Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-07-31
Mohawk Industries annonce des résultats record au deuxième trimestre

Mohawk Industries annonce des résultats record au deuxième trimestre



CALHOUN, Géorgie, 31 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui un bénéfice d'exploitation record de 356 millions USD pour le deuxième trimestre 2017, un bénéfice net de 261 millions USD, ainsi qu'un bénéfice par action (BPA) après dilution de 3,48 USD. Hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges, le bénéfice net a atteint 278 millions USD, pour un BPA de 3,72 USD, soit une augmentation de 7 % par rapport au BPA ajusté du deuxième trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires net du deuxième trimestre 2017 a atteint 2,5 milliards USD, soit une hausse de 6 % par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent, ou une augmentation d'environ 8 % sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. Au deuxième trimestre 2016, le chiffre d'affaires net avait atteint 2,3 milliards USD, le bénéfice d'exploitation s'élevant à 351 millions USD, et le bénéfice net à 255 millions USD, pour un BPA de 3,42 USD. Hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges, le bénéfice net s'était élevé à 259 millions USD, pour un BPA de 3,47 USD.

Pour le semestre clos le 1er juillet 2017, le bénéfice net et le BPA ont atteint respectivement 461 millions USD et 6,17 USD. Le bénéfice net hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges s'est élevé à 482 millions USD, pour un BPA de 6,44 USD, soit une augmentation de 10 % par rapport au BPA ajusté constaté au premier semestre de l'exercice 2016. Au cours du semestre, le chiffre d'affaires net a atteint 4,7 milliards USD, soit une hausse de 4 % par rapport au chiffre d'affaires net déclaré à l'exercice précédent, et une augmentation de 6 % sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. Au semestre clos le 2 juillet 2016, le chiffre d'affaires net avait atteint 4,5 milliards USD, le bénéfice net s'élevant à 427 millions USD, pour un BPA de 5,73 USD. Hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges, le bénéfice net s'était élevé à 436 millions USD, pour un BPA de 5,85 USD.

Commentant la performance de Mohawk Industries au cours du deuxième trimestre, Jeffrey S. Lorberbaum, président et PDG, a déclaré : « Au cours de cette période, Mohawk a délivré des résultats record, en enregistrant le chiffre d'affaires, le bénéfice d'exploitation ajusté et le BPA ajusté les plus élevés de toute l'histoire de la société. Le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté pour atteindre 381 millions USD, soit une hausse de 7 %, en surmontant la hausse des coûts des matériaux et de démarrage, ainsi que la réduction des recettes issues de la PI. À l'échelle de l'entreprise, nous augmentons actuellement nos prix afin de compenser l'inflation, en lançant des produits innovants et en améliorant notre productivité.

« Au cours de la période, nous avons clôturé l'acquisition de deux fabricants de petites céramiques afin d'étendre notre plateforme européenne, ainsi que deux activités de fabrication de matériaux basées aux États-Unis, afin d'améliorer l'intégration verticale de nos activités. Cette année, nous augmentons nos investissements internes jusqu'à 850 millions USD pour capitaliser sur les nouveaux produits innovants, sur l'augmentation de l'automatisation et sur de plus importantes efficiences, ainsi que pour améliorer nos quatre acquisitions. Comme nous l'avons expliqué en détail au trimestre précédent, nous procédons actuellement à l'expansion de notre capacité de vente à hauteur d'environ 1,4 milliard USD. Cette production sera proposée en ligne au cours des douze prochains mois, et nos coûts de démarrage seront plus élevés jusqu'à l'optimisation de l'ensemble de nos nouvelles activités de fabrication, qui aura lieu plus tard en 2018. Ces initiatives viendront accroître nos ventes et notre rentabilité, en maximisant la valeur à long terme de notre entreprise.

« Au cours du trimestre, le chiffre d'affaires de notre segment Céramique mondiale a augmenté d'environ 9 %, tel que déclaré et sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. La marge d'exploitation s'est élevée à 17 % telle que déclarée et à 18 % sur une base ajustée, le bénéfice d'exploitation ajusté enregistrant une augmentation d'environ 16 % au cours du trimestre. Nous avons clôturé l'acquisition de deux activités de céramique en Europe, qui ont permis d'accroître de 6 % le chiffre d'affaires du segment au cours de la période. Notre activité traditionnelle a enregistré une amélioration par rapport au trimestre précédent, bien qu'elle ait été limitée en Amérique du Nord en raison de contraintes de capacité de notre activité de céramique en corps rouge, ainsi qu'en Europe en raison de l'interruption temporaire d'une usine destinée à moderniser notre production technique. En Europe, la moitié de nos nouveaux équipements techniques ont débuté la production et fonctionnent aux niveaux attendus. Par ailleurs, nous importons actuellement des produits afin de satisfaire la demande aux États-Unis jusqu'à ce que notre expansion au Mexique soit opérationnelle plus tard dans l'année. Nous lançons des produits à plus forte valeur qui sont issus de notre nouvelle usine du Tennessee, parmi lesquels des visuels en bois plus longs et plus réalistes, des textures de surface conformes à nos conceptions, ainsi que des surfaces antidérapantes brevetées. Au cours du trimestre, nous avons clôturé l'acquisition d'une carrière de talc au Texas, qui permettra de garantir notre approvisionnement de matériaux et qui améliorera notre position concurrentielle. Malgré nos contraintes en termes de capacité, notre chiffre d'affaires au Mexique a distancé le solide marché local. Notre activité de céramique en Europe a enregistré une croissance substantielle grâce à nos nouvelles acquisitions et aux nouveaux produits que nous avons lancés. Notre activité de céramique en Russie dépasse significativement les performances du marché, grâce à l'amélioration de notre chiffre d'affaires et de nos marges, qui s'explique par notre style unique, notre marque solide et notre distribution efficace. L'économie de la Russie connaît une expansion depuis les deux derniers trimestres, et nous augmentons actuellement notre capacité afin de soutenir la croissance future.

« Au cours du trimestre, le chiffre d'affaires de notre segment de Revêtements de sol en Amérique du Nord a augmenté de 6 % tel que déclaré. La marge d'exploitation du trimestre s'est élevée à 12 % telle que déclarée et à 13 % sur une base ajustée, le bénéfice d'exploitation ajusté enregistrant une augmentation de 12 %. Au cours de la période, le chiffre d'affaires de notre activité de surfaces dures a dépassé celui de notre activité de moquettes, et les ventes résidentielles ont été plus importantes que les ventes commerciales. Nous avons appliqué des augmentations tarifaires et amélioré notre portefeuille de produits, ces deux démarchés ayant permis de compenser le coût des matériaux et l'inflation. Nous entreprenons des initiatives de productivité à l'échelle de nos activités, ce qui permet d'améliorer les efficiences et les rendements. Nos collections de moquettes résidentielles haut de gamme connaissent une croissance plus rapide que le marché, en raison du fait que la préférence des clients s'oriente de plus en plus vers la douceur et les performances supérieures de notre franchise exclusive SmartStrand. Nous avons commencé à expédier les produits SmartStrand Silk Reserve, quatrième génération de notre fibre brevetée, qui offre un niveau de douceur encore plus élevé. Au cours de la période, nous avons clôturé l'acquisition d'une usine de polymérisation de nylon, que nous améliorons actuellement afin d'optimiser notre position concurrentielle. Nos ventes commerciales aux magasins grand public ont enregistré une expansion plus rapide que nos canaux spécifiques, l'activité de dalles de moquette ayant continué de gagner des parts de marché. Le chiffre d'affaires de nos activités de CVL et de sols stratifiés a dépassé les performances de nos autres segments de surfaces dures, grâce à l'expansion de notre distribution résultant de nos atouts majeurs en termes de conception et de performance. Nos activités de CVL s'améliorent, tandis que progresse la construction de notre nouvelle ligne de CVL rigides, qui sera opérationnelle d'ici la fin de l'année. Nos sols stratifiés résistants à l'eau brevetés et offrant des visuels améliorés deviennent de plus en plus une alternative au bois, et nous procéderons à une augmentation de notre capacité plus tard dans l'année afin de soutenir cette croissance supplémentaire.

« Au cours du trimestre, le chiffre d'affaires de notre segment Revêtements de sol Reste du monde a augmenté de 2 %, tel que déclaré, soit une hausse de 8,5 % sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. La marge d'exploitation s'est élevée à 17 % telle que déclarée et sur une base ajustée, le bénéfice d'exploitation ajusté enregistrant une baisse d'environ 12 % au cours du trimestre. Ce segment a subi les conséquences de la hausse des coûts des matériaux et des taux de change, que nous compensons actuellement en appliquant des augmentations tarifaires, ainsi que de la diminution des recettes issues des brevets. Nous nous attendons à ce que la majorité des augmentations tarifaires soient pleinement appliquées d'ici le quatrième trimestre, ce qui nous permettra de rattraper l'augmentation de nos coûts. Le chiffre d'affaires de notre activité de CVL enregistre une croissance significative, bien que nous atteignions les limites de notre capacité actuelle. Notre nouvelle ligne de production de CVL en Belgique nous permettra de produire à la fois des produits rigides et flexibles, et devrait être opérationnelle au quatrième trimestre. En Russie, nous finalisons actuellement l'acquisition d'un bâtiment situé près de nos installations de céramique, afin d'héberger notre nouvelle activité de fabrication de feuilles de vinyle. En Europe, nos collections de sols stratifiés haut de gamme ont enregistré une croissance significative, et nous avons débuté l'installation d'une nouvelle ligne de presses à stratifier, afin de développer notre activité et d'améliorer notre portefeuille de produits grâce à des lancements à valeur ajoutée. La construction de notre nouvelle usine de dalles de moquette est en cours, et nous débuterons son exploitation limitée au quatrième trimestre.

« La performance d'exploitation de Mohawk au troisième trimestre devrait continuer de s'améliorer significativement, avec un renforcement de son chiffre d'affaires et de son bénéfice, malgré la hausse de l'inflation des matériaux et les changements concernant les brevets. Nous appliquons des augmentations tarifaires sur la plupart de nos catégories de produits et de nos régions afin de compenser les évolutions en termes de matériaux et de taux de change au troisième trimestre. Nous continuerons d'optimiser les acquisitions que nous avons clôturées au deuxième trimestre, en améliorant leur stratégie et en renforçant leur rentabilité. En prenant tous ces éléments en considération, nos prévisions relatives au BPA ajusté pour le troisième trimestre se situent entre 3,70 USD et 3,79 USD.

« Afin d'améliorer nos performances à long terme, nous investissons à des niveaux record cette année en vue de développer notre offre de produits et notre capacité, d'optimiser nos efficiences, et d'étendre notre portée géographique. Au quatrième trimestre, nous supporterons des coûts de démarrage plus élevés à mesure de l'intensification de nos expansions de production, et nous accentuerons nos activités de marketing afin d'augmenter notre chiffre d'affaires. L'expansion de nos capacités en matière de CVL, de céramique, de sols stratifiés, de feuilles de vinyle et de dalles de moquette permettra d'accroître notre croissance et notre rentabilité futures, en renforçant notre position de leader mondial dans le secteur des revêtements de sol. »

À PROPOS DE MOHAWK INDUSTRIES

Mohawk Industries est le fabricant mondial leader de revêtements de sol qui conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux à travers le monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk lui confèrent des avantages concurrentiels dans la production de moquettes, tapis, carreaux en céramique, ainsi que de revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d'offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché, et répondent à l'ensemble des exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus reconnues du secteur, et incluent American Olean, Daltile, Durkan, IVC, Karastan, Marazzi, Mohawk, Mohawk Group, Pergo, Quick-Step et Unilin. Ces dix dernières années, Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de première société mondiale de revêtements de sol opérant en Australie, au Brésil, au Canada, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Russie et aux États-Unis.

Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation, et d'autres sujets similaires, et ceux qui incluent l'emploi du conditionnel et les mots « croire », « anticiper », « prévoir », et « estimer » ou d'autres expressions du même type, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenus dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs soient exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; l'inflation et la déflation des prix des prix des matières premières et autres coûts d'intrants ; l'inflation et la déflation sur les marchés de la consommation ; les coûts et l'offre en matière d'énergie ; le moment et le montant des dépenses en immobilisations ; le moment et l'application de prix plus élevés sur les produits de la Société ; les charges de dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les exploitations internationales ; le lancement de nouveaux produits ; la rationalisation des activités ; les réclamations en matière de fiscalité, de produits et autre ; les litiges ; ainsi que d'autres facteurs de risque présentés dans les annonces publiques et les rapports déposés par Mohawk auprès de la SEC.

Conférence téléphonique le vendredi 28 juillet 2017 à 11h00, heure de l'EstVeuillez composer le 1-800-603-9255 pour les États-Unis/Canada et le 1-706-634-2294 pour l'international/local. Le numéro d'identification de la conférence est le 51858547. Une rediffusion de la téléconférence sera disponible jusqu'au vendredi 25 août 2017, en composant le 1-855-859-2056 pour les appels des États-Unis/locaux, et le 1-404-537-3406 pour les appels internationaux/locaux, en saisissant le numéro d'identification de la conférence 51858547.

 

MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET FILIALES (non audité) Données relatives à l'État consolidé des résultats
Trimestre clos le
Semestre clos le
(montants en milliers, sauf les données par action)
1er juillet 2017
2 juillet 2016
1er juillet 2017
2 juillet 2016

Chiffre d'affaires net
$         2 453 038
2 310 336
4 673 683
4 482 382
Coût des ventes
1 673 902
1 554 748
3 214 194
3 087 115
    Marge brute
779 136
755 588
1 459 489
1 395 267
Frais généraux, administratifs et de ventes
423 311
404 896
828 880
798 903
Bénéfice d'exploitation
355 825
350 692
630 609
596 364
Intérêts débiteurs
8 393
10 351
16 595
22 652
Autres dépenses (bénéfice), montant net
3 002
(5 807)
170
(2 378)
    Bénéfice avant impôts
344 430
346 148
613 844
576 090
Impôts sur les bénéfices
82 682
90 034
151 040
147 859
        Bénéfice net comprenant les intérêts minoritaires
261 748
256 114
462 804
428 231
Bénéfice net attribuable aux intérêts minoritaires
1 067
926
1 569
1 495
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$          260 681
255 188
461 235
426 736

Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$                3,51
3,44
6,21
5,76
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - de base
74 327
74 123
74 269
74 049

Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.
$                3,48
3,42
6,17
5,73
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - après dilution
74 801
74 574
74 773
74 526
Autres informations financières (montants en milliers) Dépréciation et amortissement
$          109 761
101 215
214 785
201 408
Dépenses en immobilisations
$          224 153
136 081
425 423
276 914

Bilan consolidé (montants en milliers) 1er juillet 2017
2 juillet 2016
ACTIF Actif à court terme :     Trésorerie et équivalents de trésorerie

$          130 238
112 049
    Créances, montant net

1 639 614
1 448 898
    Stocks

1 865 941
1 660 131
    Charges payées d'avance et autres actifs à court terme

374 930
298 125
        Total de l'actif à court terme

4 010 723
3 519 203
Immobilisations corporelles, montant net

3 892 251
3 243 838
Écart d'acquisition

2 417 058
2 322 735
Actif incorporel, montant net

878 301
930 323
Impôts sur le bénéfice reportés et actif à long terme restant

391 158
296 732
    Total de l'actif

$          11 589 491
10 312 831
PASSIF ET FONDS PROPRES Passif à court terme : Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce

$            1 754 077
1 795 584
Comptes clients et dépenses cumulées

1 466 658
1 334 150
        Total du passif à court terme

3 220 735
3 129 734
Dette à long terme moins la portion échue

1 174 440
1 160 700
Impôts reportés et autres éléments de passif à long terme

713 110
613 131
        Total du passif

5 108 285
4 903 565
Intérêts minoritaires rachetables

26 713
23 683
Total des fonds propres

6 454 493
5 385 583
    Total du passif et des fonds propres

$          11 589 491
10 312 831

Données sur les segments
À la clôture du ou pour le trimestre clos
À la clôture du ou pour le semestre clos
(montants en milliers)
1er juillet 2017
2 juillet 2016
1er juillet 2017
2 juillet 2016

Chiffre d'affaires net :     Céramique mondiale
$          902 670
829 794
1 687 639
1 603 520
    Revêtements de sol Amérique du Nord
1 040 299
980 693
1 979 795
1 887 057
    Revêtements de sol Reste du monde
510 069
499 849
1 006 249
991 805
    Ventes inter-segment
-
-
-
-
        Chiffre d'affaires net consolidé
$        2 453 038
2 310 336
4 673 683
4 482 382

Bénéfice d'exploitation (perte) :     Céramique mondiale
$          152 557
140 606
268 593
240 383
    Revêtements de sol Amérique du Nord
127 482
118 946
219 624
194 297
    Revêtements de sol Reste du monde
86 052
101 062
162 147
180 599
    Siège social et éliminations
(10 266)
(9 922)
(19 755)
(18 915)
        Bénéfice d'exploitation consolidé
$          355 825
350 692
630 609
596 364

Actif :     Céramique mondiale

$          4 736 068
4 054 351
    Revêtements de sol Amérique du Nord

3 625 350
3 316 048
    Revêtements de sol Reste du monde

2 984 716
2 835 497
    Siège social et éliminations

243 357
106 935
        Actifs consolidés

$          11 589 491
10 312 831

 

Rapprochement du bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.                                                 
(montants en milliers, sauf les données par action)

Trimestre clos le
Semestre clos le
1er juillet 2017
2 juillet 2016
1er juillet 2017
2 juillet 2016
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. $               260 681
255 188
461 235
426 736
Ajustement des éléments :
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
15 878
6 020
19 856
13 738
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) 9 571
-
9 763
-
Impôts sur les bénéfices 

(7 677)
(2 342)
(9 091)
(4 620)
   Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. $               278 453
258 866
481 763
435 854 Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. 
$                     3,72
3,47
6,44
5,85
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - après dilution 74 801
74 574
74 773
74 526   Rapprochement de l'endettement total et de l'endettement net
(montants en milliers)
1er juillet 2017

Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce
$                1 754 077

Dette à long terme moins la portion échue

1 174 440

Moins : Trésorerie et équivalents de trésorerie

130 238

Dette nette $                2 798 279  

Rapprochement du bénéfice d'exploitation et de l'EBE ajusté

(montants en milliers)

Douze derniers

Trimestre clos le
mois clos le

1er octobre 2016
31 décembre 2016
1er avril 2017
1er juillet 2017
1er juillet 2017
Bénéfice d'exploitation $                 378 307
305 272
274 784
355 825
1 314 188
Autre bénéfice (dépense)

(3 839)
3 190
2 832
(3 002)
(819)
Perte nette (bénéfice) attribuable aux intérêts minoritaires
(949)
(760)
(502)
(1 067)
(3 278)
Dépréciation et amortissement

103 680
104 379
105 024
109 761
422 844
EBE 477 199
412 081
382 138
461 517
1 732 935
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
30 572
16 214
3 978
15 878
66 642
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks)
-
-
192
9 571
9 763
Règlement judiciaire et réserves

(90 000)
-
-
-
(90 000)
Libération de l'actif compensatoire

2 368
3 004
-
-
5 372
Dépréciation des marques  47 905
-
-
-
47 905
  EBE ajusté  $                 468 044
431 299
386 308
486 966
1 772 617 Rapport dette nette EBE ajusté
1,6

 
Rapprochement du chiffre d'affaires net au chiffre d'affaires net à taux de change constant et à un nombre de jours d'expédition constant hors volume d'acquisition

(montants en milliers)

Trimestre clos le
Semestre clos le
1er juillet 2017
2 juillet 2016
1er juillet 2017
2 juillet 2016 Chiffre d'affaires net $         2 453 038
2 310 336
4 673 683
4 482 382 Ajustement du chiffre d'affaires net à un nombre de jours d'expédition constant
23 317
-
35 247
- Ajustement du chiffre d'affaires net à un taux de change constant
12 356
-
30 535
- Chiffre d'affaires net à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants
2 488 711
2 310 336
4 739 465
4 482 382 Moins : impact du volume d'acquisition
(48 224)
-
(48 224)
- Chiffre d'affaires net à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants hors volume d'acquisition $         2 440 487
2 310 336
4 691 241
4 482 382

 

Rapprochement du chiffre d'affaires net du segment au chiffre d'affaires net du segment à taux de change constant et à nombre de jours d'expédition constant hors volume d'acquisition

(montants en milliers)    Trimestre clos le

Céramique mondiale 1er juillet 2017
2 juillet 2016

Chiffre d'affaires net $         902 670
829 794

Ajustement du chiffre d'affaires net à un nombre de jours d'expédition constant
6 163
-

Ajustement du chiffre d'affaires net du segment à un taux de change constant
(2 542)
-

Chiffre d'affaires net du segment à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants 
906 291
829 794

Moins : impact du volume d'acquisition

(48 224)
-

Chiffre d'affaires net du segment à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants hors volume d'acquisition $         858 067
829 794

Rapprochement du chiffre d'affaires net du segment au chiffre d'affaires net du segment à taux de change constant et à nombre de jours d'expédition constant
(montants en milliers)     Trimestre clos le

Revêtements de sol Reste du monde 1er juillet 2017
2 juillet 2016

Chiffre d'affaires net $          510 069
499 849

Ajustement du chiffre d'affaires net à un nombre de jours d'expédition constant
17 154
-

Ajustement du chiffre d'affaires net du segment à un taux de change constant
14 897
-

Chiffre d'affaires net du segment à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants 
$          542 120
499 849

Rapprochement de la marge brute et de la marge brute ajustée (montants en milliers)     Trimestre clos le 1er juillet 2017
2 juillet 2016

Marge brute $          779 136
755 588

Ajustements à la marge brute :
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
13 028
2 778

Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks)
9 571
-

  Marge brute ajustée $          801 735
758 366

Rapprochement des frais de vente, généraux et administratifs et des frais de vente, généraux et administratifs ajustés
(montants en milliers)      Trimestre clos le 1er juillet 2017
2 juillet 2016

Frais généraux, administratifs et de ventes
$          423 311
404 896

Ajustements des frais de vente, généraux et administratifs : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
(2 850)
(3 241)

  Frais généraux, administratifs et de ventes ajustés
$          420 461
401 655

Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du bénéfice d'exploitation ajusté (montants en milliers)     Trimestre clos le 1er juillet 2017
2 juillet 2016

Bénéfice d'exploitation $          355 825
350 692

Ajustements du bénéfice d'exploitation :
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
15 878
6 020

Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks)
9 571
-

Bénéfice d'exploitation ajusté $          381 274
356 712

Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment (montants en milliers)     Trimestre clos le

Céramique mondiale 1er juillet 2017
2 juillet 2016

Bénéfice d'exploitation $          152 557
140 606

Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
1 305
381

Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks)
9 571
-

Bénéfice d'exploitation du segment ajusté

$         163 433
140 987

Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment  (montants en milliers) Trimestre clos le

Revêtements de sol Amérique du Nord  1er juillet 2017
2 juillet 2016

Bénéfice d'exploitation $          127 482
118 946

Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
12 196
6 146

  Bénéfice d'exploitation du segment ajusté

$         139 678
125 092

Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment (montants en milliers) Trimestre clos le

Revêtements de sol Reste du monde  1er juillet 2017
2 juillet 2016

Bénéfice d'exploitation $          86 052
101 062

Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
2 170
(507)

Bénéfice d'exploitation du segment ajusté

$         88 222
100 555

Rapprochement du bénéfice avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus, et du bénéfice ajusté avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus

(montants en milliers) Trimestre clos le 1er juillet 2017
2 juillet 2016

Bénéfice avant impôts

$      344 430
346 148

Intérêts minoritaires (1 067)
(926)

Rapprochement du bénéfice avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus : Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
15 878
6 020

Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks)
9 571
-

 Bénéfice ajusté avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus
$     368 812
351 242

Rapprochement de la charge d'impôt sur les bénéfices et de la charge d'impôt sur les bénéfices ajustée  (montants en milliers) Trimestre clos le 1er juillet 2017
2 juillet 2016

Impôts sur les bénéfices  $        82 682
90 034

Incidence des éléments d'ajustement sur l'impôt sur le revenu 7 677
2 342

  Charge d'impôt sur les bénéfices ajustée

$        90 359
92 376

Taux d'imposition sur les bénéfices ajusté 24,5 %
26,3 %  

La Société complète ses états financiers consolidés, qui sont préparés et présentés conformément aux PCGR américains, avec certaines mesures financières non PCGR. Conformément aux règles de la Securities and Exchange Commission, les tableaux ci-dessus présentent un rapprochement des mesures financières non PCGR de la Société avec les mesures conformes aux PCGR américains les plus directement comparables. Chacune des mesures non PCGR fournies ci-dessus doit être considérée parallèlement à la mesure conforme aux PCGR américains comparable, et ne saurait être comparée avec des mesures revêtant un titre similaire fournies par d'autres sociétés. La Société considère que ces mesures non PCGR, lorsqu'elles sont rapprochées avec la mesure conforme aux PCGR américains correspondante, aide ses investisseurs comme suit : les mesures non PCGR relatives au chiffre d'affaires aident à identifier les tendances en matière de croissance et en comparaison avec le chiffre d'affaires des périodes précédentes et futures, et les mesures non PCGR relatives à la rentabilité aident à comprendre les tendances en matière de rentabilité à long terme des activités de la Société et en comparaison avec son bénéfice des périodes précédentes et futures. La Société exclut certains éléments de ses mesures non PCGR relatives au chiffre d'affaires dans la mesure où ces éléments peuvent varier sensiblement d'une période à une autre, et peuvent masquer les tendances commerciales sous-jacentes. Parmi les éléments exclus des mesures non PCGR relatives au chiffre d'affaires de la Société figurent : les transactions en devises étrangères et les conversions, l'ajout ou le retrait de jours d'expédition au cours d'une période, ainsi que l'impact des acquisitions. La Société exclut certains éléments de ses mesures non PCGR relatives à la rentabilité dans la mesure où ces éléments peuvent ne pas être révélateurs des, ou ne pas être liés aux, performances opérationnelles principales de la Société. Parmi les éléments exclus des mesures non PCGR relatives à la rentabilité de la Société figurent : les coûts de restructuration, d'acquisition, d'intégration, et d'autres coûts, les règlements judiciaires et les réserves, les dépréciations de marques, la comptabilité des achats d'acquisition (réévaluation des stocks), la libération des actifs d'indemnisation, ainsi que les reprises de positions fiscales incertaines.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-31 par Mohawk Industries, Inc.

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie