constant
(28 623)
-
Ventes nettes de segment à taux de change constant 
847 925
784 969
Moins : impact du volume d'acquisition 

(45 276)
-
Ventes nettes de segment à taux de change constant hors volume d'acquisition
$                 802 649
784 969

Rapprochement des ventes nettes de segment et des ventes nettes de segment à taux de change constant

(Montants en milliers)

Trimestre clos le 

Revêtements de sol, reste du monde   31 mars 2018
1er avril 2017
Chiffre d'affaires net $                 585 296
496 180
Ajustement des ventes nettes de segment à taux de change constant
(70 209)
-
Ventes nettes de segment à taux de change constant 
$                 515 087
496 180
Rapprochement du bénéfice brut et du bénéfice brut ajusté

(Montants en milliers)

Trimestre clos le 

31 mars 2018
1er avril 2017
Bénéfice brut $                 704 692
680 353
Ajustements sur le bénéfice brut :
Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration, et autres coûts 
14 498
2 813
Comptabilisation de l'achat des acquisitions, y compris l'augmentation des stocks
1 354
192
Bénéfice brut ajusté $                 720 544
683 358
Rapprochement des frais généraux, administratifs et de vente et des frais généraux, administratifs et de vente ajustés (Montants en milliers)

Trimestre clos le 

31 mars 2018
1er avril 2017
Frais de vente, généraux et administratifs

$                 436 293
405 569
Ajustements des frais de vente, généraux et administratifs

Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration, et autres coûts 
(7 606)
(1 165)
  Frais de vente, généraux et administratifs ajustés
$                 428 687
404 404

Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation ajusté

(Montants en milliers)

Trimestre clos le  31 mars 2018
1er avril 2017
Résultat d'exploitation $                 268 399
274 784
Ajustement du résultat d'exploitation : Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration, et autres coûts 
22 104
3 978
Comptabilisation de l'achat des acquisitions, y compris l'augmentation des stocks
1 354
192
Résultat d'exploitation ajusté $                 291 857
278 954

Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation ajusté du segment  

(Montants en milliers)

Trimestre clos le 
Céramique mondiale   31 mars 2018
1er avril 2017
Résultat d'exploitation $                 113 417
116 036
Ajustements du résultat d'exploitation du segment : Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration, et autres coûts 
3 561
204
Résultat d'exploitation ajusté du segment

$                 116 978
116 240 Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation ajusté du segment  

(Montants en milliers)

Trimestre clos le 
Revêtements de sol, Amérique du Nord  31 mars 2018
1er avril 2017
Résultat d'exploitation $                   74 748
92 142
Ajustements du résultat d'exploitation du segment : Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration, et autres coûts 
16 204
2 313
  Résultat d'exploitation ajusté du segment

$                   90 952
94 455 Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation ajusté du segment  

(Montants en milliers)

Trimestre clos le 
Revêtements de sol, reste du monde   31 mars 2018
1er avril 2017
Résultat d'exploitation $                   89 060
76 095
Ajustements du résultat d'exploitation du segment : Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration, et autres coûts 
2 094
1 460
Comptabilisation de l'achat des acquisitions, y compris augmentation des stocks
1 354
192
Résultat d'exploitation ajusté du segment

$                   92 508
77 747 Rapprochement du bénéfice avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus, et du bénéfice ajusté avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus

(Montants en milliers)

Trimestre clos le 

31 mars 2018
1er avril 2017
Bénéfice avant impôts sur le revenu $                 256 873
269 414
Intérêts minoritaires (475)
(502)
Ajustements des bénéfices avant impôts, intérêts minoritaires inclus :

Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration & autres coûts 
22 104
3 978
Comptabilisation de l'achat des acquisitions, y compris l'augmentation des stocks
1 354
192
Libération de l'actif compensatoire

1 749
-
 Ajustements des bénéfices avant impôts sur le revenu, intérêts minoritaires inclus
$                 281 605
273 082

Rapprochement de la charge d'impôt sur le revenu et de la charge d'impôt sur le revenu ajustée  

(Montants en milliers)

Trimestre clos le 

31 mars 2018
1er avril 2017
Charge d'impôt sur le chiffre d'affaires  $                   47 632
68 358
Impôts sur le revenu - contre-passation de position fiscale incertaine
1 749
-
Effet fiscal des éléments d'ajustement 6 940
1 415
  Charge d'impôt sur les bénéfices ajustée

$                   56 321
69 773 Taux d'impôt sur les bénéfices ajusté 20,0 %
25,6 %

La société complète ses bilans financiers consolidés, qui sont préparés et présentés conformément aux PCGR des États-Unis, avec certaines mesures financières non-PCGR. Comme l'exigent les règles de la Securities and Exchange Commission, les tableaux ci-dessus présentent un rapprochement des mesures financières non-PCGR de la société à la mesure PCGR des États-Unis la plus directement comparable. Chacune des mesures non-PCGR énoncées ci-dessus doivent être prises en compte en plus de la mesure PCGR des États-Unis, et peuvent ne pas être comparables aux mesures du même titre déclarées par d'autres sociétés. La société estime que ces mesures non-PCGR, rapprochées de la mesure PCGR des États-Unis correspondante, aide ses investisseurs comme suit: Mesures du chiffre d'affaires non-PCGR facilitant l'identification des tendances de croissance et les comparaisons du chiffre d'affaires avec des périodes précédentes et futures, et mesures de rentabilité non-PCGR facilitant la compréhension des tendances de rentabilité à long terme des activités de la société et les comparaisons de ses bénéfices avec des périodes antérieures et futures.

La société exclue certains éléments de sa mesure du chiffre d'affaires non-PCGR car ces éléments peuvent varier considérablement entre les périodes et peuvent voiler les tendances commerciales sous-jacentes. Les éléments exclus des mesures du chiffre d'affaires non-PCGR de la société sont les suivants : les transactions et la traduction de devises étrangères et l'impact des acquisitions.

La société exclue certains éléments de ses mesures de rentabilité non-PCGR car ces éléments peuvent ne pas être indicatifs de, ou non liés, à la performance d'exploitation de base de la société. Les éléments exclus des mesures de rentabilité non-PCGR de la société sont les suivants : coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration et autres coûts, comptabilisation de l'achat des acquisitions, y compris l'augmentation des stocks, libération de l'actif compensatoire et contre-passation de positions fiscales incertaines.
 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-04-27 par Mohawk Industries, Inc.

Cet article a été consulté: 5 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie