Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-10-30
Mohawk Industries annonce les résultats du 3e trimestre

Mohawk Industries annonce les résultats du 3e trimestre

CALHOUN, Géorgie, le 30 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 270 millions $ pour le troisième trimestre 2017, ainsi qu'un bénéfice par action (BPA) après dilution de 3,61 $. Hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges, le bénéfice net ajusté a atteint 281 millions $, pour un BPA de 3,75 $, soit une augmentation de 7 % par rapport à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires net du troisième trimestre 2017 a atteint 2,4 milliards $, soit une hausse de 7 % au cours du trimestre et une augmentation d'environ 5 % sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. Au troisième trimestre 2016, le chiffre d'affaires net s'élevait à 2,3 milliards $, le bénéfice net à 270 millions $ et le BPA à 3,62 $?; hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges, le bénéfice net ajusté s'élevait à 261 millions $, pour un BPA de 3,50 $.

Pour les neuf mois clos le 30 septembre 2017, le bénéfice net et le BPA ont atteint respectivement 731 millions $ et 9,77 $. Hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges, le bénéfice net ajusté et le BPA se sont élevés à 763 millions $ et 10,19 $, soit une augmentation de 9 % par rapport à l'exercice précédent. Au cours de la période de neuf mois, le chiffre d'affaires net a atteint 7,1 milliards $, soit une hausse de 5 % et de 5,5 % sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. Au cours de la période de neuf mois close le 1er octobre 2016, le chiffre d'affaires net s'élevait à 6,8 milliards $, le bénéfice net s'élevait à 697 millions $ et le BPA s'élevait à 9,34 $?; hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges, le bénéfice net ajusté et le BPA s'élevaient à 697 millions $ et à 9,35 $.

Commentant la performance de Mohawk Industries au cours du troisième trimestre, Jeffrey S. Lorberbaum, président et PDG, a déclaré : «?Au cours de cette période, Mohawk a dégagé un bénéfice ajusté et un BPA records, avec une hausse du chiffre d'affaires d'environ 7 %. Nos activités à l'extérieur des États-Unis ont montré une plus forte croissance du chiffre d'affaires, car les économies de ces pays se sont développées. Durant cette période, nous avons surmonté l'augmentation des coûts des matériaux, les perturbations causées par les ouragans et une baisse des revenus issus des brevets. Nos prix et notre composition se sont améliorés, car nous avons renforcé notre offre de produits et mis en œuvre des mesures tarifaires pour récupérer l'inflation. Les nombreuses améliorations de nos opérations et processus ont entraîné des gains de productivité d'environ 49 millions $ et nous avons encouru des frais de démarrage à hauteur de 8 millions $.

«?Pour l'année complète, nous avons investi environ 900 millions $ afin d'optimiser les résultats à long terme en lançant de nouvelles catégories de produits, élargissant notre portée dans de nouvelles zones géographiques et facilitant la croissance de nos activités existantes. Ces projets comprennent l'expansion de la céramique au Mexique, en Russie, en Italie et en Pologne?; une capacité supplémentaire de produits stratifiés haut de gamme, de bois d'ingénierie, de tapis et de moquette en polyester aux États-Unis?; et une capacité accrue de produits stratifiés haut de gamme en Europe et en Russie. Ces investissements satisferont à la demande croissante de nos produits et introduiront par ailleurs une technologie de fabrication de pointe pour favoriser notre position en tant que leader de l'industrie en matière d'innovation. En 2018, aux États-Unis, nous lancerons la production de LVT rigides et de comptoirs en quartz. En Europe, nous lancerons les activités de LVT rigides, de dalles de moquette et de comptoirs en porcelaine, alors qu'en Russie, nous ouvrirons une usine de fabrication afin de prendre part au marché des grandes feuilles de vinyle du pays.

«?Au cours du trimestre, le chiffre d'affaires de notre segment Revêtements de sol Reste du monde a augmenté de 13 %, tel que déclaré, soit une hausse de 8 % sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. Le segment a connu un trimestre exceptionnel avec la hausse considérable des ventes et bénéfices de la majorité de nos produits manufacturés. Nos revenus issus des brevets sont plus élevés que prévu en raison d'une utilisation plus large de nos brevets et de l'augmentation des ventes mondiales des LVT. Pendant cette période, les améliorations de nos prix et de notre composition ont compensé l'inflation et les fluctuations des devises. Notre innovation en matière de structures exclusives et de technologies hydrofuges pour les produits stratifiés font qu'un plus nombre de clients achetant habituellement des planchers de bois choisissent nos produits. Notre établissement de fabrication européen de LVT actuel se rapproche de sa capacité et notre nouvelle usine sera opérationnelle d'ici la fin de l'année. La nouvelle usine élargira notre capacité de LVT flexibles et produira également des LVT rigides. Nous développons les forces de vente commerciales du segment pour augmenter les spécifications des feuilles de vinyle, de LVT et de notre collection de dalles de moquette à venir. Notre nouvelle usine de dalles de moquette commerciales devrait commencer une production limitée au quatrième trimestre.

«?Au cours du trimestre, le chiffre d'affaires de notre segment Céramique mondiale a augmenté d'environ 9 %, tel que déclaré et de 7 % sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. Pendant le trimestre, la plus forte croissance de notre activité de céramique a été observée en Russie et au Mexique, ainsi que nos acquisitions en Italie et en Pologne, que nous avons intégrées à notre activité de céramique européenne existante. La nouvelle capacité a été mise en service pendant la période avec une nouvelle production au Mexique et notre usine modernisée de dalles commerciales en Italie. Nous avons également initié des actifs inactifs dans notre usine polonaise et nous sommes en cours d'installation d'équipements supplémentaires pour élargir notre position dans les marchés de l'Europe du Nord et centrale. Notre activité américaine de céramique a été plus calme que prévu en raison de l'impact des ouragans dans deux des plus grands marchés de céramique du pays. Aux troisième et quatrième trimestres de cette année, nous ouvrons 15 centres de services et centres de pierres dans les marchés américains clés. Nos usines de fabrication nord-américaines fonctionnent à des niveaux records en termes de volume, de qualité et de coûts. Nos ventes et marges ont augmenté au Mexique, car nous élargissons notre offre de produits et notre base clients. Pendant la période, notre activité de céramique européenne a considérablement augmenté, avec une croissance dans nos marchés locaux et l'ajout de nos acquisitions italiennes et polonaises. Notre activité de céramique russe dépasse significativement les performances de l'industrie, et nous augmentons la capacité pour accroître notre part à mesure du développement du marché.

«?Au cours du trimestre, le chiffre d'affaires de notre segment Revêtements de sol en Amérique du Nord a augmenté de 2 % tel que déclaré. Le prix, la composition et la productivité du segment se sont significativement améliorés pendant la période, couvrant les augmentations des matières premières et d'autres éléments d'inflation. Les introductions de nos nouveaux produits ont amélioré la moyenne de nos prix de vente et marges, et les innovations de nos processus ainsi que nos investissements dans la technologie de fabrication ont amélioré nos coûts. Les ouragans au Texas et en Floride ont interrompu les schémas normaux d'achat et ont eu une incidence sur nos ventes pendant la période. Pour le trimestre, les ventes de nos surfaces souples ont dépassé celles des surfaces rigides, qui ont été restreintes par des limitations de la production qui seront traitées au quatrième trimestre. La croissance de nos moquettes résidentielles a distancé nos ventes commerciales. Nous avons récemment annoncé une augmentation des prix de l'ordre de 5% à 6 % de tous nos produits de moquette, effective à la fin de cette année, afin de couvrir la croissance de nos coûts. Nous avons amélioré la productivité de nos opérations LVT aux États-Unis et nous élargissons notre offre de produits dans les catégories résidentielles et commerciales. Nous avons introduit une collection LVT rigide exclusive conçue pour sa stabilité et sa durabilité exceptionnelle, alors que nous nous préparons pour la production américaine de nos nouvelles LVT au second trimestre de l'année prochaine. Notre nouvelle production de produits stratifiés sera opérationnelle ce trimestre et nous permettra d'accroître notre succès dans le domaine du stratifié imperméable qui améliore les performances et les visuels de Mère Nature.

«?Au quatrième trimestre, nous prévoyons une amélioration de l'activité, car nous bénéficierons de nouveaux produits, d'un volume accru et des performances de nos récentes acquisitions. Nous nous attendons à des ventes plus élevées grâce à l'allègement de certaines contraintes de nos capacités, nous permettant d'élargir notre position sur le marché. Lors de la période à venir, nos absorberons des frais de démarrage plus élevés estimés à 15 millions $ dans nos résultats, à mesure de la mise en service de nouvelles opérations. Les perturbations causées par les ouragans aux États-Unis devraient diminuer à mesure que les marchés commencent à se reprendre. Une meilleure productivité, un meilleur mix de produits et des modifications tarifaires devraient améliorer nos résultats au quatrième trimestre, surmontant les réductions de nos brevets expirés. En prenant tous ces éléments en considération, nos prévisions relatives au BPA pour le quatrième trimestre se situent entre 3,25 $ et 3,34 $, hors charges uniques.?»

À PROPOS DE MOHAWK INDUSTRIESMohawk Industries est le fabricant mondial leader de revêtements de sol qui conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux à travers le monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk lui confèrent des avantages concurrentiels dans la production de moquettes, tapis, carreaux en céramique, ainsi que de revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d'offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché, et répondent à l'ensemble des exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus reconnues du secteur, et incluent American Olean, Daltile, Durkan, IVC, Karastan, Marazzi, Mohawk, Mohawk Group, Pergo, Quick-Step et Unilin. Ces dix dernières années, Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de première société mondiale de revêtements de sol opérant en Australie, au Brésil, au Canada, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Russie et aux États-Unis.

Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation, et d'autres sujets similaires, et ceux qui incluent l'emploi du conditionnel et les mots «?croire?», «?anticiper?», «?prévoir?», et «?estimer?» ou d'autres expressions du même type, constituent des «?énoncés prospectifs?». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenus dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs sont exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle?; la concurrence?; l'inflation et la déflation des prix des matières premières et autres coûts d'intrants?; l'inflation et la déflation sur les marchés de la consommation?; les coûts et l'offre en matière d'énergie?; le moment et le montant des dépenses en immobilisations?; le moment et l'application de prix plus élevés sur les produits de la société?; les charges de dépréciation?; l'intégration des acquisitions?; les exploitations internationales?; le lancement de nouveaux produits?; la rationalisation des activités?; les réclamations en matière de fiscalité, de produits et autre?; les litiges?; ainsi que d'autres facteurs de risque présentés dans les annonces publiques et les rapports déposés par Mohawk auprès de la SEC.

Conférence téléphonique le vendredi 27 octobre 2017 à 11 h, heure de l'Est

Veuillez composer le 1-800-603-9255 pour les États-Unis/Canada et le 1-706-634-2294 pour l'international/local. Le numéro d'identification de la conférence est le 95629983. Une rediffusion de la téléconférence sera disponible jusqu'au vendredi 24 novembre 2017, en composant le 1-855-859-2056 pour les appels des États-Unis/locaux, et le 1-404-537-3406 pour les appels internationaux/locaux, en saisissant le numéro d'identification de la conférence 95629983.

 

 

MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET FILIALES (non audité) Données relatives à l'état consolidé des résultats
Trimestre clos le
Période de neuf mois close le
(montants en milliers, sauf les données par action)
30 septembre 2017
1er octobre 2016
30 septembre 2017
1er octobre 2016

Chiffre d'affaires net
$                   2 448 510
2 294 139
7 122 193
6 776 521
Coût des ventes
1 665 209
1 567 580
4 879 403
4 654 695
    Bénéfice brut
783 301
726 559
2 242 790
2 121 826
Frais généraux, administratifs et de ventes
403 203
348 252
1 232 083
1 147 155
Bénéfice d'exploitation
380 098
378 307
1 010 707
974 671
Intérêts débiteurs
7 259
9 410
23 854
32 062
Autres charges (produits), montant net
1 285
3 839
1 455
1 461
    Bénéfice avant impôts
371 554
365 058
985 398
941 148
Impôts sur les bénéfices
100 532
94 231
251 572
242 090
        Bénéfice net comprenant les intérêts minoritaires
271 022
270 827
733 826
699 058
Revenu net imputable aux actionnaires sans contrôle
997
949
2 566
2 444
Bénéfice net imputable à Mohawk Industries, Inc.
$                         270 025
269 878
731 260
696 614

Bénéfice par action en circulation imputable à Mohawk Industries, Inc. Bénéfice par action en circulation imputable à Mohawk Industries, Inc.
$                                3,63
3,64
9,84
9,40
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - de base
74 338
74 154
74 330
74 084

Bénéfice dilué par action imputable à Mohawk Industries, Inc. Bénéfice dilué par action imputable à Mohawk Industries, Inc.
$                                3,61
3,62
9,77
9,34
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - après dilution
74 841
74 613
74 830
74 551
Autres informations financières (montants en milliers) Dépréciation et amortissement
$                       113 515
103 680
328 300
305 088
Dépenses en immobilisations
$                         229 207
183 846
654 630
460 760

Bilan consolidé (montants en milliers) 30 septembre 2017
1er octobre 2016
ACTIF Actif à court terme :     Trésorerie et équivalents de trésorerie

$                          84 502
112 108
    Créances, montant net

1 656 064
1 506 316
    Stocks

1 911 029
1 673 242
    Charges payées d'avance et autres actifs à court terme

345 515
284 648
        Total de l'actif à court terme

3 997 110
3 576 314
Immobilisations corporelles, montant net

4 090 099
3 340 893
Écart d'acquisition

2 454 360
2 331 821
Actif incorporel, montant net

890 298
876 715
Impôts sur le bénéfice reportés et actif à long terme restant

390 946
294 850
    Total de l'actif

$                11 822 813
10 420 593
PASSIF ET FONDS PROPRES Passif à court terme :      Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce

$                  1 172 781
1 548 251
     Comptes clients et dépenses cumulées

1 524 237
1 435 069
        Total du passif à court terme

2 697 018
2 983 320
Dette à long terme moins la portion échue

1 544 665
1 165 577
Impôts reportés et autres éléments de passif à long terme

755 020
574 267
        Total du passif

4 996 703
4 723 164
Intérêts minoritaires rachetables

28 508
24 741
Total des fonds propres

6 797 602
5 672 688
    Total du passif et des fonds propres

$                11 822 813
10 420 593

Données sur les segments
Trimestre clos le
À la clôture du ou pour les neuf mois clos
(montants en milliers)
30 septembre 2017
1er octobre 2016
30 septembre 2017
1er octobre 2016

Chiffre d'affaires net :     Céramique mondiale
$                       893 399
822 040
2 581 038
2 425 560
    Revêtements de sol Amérique du Nord
1 031 773
1 008 553
3 011 568
2 895 610
    Revêtements de sol Reste du monde
523 338
463 546
1 529 587
1 455 351
    Ventes intersectorielles
-
-
-
-
        Chiffre d'affaires net consolidé
$                   2 448 510
2 294 139
7 122 193
6 776 521

Bénéfice d'exploitation (perte) :     Céramique mondiale
$                       143 368
135 985
411 961
376 368
    Revêtements de sol Amérique du Nord
163 494
170 507
383 118
364 804
    Revêtements de sol Reste du monde
83 042
81 757
245 189
262 356
    Éliminations entreprise et intersectorielles
(9 806)
(9 942)
(29 561)
(28 857)
        Bénéfice d'exploitation consolidé
$                       380 098
378 307
1 010 707
974 671

Actif :     Céramique mondiale

$                   4 826 619
4 118 510
    Revêtements de sol Amérique du Nord

3 699 633
3 354 286
    Revêtements de sol Reste du monde

3 128 213
2 851 227
    Éliminations entreprise et intersectorielles

168 348
96 570
        Actifs consolidés

$                11 822 813
10 420 593  

 

Rapprochement du bénéfice net imputable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice net ajusté imputable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice dilué ajusté par action imputable à Mohawk Industries, Inc.                                                 
(montants en milliers, sauf les données par action) Trimestre clos le
Période de neuf mois close le

30 septembre 2017
1er octobre 2016
30 septembre 2017
1er octobre 2016
Bénéfice net imputable à Mohawk Industries, Inc. $                       270 025
269 878
731 260
696 614
Éléments d'ajustement :

  Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts  13 853
30 572
33 709
44 309
  Compte marchandises des acquisitions, y compris revalorisation des stocks 3 551
-
13 314
-
  Règlement judiciaire et réserves -
(90 000)
-
(90 000)
  Libération de l'actif compensatoire -
2 368
-
2 368
  Dépréciation des marques  -
47 905
-
47 905
  Impôts sur les bénéfices - extourne d'une situation fiscale incertaine -
(2 368)
-
(2 368)
  Impôts sur les bénéfices  (6 545)
2 856
(15 637)
(1 764)
     Bénéfice net ajusté imputable à Mohawk Industries, Inc. $                       280 884
261 211
762 646
697 064
Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. 
$                              3,75
3,50
10,19
9,35
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - après dilution 74 841
74 613
74 830
74 551

 

Rapprochement de l'endettement total et de l'endettement net (montants en milliers)

30 septembre 2017
Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce
$                  1 172 781
Dette à long terme moins la portion échue
1 544 665
Moins : trésorerie et équivalents de trésorerie
84 502
   Dette nette
2 632 944  

 

Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du BAIIDA ajusté

(montants en milliers) Douze derniers Trimestre clos le
mois clos le 31 décembre 2016
1er avril 2017
1er juillet 2017
30 septembre 2017
30 septembre 2017
Bénéfice d'exploitation
$                       305 272
274 784
355 825
380 098
1 315 979
   Autre bénéfice (dépense)
3 190
2 832
(3 002)
(1 285)
1 735
   Perte (revenu) imputable aux actionnaires sans contrôle, montant net
(760)
(502)
(1 067)
(997)
(3 326)
   Dépréciation et amortissement
104 379
105 024
109 761
113 515
432 679
  BAIIDA
412 081
382 138
461 517
491 331
1 747 067
   Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
16 214
3 978
15 878
13 853
49 923
   Compte marchandises des acquisitions, y compris revalorisation des stocks
-
192
9 571
3 551
13 314
   Libération de l'actif compensatoire
3 004
-
-
-
3 004
  BAIIDA ajusté 
$                       431 299
386 308
486 966
508 735
1 813 308
Dette nette au BAIIDA ajusté 1,5

Rapprochement du chiffre d'affaires net au chiffre d'affaires net à taux de change constant et à un nombre de jours d'expédition constant hors volume d'acquisition

(montants en milliers)

Trimestre clos le
Période de neuf mois close le 30 septembre 2017
1er octobre 2016
30 septembre 2017
1er octobre 2016
Chiffre d'affaires net
$                   2 448 510
2 294 139
7 122 193
6 776 521
Ajustement du chiffre d'affaires net à un nombre de jours d'expédition constant
1 111
-
36 358
-
Ajustement du chiffre d'affaires net à un taux de change constant
(39 769)
-
(9 234)
-
Chiffre d'affaires net à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants
2 409 852
2 294 139
7 149 317
6 776 521
Moins : impact du volume d'acquisition
(47 118)
-
(95 342)
-
Chiffre d'affaires net à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants, hors volume d'acquisition
$                   2 362 734
2 294 139
7 053 975
6 776 521

 

 

Rapprochement du chiffre d'affaires net du segment au chiffre d'affaires net du segment à taux de change constant et à nombre de jours d'expédition constant hors volume d'acquisition
(montants en milliers)
Trimestre clos le
Céramique mondiale
30 septembre 2017
1er octobre 2016
Chiffre d'affaires net
$                       893 399
822 040
Ajustement du chiffre d'affaires net à un nombre de jours d'expédition constant
1 111
-
Ajustement du chiffre d'affaires net du segment à un taux de change constant
(16 758)
-
Chiffre d'affaires net du segment à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants 
877 752
822 040
Moins : impact du volume d'acquisition
(47 118)
-
Chiffre d'affaires net du segment à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants, hors volume d'acquisition
$                       830 634
822 040
Rapprochement du chiffre d'affaires net du segment au chiffre d'affaires net du segment à taux de change constant  (montants en milliers)
Trimestre clos le
Revêtements de sol Reste du monde
30 septembre 2017
1er octobre 2016
Chiffre d'affaires net
$                       523 338
463 546
Ajustement du chiffre d'affaires net du segment à un taux de change constant
(23 012)
-
Chiffre d'affaires net du segment à un taux de change constant 
$                       500 326
463 546
Rapprochement du bénéfice brut et du bénéfice brut ajusté

(montants en milliers)
Trimestre clos le 30 septembre 2017
1er octobre 2016
Bénéfice brut
$                       783 301
726 559
Ajustements au bénéfice brut :

   Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
8 845
17 459
   Compte marchandises des acquisitions, y compris revalorisation des stocks
3 551
-
  Bénéfice brut ajusté
$                       795 697
744 018
Rapprochement des frais de vente, généraux et administratifs et des frais de vente, généraux et administratifs ajustés
(montants en milliers)
Trimestre clos le 30 septembre 2017
1er octobre 2016
Frais généraux, administratifs et de ventes
$                       403 203
348 252
Ajustements des frais de vente, généraux et administratifs :

  Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
(5 008)
(13 112)
  Règlement judiciaire et réserves
-
90 000
  Dépréciation des marques 
-
(47 905)
    Frais généraux, administratifs et de ventes ajustés
$                       398 195
377 235
Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du bénéfice d'exploitation ajusté

(montants en milliers)
Trimestre clos le 30 septembre 2017
1er octobre 2016
Bénéfice d'exploitation
$                       380 098
378 307
Ajustements du bénéfice d'exploitation :

   Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
13 853
30 572
   Règlement judiciaire et réserves
-
(90 000)
   Dépréciation des marques 
-
47 905
   Compte marchandises des acquisitions, y compris revalorisation des stocks
3 551
-
Bénéfice d'exploitation ajusté
$                       397 502
366 784
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment
(montants en milliers)
Trimestre clos le
Céramique mondiale
30 septembre 2017
1er octobre 2016
Bénéfice d'exploitation
$                       143 368
135 985
Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment :

  Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
2 800
456
  Compte marchandises des acquisitions, y compris revalorisation des stocks
3 551
-
  Bénéfice d'exploitation du segment ajusté
$                       149 719
136 441
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment 
(montants en milliers)
Trimestre clos le
Revêtements de sol Amérique du Nord 
30 septembre 2017
1er octobre 2016
Bénéfice d'exploitation
$                       163 494
170 507
Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment :

  Règlement judiciaire et réserves
-
(90 000)
  Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
8 682
26 193
  Dépréciation des marques 
-
47 905
    Bénéfice d'exploitation du segment ajusté
$                       172 176
154 605
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment
(montants en milliers)
Trimestre clos le
Revêtements de sol Reste du monde 
30 septembre 2017
1er octobre 2016
Bénéfice d'exploitation
$                          83 042
81 757
Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment :

  Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
1 620
3 596
  Bénéfice d'exploitation du segment ajusté
$                          84 662
85 353
Rapprochement du bénéfice avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus, et du bénéfice ajusté avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus
(montants en milliers)
Trimestre clos le 30 septembre 2017
1er octobre 2016
Bénéfice avant impôts
$                       371 554
365 058
Intérêts minoritaires
(997)
(949)
Rapprochement du bénéfice avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus :

  Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts 
13 853
30 572
  Compte marchandises des acquisitions, y compris revalorisation des stocks
3 551
-
  Règlement judiciaire et réserves
-
(90 000)
  Libération de l'actif compensatoire
-
2 368
  Dépréciation des marques 
-
47 905
  Bénéfice ajusté avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus
$                       387 961
354 954
Rapprochement de la charge d'impôt sur les bénéfices et de la charge d'impôt sur les bénéfices ajustée 

(montants en milliers)
Trimestre clos le 30 septembre 2017
1er octobre 2016
Impôts sur les bénéfices 
$                       100 532
94 231
Impôts sur les bénéfices - extourne d'une situation fiscale incertaine
-
2 368
Incidence des éléments d'ajustement sur l'impôt sur le revenu
6 545
(2 856)
  Charge d'impôt sur les bénéfices ajustée
$                       107 077
93 743
Taux d'imposition sur les bénéfices ajusté
27,6 %
26,4 %

La société complète ses états financiers consolidés, qui sont préparés et présentés conformément aux PCGR américains, avec certaines mesures financières non-PCGR. Conformément aux règles de la Securities and Exchange Commission, les tableaux ci-dessus présentent un rapprochement des mesures financières non-PCGR de la société avec les mesures conformes aux PCGR américains les plus directement comparables. Chacune des mesures non-PCGR fournies ci-dessus doit être considérée parallèlement à la mesure conforme aux PCGR américains comparable, et ne saurait être comparée avec des mesures revêtant un titre similaire fournies par d'autres sociétés. La société considère que ces mesures non-PCGR, lorsqu'elles sont rapprochées avec la mesure conforme aux PCGR américains correspondante, aide ses investisseurs comme suit : les mesures non-PCGR relatives au chiffre d'affaires aident à identifier les tendances en matière de croissance et en comparaison avec le chiffre d'affaires des périodes précédentes et futures, et les mesures non-PCGR relatives à la rentabilité aident à comprendre les tendances en matière de rentabilité à long terme des activités de la société et en comparaison avec son bénéfice des périodes précédentes et futures.

La société exclut certains éléments de ses mesures non-PCGR relatives au chiffre d'affaires dans la mesure où ces éléments peuvent varier sensiblement d'une période à une autre, et peuvent masquer les tendances commerciales sous-jacentes. Parmi les éléments exclus des mesures non-PCGR relatives au chiffre d'affaires de la société figurent : les transactions en devises étrangères et les conversions, l'ajout ou le retrait de jours d'expédition au cours d'une période, ainsi que l'impact des acquisitions.

La société exclut certains éléments de ses mesures non-PCGR relatives à la rentabilité dans la mesure où ces éléments peuvent ne pas être révélateurs des, ou ne pas être liés aux, performances opérationnelles principales de la société. Parmi les éléments exclus des mesures non-PCGR relatives à la rentabilité de la société figurent : les coûts de restructuration, d'acquisition, d'intégration, et d'autres coûts, les règlements judiciaires et les réserves, les dépréciations de marques, la comptabilité des achats d'acquisition, y compris la revalorisation des stocks, la libération des actifs d'indemnisation, ainsi que les extournes de situations fiscales incertaines.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-30 par Mohawk Industries, Inc.

Cet article a été consulté: 13 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie