Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2016-02-28
Mohawk Industries annonce des résultats record au quatrième trimestre

Mohawk Industries annonce des résultats record au quatrième trimestre



- Le BPA ajusté augmente de 24 % au T4

- 7e trimestre consécutif avec un BPA ajusté record

- Le BPA ajusté augmente de 25 % sur l'année fiscale 2015
CALHOUN, Géorgie, 29 février 2016 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 192 millions USD pour le quatrième trimestre 2015 et un bénéfice par action (BPA) après dilution de 2,57 USD. Hors charges de restructuration, d'acquisition et autres charges, le bénéfice net s'est chiffré à 210 millions USD et le BPA à 2,82 USD, soit une augmentation de 24 % par rapport au BPA ajusté du quatrième trimestre de l'année dernière. Le chiffre d'affaires net du quatrième trimestre 2015 a atteint 2 milliards USD, soit une hausse de 2 % par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent avec quatre jours d'expédition en moins, ou une hausse de 13 % en jours constants et à taux de change constant. Au quatrième trimestre 2014, le chiffre d'affaires net s'élevait à 1,95 milliard USD, le bénéfice net à 147 millions USD, pour un BPA de 2 USD. Hors charges de restructuration, acquisition et autres charges, le bénéfice net s'était chiffré à 167 millions USD et le BPA à 2,27 USD.

Au cours des douze mois clos le 31 décembre 2015, le chiffre d'affaires net a atteint 8,1 milliards USD, soit une augmentation d'environ 3 % par rapport à l'exercice précédent, ou une hausse d'environ 10 % sur la base d'un taux de change constant. Le bénéfice net et le BPA de cette période de douze mois se sont respectivement chiffrés à 615 millions USD et 8,31 USD. Le bénéfice net hors charges de restructuration, d'acquisition et autres s'est élevé à 756 millions USD pour un BPA de 10,20 USD, soit une augmentation de 25 % par rapport au résultat du BPA ajusté constaté sur la période de douze mois de l'exercice 2014. Pour les douze mois clos le 31 décembre 2014, le chiffre d'affaires net avait atteint 7,8 milliards USD, le bénéfice net s'élevait à 532 millions USD, pour un BPA de 7,25 USD. Hors charges de restructuration, d'acquisition et autres, le bénéfice net et le BPA s'étaient respectivement chiffrés à 598 millions USD et 8,15 USD.

S'exprimant sur les résultats de Mohawk Industries au quatrième trimestre et sur tout l'exercice, Jeffrey S. Lorberbaum, président du conseil et PDG a déclaré : « Les résultats solides que nous avons obtenus tout au long de l'année 2015 sont le fruit de notre stratégie de croissance dynamique et des investissements ciblés que nous avons entrepris dès 2013, alors que la reprise économique prenait de l'élan. Depuis lors, nous avons investi près de 5 milliards USD, dont environ 3,5 milliards USD dans neuf acquisitions visant à étendre l'offre de nos produits, notre portée géographique et nos parts de marché, et environ 1,5 milliard USD dans nos entreprises actuelles afin de lancer de nouveaux produits, renforcer l'efficacité de la fabrication et élargir nos capacités. En faisant ces investissements en vue de la croissance à venir, nous avons renforcé notre bilan et réduit notre levier financier, ce qui nous a permis de continuer à optimiser le retour sur investissement de nos actionnaires. Nous sommes optimistes pour 2016, et cette année nous allons investir entre 600 et 650 millions USD dans des projets internes, notamment en augmentant les capacités et les mises à niveau de notre branche céramique aux États-Unis, au Mexique, en Europe et en Russie, en améliorant les procédés de fabrication des moquettes, en accroissant la fabrication des CVL (carreaux de vinyle de luxe) aux États-Unis et en Europe, en augmentant la production de sols en bois aux États-Unis et en Europe et en installant des technologies de pointe dans nos entreprises de revêtements de sols stratifiés aux États-Unis et en Europe. L'année dernière, nous avons obtenu des résultats record chaque trimestre en réalisant environ 30 % de nos activités en dehors des États-Unis, où nous avons essuyé d'importants écarts défavorables des taux de change. Après l'ajustement des variations des taux de change, notre chiffre d'affaires net aurait été 490 millions USD supérieur en 2015 - un impact d'environ 6 % - et notre résultat d'exploitation aurait été 74 millions supérieur, soit un impact de 9 %.

« Nos résultats du quatrième trimestre représentent notre 7e période consécutive où le BPA ajusté enregistre des records. Notre marge de bénéfice d'exploitation ajusté trimestriellement a augmenté pour atteindre 14 % des ventes, soit une hausse de 260 points de base grâce à la productivité, au volume et à de plus faibles coûts. Tous les segments ont connu une augmentation des ventes à paramètres comparables, tout en accroissant aussi les marges.

« Au cours de ce trimestre, les ventes de notre segment Céramique mondiale ont diminué de 4 %, tel que déclaré. Sur une base de jours constants et à taux de change constant, les ventes ont augmenté de 7 % et le bénéfice d'exploitation ajusté de 14 % par rapport à l'exercice précédent, tandis que la marge d'exploitation ajustée a connu une hausse de 13 % en raison d'une amélioration des prix et du mix de produits, de la productivité, des volumes, des coûts de production et de l'acquisition de KAI. Aux États-Unis, nous avons augmenté nos investissements destinés aux ventes de façon à améliorer notre positionnement sur le marché en augmentant les centres de service clientèle, en développant nos effectifs commerciaux et en amplifiant nos canaux de distribution. Notre usine de porcelaine du Tennessee est en dernière phase de construction et devrait démarrer pendant le trimestre. Nous avons considérablement élargi le portefeuille de nos produits au Mexique sur toute la gamme des prix et avons amélioré notre marge et le mix grâce à des plans visant à doubler la taille de notre usine de Salamanca. Nous avons amélioré la capacité et les structures des coûts de l'usine de céramique que nous avons récemment acquise dans l'ouest du Mexique. Nos ventes de céramique en Europe ont augmenté sur un marché pourtant sans éclat. Nous prévoyons de terminer la deuxième phase des améliorations de nos équipements italiens au deuxième trimestre, ce qui renforcera l'offre de nos produits et améliorera la structure de nos coûts, et nous allons continuer à optimiser nos activités liées à la céramique en Bulgarie. Au cours de cette période, nous avons obtenu de bons résultats en Russie et avons gagné des parts de marché alors que l'économie ne cesse de décliner.

« Au cours de ce trimestre, les ventes de notre segment Revêtements de sol Amérique du Nord ont été stables par rapport à l'exercice précédent tel que déclaré, ou ont augmenté de 6 % en jours constants, le résultat d'exploitation ajusté augmentant de 31 %. La marge d'exploitation ajustée a augmenté de 14 % en raison de l'amélioration de la productivité, du volume, des coûts de production et de l'acquisition d'IVC partiellement compensée par les prix et le mix de produits. Le segment Revêtements de sol Amérique du Nord a fait progresser l'expansion de nos marques et des relations avec la clientèle, en mettant l'accent sur notre style et notre design, en transférant des pratiques de fabrication innovantes et en utilisant le système de distribution de Mohawk pour tous les produits. Les ventes de moquette haut de gamme, dont notre marque de luxe Karastan et notre collection SmartStrand, ont connu une hausse pendant le trimestre. Nos marges sur les moquettes destinées à un usage commercial ont continué à augmenter en raison du lancement de nouveaux produits, d'une fabrication simplifiée et d'un processus de consolidation des usines. Notre branche Tapis continue à être plus performante que l'ensemble du secteur car elle offre de nouveaux tapis décoratifs élégants fabriqués avec nos fibres exclusives, synonymes de toucher plus doux et de valeur ajoutée. Nous élargissons notre gamme de stratifiés impressionnants, qui présentent des apparences stylisées que le bois naturel n'offre pas. Nos ventes de revêtements en vinyle fonctionnent comme prévu et notre nouvelle usine de carrelages CVL connaît une amélioration de ses résultats grâce à des niveaux de productions plus élevés. Nous redoublons d'efforts pour vendre les CVL et les feuilles de vinyle de la marque Mohawk sur les marchés de la construction, des résidences multifamiliales et des particuliers, et nous développons de nouveaux produits afin d'enrichir notre offre de feuilles de vinyle sur tous les canaux commerciaux. 

« Au cours de ce trimestre, les ventes de notre segment Revêtements Reste du monde ont augmenté de 22 % tel que déclaré ou de 41 % en jours constants et à taux de change constant, alors que le bénéfice d'exploitation ajusté a enregistré une hausse de 59 % par rapport à l'exercice précédent. La marge d'exploitation ajustée a connu une hausse de 16 % en raison de l'amélioration des volumes, des coûts de production et de l'acquisition d'IVC. Nos activités de sols stratifiés et de sols en bois en Europe ont eu des meilleurs résultats que le reste du marché, grâce à l'accent que nous avons mis sur nos produits différenciés allant de la gamme moyenne au haut de gamme. Nous continuons à développer notre dernière technologie d'embossage des stratifiés, laquelle crée un effet visuel plus réaliste. Nos ventes de sols en bois en Europe augmentent rapidement et sont alimentées par notre usine tchèque de sols en bois, et complémentées par la fabrication sortant de nos installations en Malaisie. Les ventes de vinyle IVC ont augmenté, mais ont été restreintes par les limitations des capacités. Notre nouvelle usine de CVL située en Belgique fonctionne bien, et les ventes connaissent de meilleurs résultats que prévu. L'usine voit ses activités restreintes par les limitations de la fabrication, et l'ajout de nouveaux équipements d'ici la moitié de l'année augmentera notre capacité d'environ 50 %. Nos produits d'isolation ont connu des ventes record cette année, et nous avons élargi notre offre et notre présence géographique grâce aux usines que nous avons récemment acquises en Irlande, au Royaume-Uni et en Belgique. Nos ventes d'autres produits à base de panneaux ont connu une hausse légère et une amélioration des marges en raison du mix de produits, de l'amélioration des actifs et de la consolidation des usines.

« 2015 est la meilleure année que Mohawk ait jamais connue, et nous espérons que cet élan se poursuivra cette année. Nous prévoyons que la demande sur les marchés des États-Unis et internationaux aura tendance à s'aligner sur ce que nous avons connu. Bien que la croissance soit limitée en Europe et négative en Russie, nos activités internationales génèrent des résultats solides à l'échelle locale. Nos ventes et nos marges devraient continuer à augmenter par rapport à l'année dernière en raison des innovations permanentes, de l'amélioration des procédés et des synergies commerciales que nous avons prévues. Cette année, nous allons augmenter nos investissements dans nos entreprises existantes pour améliorer nos résultats à long terme. En tenant compte de ces facteurs, nous prévoyons un BPA entre 2,24 USD et 2,33 USD au premier trimestre, soit une hausse de 32 -37 % par rapport à 2015, hors charges de restructuration, acquisition et autres charges. »

À PROPOS DE MOHAWK INDUSTRIES Mohawk Industries est le fabricant mondial leader de revêtements de sol qui conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux dans le monde entier. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk confèrent à la société des avantages concurrentiels dans la production de moquettes, tapis, carreaux en céramique, ainsi que de revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d'offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché, et répondent à l'ensemble des exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus reconnues du secteur, et englobent American Olean, Bigelow, Daltile, Durkan, IVC, Karastan, Lees, Marazzi, Mohawk, Pergo, Unilin et Quick-Step. Ces dix dernières années, Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de première société de revêtements de sol au monde, et elle exerce ses activités en Australie, au Brésil, au Canada, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Russie et aux États-Unis.

Certains énoncés figurant dans les paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur les résultats à venir, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation, et d'autres sujets similaires, et ceux qui comportent des mots tels que « pourrait », « devrait », « croit », « prévoit », « attend », « estime » ou d'autres expressions du même type, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la Sphère de sécurité au sujet des énoncés prospectifs contenue dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs soient exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risques et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; l'inflation et la déflation des prix des matières premières et autres coûts de production ; l'inflation et la déflation sur les marchés de la consommation ; les coûts d'énergie et les fournitures ; le moment et le montant des dépenses en immobilisations ; le moment et l'application de prix plus élevés sur les produits de la Société ; les charges de dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les exploitations internationales ; le lancement de nouveaux produits ; la rationalisation des activités ; les réclamations en matière de fiscalité, de produits et autres ; les litiges ; ainsi que d'autres facteurs de risques identifiés dans les annonces publiques et les rapports déposés par Mohawk auprès de la SEC.

Conférence téléphonique le vendredi 26 février 2016, à 11 heures, heure de l'Est.

Veuillez composer le 1-800-603-9255 pour les États-Unis/Canada et le 1-706-634-2294 pour l'international/local. Le numéro d'identification de la conférence est le 24993589. Une rediffusion sera disponible jusqu'au vendredi 25 mars 2016, en composant le 855-859-2056 pour les appels des États-Unis/locaux et le 404-537-3406 pour les appels internationaux/locaux et en saisissant le numéro d'identification de la conférence.

MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET FILIALES (non audité) États consolidés des résultats
Trois mois clos le
Douze mois clos le
(montants en milliers, sauf pour les données des actions)
31 décembre 2015
31 décembre 2014
31 décembre 2015
31 décembre 2014

Chiffre d'affaires net
$                     1 997 997
1 951 446
8 071 563
7 803 446
Coût des ventes
1 375 787
1 409 843
5 660 877
5 649 254
    Bénéfice brut
622 210
541 603
2 410 686
2 154 192
Frais généraux, administratifs et de vente
372 968
335 483
1 573 120
1 381 396
Résultat d'exploitation
249 242
206 120
837 566
772 796
Intérêts débiteurs
18 480
20 623
71 086
98 207
Autres dépenses (bénéfice), net
11 525
9 737
17 619
10 698
   Bénéfice avant impôts
219 237
175 760
748 861
663 891
Impôts sur les bénéfices
27 232
28 680
131 875
131 637
       Bénéfice net comprenant les intérêts minoritaires
192 005
147 080
616 986
532 254
Bénéfice net (perte) attribuable aux intérêts minoritaires
446
212
1 684
289
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$                       191 559
146 868
615 302
531 965

Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$                             2,59
2,01
8,37
7,30
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - de base
73 924
72 905
73 516
72 837

Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$                              2,57
2,00
8,31
7,25
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - diluée
74 475
73 452
74 043
73 363
Autres informations financières (montants en milliers) Dépréciation et amortissement
$                          94 025
95 665
362 647
345 570
Dépenses en immobilisation
$                        151 587
170 224
503 657
561 804

Données du bilan consolidé (montants en milliers) 31 décembre 2015
31 décembre 2014
ACTIF Actifs circulants :    Trésorerie et équivalents de trésorerie

$                          81 692
97 877
   Créances, net

1 257 505
1 081 963
    Stocks

1 607 256
1 543 313
   Charges payées d'avance et autres actifs circulants

303,519
257 333
        Total des actifs circulants

3 249 972
2 980 486
Immobilisations corporelles, montant net

3 147 118
2 703 210
Écarts d'acquisition  

2 293 365
1 604 352
Actif incorporel, net

936 541
702 009
Impôts sur le bénéfice reportés et autres actifs non circulant

315 368
295 487
    Total de l'actif

$                     9 942 364
8 285 544
PASSIF ET FONDS PROPRES Passif à court terme : Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce

$                     2 003 003
851 305
Comptes clients et dépenses cumulées

1 256 025
1 095 419
       Total du passif à court terme

3 259 028
1 946 724
Dette à long terme moins la portion échue

1 196 928
1 402 135
Impôts reportés et autres éléments de passif à long terme

603 593
513 872
        Total du passif

5 059 549
3 862 731
Intérêts minoritaires rachetables

21 952
-
Total des fonds propres

4 860 863
4 422 813
   Total du passif et des fonds propres

$                     9 942 364
8 285 544

Données sur les segments (a)
Trois mois clos le
Sur ou pour les douze mois clos le
(montants en milliers)
31 décembre 2015
31 décembre 2014
31 décembre 2015
31 décembre 2014

Chiffre d'affaires net :     Céramique mondiale
$                         711 691
743 619
3 012 859
3 015 279
    Revêtements de sol Amérique du Nord  
879 765
878 458
3 602 112
3 441 018
    Revêtements de sol Reste du monde  
406 508
332 068
1 456 898
1 354 018
    Ventes inter-segment
33
(2 699)
(306)
(6 869)
        Chiffre d'affaires net consolidé
$                      1 997 997
1 951 446
8 071 563
7 803 446

Résultat d'exploitation (perte) :     Céramique mondiale
$                           87 583
82 793
414 154
351 113
    Revêtements de sol Amérique du Nord  
118 410
92 414
264 271
299 992
    Revêtements de sol Reste du monde  
50 206
37 618
203 370
151 528
    Siège social et éliminations
(6 957)
(6 705)
(44 229)
(29 837)
        Bénéfice d'exploitation consolidé  
$                         249 242
206 120
837 566
772 796

Actifs :     Céramique mondiale

$                  3 846 133
3 542 594
    Revêtements de sol Amérique du Nord  

3 164 525
2 587 151
    Revêtements de sol Reste du monde  

2 805 246
1 909 487
    Siège social et éliminations

126 460
246 311
        Actifs consolidés

$                  9 942 364
8 285 544

 

Rapprochement du bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.
(montants en milliers, sauf pour les données des actions) Trois mois clos le
Douze mois clos le

31 décembre 2015
31 décembre 2014
31 décembre 2015
31 décembre 2014
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. $                       191 559
146 868
615 302
531 965
Ajustement des éléments :

Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts et cessions de filiales 30 820
26 649
74 604
63 556
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) 21
-
13 337
-
Règlement judiciaire et réserves (2 520)
-
124 480
10 000
Libération de l'actif compensatoire 11180
-
11 180
-
Rachat d'obligations -
3 472
-
18 922
Coûts d'emprunts différés -
-
651
1,080
Impôts sur les bénéfices - Annulation de positions fiscales incertaines (11 180)
-
(11 180)
-
Impôts sur les bénéfices  (9 889)
(10 444)
(72 872)
(27 856)
Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. $                       209 991
166 545
755 502
597 667
Bénéfice dilué par action ajusté et attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$                                2,82
2,27
10,20
8,15
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - diluée 74 475
73 452
74 043
73 363
Rapprochement de l'endettement total et de l'endettement net

(montants en milliers)
31 décembre 2015 Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce
$                  2 003 003 Dette à long terme moins la portion échue
1 196 928 Moins : Trésorerie et équivalents de trésorerie
81 692 Endettement net
$                  3 118 239 Rapprochement du bénéfice d'exploitation et de l'EBITDA ajusté pro-forma

(montants en milliers) Cumul sur les douze Trois mois clos le
mois clos le  4 avril 2015
4 juillet 2015
3 octobre 2015
31 décembre 2015
31 décembre 2015
Résultat d'exploitation
$                          43 774
255 816
288 734
249 242
837 566
Autre bénéfice (dépenses)
1 083
(2,928)
(4 249)
(11 525)
(17 619)
Perte nette (bénéfice) attribuable aux intérêts minoritaires
(158)
(282)
(798)
(446)
(1 684)
Dépréciation et amortissement
85 656
88 011
94 955
94 025
362 647
EBITDA
130 355
340 617
378 642
331 296
1 180 910
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts
8 169
15 275
11 690
30 820
65 954
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks)
-
6 156
7 160
21
13 337
Règlement judiciaire et réserves
125 000
2 000
-
(2 520)
124 480
Libération de l'actif compensatoire
-
-
-
11 180
11 180
 Acquisitions EBITDA
45 470
28 010
-
-
73 480
 EBITDA ajusté pro forma 
$                       308 994
392 058
397 492
370 797
1 469 341
Rapport de l'endettement net sur l'EBITDA ajusté pro forma 2,1
Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes à taux de change constant et à jours d'expédition constants

(montants en milliers)
Trois mois clos le
Douze mois clos le

31 décembre 2015
31 décembre 2014
31 décembre 2015
31 décembre 2014 Chiffre d'affaires net
$                  1 997 997
1 951 446
8 071 563
7 803 446 Ajustement des ventes nettes à jours d'expédition constants
112 093
-
-
- Ajustement des ventes nettes à taux de change constant
86 190
-
490 090
- Ventes nettes à taux de change constant et à jours d'expédition constants
$                  2 196 280
1 951 446
8 561 653
7 803 446 Rapprochement des ventes nettes 2015 et des ventes nettes à taux de change constant et à jours d'expédition constants, à l'exception du volume d'acquisition du T4 2015
(montants en milliers)
Trois mois clos le 31 décembre 2015
31 décembre 2014
Chiffre d'affaires net
$                  1 997 997
1 951 446
Ajustement des ventes nettes à jours d'expédition constants
112 093
-
Ajustement des ventes nettes à taux de change constant
86 190
-
Moins : Impact du volume d'acquisition au T4 2015
(162 849)
-
Ventes nettes 2015 à taux de change constant et à jours d'expédition constants, à l'exception du volume d'acquisition
$                  2 033 431
1 951 446
Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment à taux de change constant et à jours d'expédition constants (montants en milliers)
Trois mois clos le
Céramique mondiale
31 décembre 2015
31 décembre 2014
Chiffre d'affaires net
$                       711 691
743 619
Ajustement des ventes nettes à jours d'expédition constants
37 599
-
Ajustement des ventes nettes du segment à taux de change constant
44 508
-
Ventes nettes 2015 du segment à taux de change constant et à jours d'expédition constants
$                       793 798
743 619
Rapprochement des ventes nettes 2015 du segment et des ventes nettes du segment en jours d'expédition constants

(montants en milliers)
Trois mois clos le
Revêtements de sol Amérique du Nord  (a)
31 décembre 2015
31 décembre 2014
Chiffre d'affaires net
$                       879 765
878 458
Ajustement des ventes nettes à jours d'expédition constants
54 059
-
Ventes nettes 2015 du segment à jours d'expédition constants
$                       933 824
878 458
Rapprochement des ventes nettes 2015 du segment et des ventes nettes du segment à taux de change constant et à jours d'expédition constants (montants en milliers)
Trois mois clos le
Revêtements de sol Reste du monde  (a)
31 décembre 2015
31 décembre 2014
Chiffre d'affaires net
$                       406 508
332 068
Ajustement des ventes nettes à jours d'expédition constants
20 435
-
Ajustement des ventes nettes du segment à taux de change constant
41 660
-
Ventes nettes 2015 du segment à taux de change constant et à jours d'expédition constants
$                       468 603
332 068
Rapprochement du bénéfice brut et du bénéfice brut ajusté

(montants en milliers)
Trois mois clos le 31 décembre 2015
31 décembre 2014
Bénéfice brut
$                       622 210
541 603
Ajustements du bénéfice brut :

Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts
15 945
11 568
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks)
21
-
 Bénéfice brut ajusté
$                       638 176
553 171
  Bénéfice brut ajusté en tant que pourcentage des ventes nettes
31,9 %
28,3 %
Rapprochement des frais généraux, administratifs et de vente et des frais généraux, administratifs et de vente ajustés (montants en milliers)
Trois mois clos le 31 décembre 2015
31 décembre 2014
Frais généraux, administratifs et de vente
$                       372 968
335 483
Ajustements des frais généraux, administratifs et de vente

Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts
(14 875)
(3 127)
Règlement judiciaire et réserves
2 520
-
  Frais généraux, administratifs et de vente ajustés
$                       360 613
332 356
Frais généraux, administratifs et de vente ajustés en tant que pourcentage des ventes nettes 18,0 %
17,0 %
Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du bénéfice d'exploitation ajusté

(montants en milliers)
Trois mois clos le
Douze mois clos le

31 décembre 2015
31 décembre 2014
31 décembre 2015
31 décembre 2014 Résultat d'exploitation
$                       249 242
206 120
837 566
772 796 Ajustements du bénéfice d'exploitation :

Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts
30 820
14 695
74 604
51 602 Règlement judiciaire et réserves
(2 520)
-
124 480
10 000 Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks)
21
-
13 337
-   Bénéfice d'exploitation ajusté
$                       277 563
220 815
1 049 987
834 398   Bénéfice d'exploitation à taux de change constant  
13,9 %
11,3 %
13,0 %
10,7 % Rapprochement du bénéfice d'exploitation ajusté à taux de change constant

(montants en milliers)
Trois mois clos le
Douze mois clos le

31 décembre 2015
31 décembre 2014
31 décembre 2015
31 décembre 2014 Résultat d'exploitation
$                       249 242
206 120
837 566
772 796 Ajustements du bénéfice d'exploitation :

Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts
30 820
14 695
74 604
51 602 Règlement judiciaire et réserves
(2 520)
-
124 480
10 000 Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks)
21
-
13 337
-    Ajustements du bénéfice d'exploitation à taux de change constant  
12 132
-
74 232
-  Bénéfice d'exploitation ajusté à taux de change constant
$                       289 695
220 815
1 124 219
834 398 Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment

(montants en milliers)
Trois mois clos le
Céramique mondiale
31 décembre 2015
31 décembre 2014
Résultat d'exploitation
$                          87 583
82 793
Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment :

Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts
4 872
2 905
 Bénéfice d'exploitation ajusté du segment
$                          92 455
85 698
  Bénéfice d'exploitation ajusté en tant que pourcentage des ventes nettes
13,0 %
11,5 %
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment à taux de change constant (montants en milliers)
Trois mois clos le
Céramique mondiale
31 décembre 2015
31 décembre 2014
Résultat d'exploitation
$                          87 583
82 793
Ajustements au bénéfice d'exploitation du segment :

Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts
4 872
2 905
Ajustements du bénéfice d'exploitation à taux de change constant 
4 909
-
  Résultat d'exploitation ajusté du segment à taux de change constant
$                          97 364
85 698
Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment

(montants en milliers)
Trois mois clos le
Revêtements de sol Amérique du Nord  (a)
31 décembre 2015
31 décembre 2014
Résultat d'exploitation
$                       118 410
92 414
Ajustements au bénéfice d'exploitation du segment :

Règlement judiciaire et réserves
(2 520)
-
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts
8 852
2 594
  Bénéfice d'exploitation ajusté du segment
$                       124 742
95 008
   Bénéfice d'exploitation ajusté en tant que pourcentage des ventes nettes
14,2 %
10,8 %
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment au bénéfice d'exploitation ajusté du segment

(montants en milliers)
Trois mois clos le
Revêtements de sol Reste du monde  (a)
31 décembre 2015
31 décembre 2014
Résultat d'exploitation
$                          50 206
37 618
Ajustements au bénéfice d'exploitation du segment :

Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts
16 254
8 829
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks)
21
-
  Bénéfice d'exploitation ajusté du segment
$                          66 481
46 447
   Bénéfice d'exploitation ajusté en tant que pourcentage des ventes nettes
16,4 %
14,0 %
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment au bénéfice d'exploitation ajusté du segment à taux de change constant (montants en milliers)
Trois mois clos le
Revêtements de sol Reste du monde  (a)
31 décembre 2015
31 décembre 2014
Résultat d'exploitation
$                          50 206
37 618
Ajustements au bénéfice d'exploitation du segment :

Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts
16 254
8 829
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks)
21
-
Ajustements du bénéfice d'exploitation à taux de change constant 
7 222
-
  Bénéfice d'exploitation ajusté du segment à taux de change constant
$                          73 703
46 447
Rapprochement du bénéfice des opérations courantes avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus, et du bénéfice ajusté des opérations courantes avant impôt sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus
(Montants en milliers)
Trois mois clos le 31 décembre 2015
31 décembre 2014
Bénéfice des opérations courantes avant impôts
$                       219 237
175 760
Intérêts minoritaires
(446)
(212)
Ajustements du bénéfice des opérations courantes avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts
30 820
26 649
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks)
21
-
Règlement judiciaire et réserves
(2 520)
-
Libération de l'actif compensatoire
11 180
-
Rachat d'obligations
-
3 472
 Bénéfice ajusté des opérations courantes avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus
$                       258 292
205 669
Rapprochement de la charge d'impôt sur les bénéfices et de la charge d'impôt sur les bénéfices ajustée 

(montants en milliers)
Trois mois clos le 31 décembre 2015
31 décembre 2014
Impôts sur les bénéfices 
$                          27 232
28 680
 Impôts sur les bénéfices - Annulation de positions fiscales incertaines
11 180
-
Incidence des éléments d'ajustement sur l'impôt sur le revenu
9 889
10 444
 Charge d'impôt sur les bénéfices ajustée
$                          48 301
39 124
Taux d'imposition sur les bénéfices ajustés
18,7 %
19,0 %
(a)  Données ajustées sur le segment de l'exercice précédent pour refléter le réalignement du segment au deuxième trimestre 2015

La Société estime qu'il est utile pour elle et pour les investisseurs d'examiner, le cas échéant, les données PCGR et hors PCGR ci-dessus afin d'évaluer les performances des activités de la Société à des fins de planification et de prévision sur les périodes à venir. Plus particulièrement, la Société estime que l'exclusion de l'impact de la comptabilisation des coûts de restructuration, d'acquisition, d'intégration, et d'autres coûts, des règlements judiciaires et des réserves, ainsi que des achats d'acquisition (réévaluation des stocks) est utile, dans la mesure où celle-ci permet aux investisseurs d'évaluer nos performances à différentes périodes, et sur une base plus comparable.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-02-28 par Mohawk Industries, Inc.

Cet article a été consulté: 37 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie