Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2016-12-23
Mise en service commerciale de la première phase du parc éolien Plateau de Savernat

Mise en service commerciale de la première phase du parc éolien Plateau de Savernat



LILLE, France, December 23, 2016 /PRNewswire/ --

Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX) est heureuse d'annoncer la mise en service commerciale du projet éolien Plateau de Savernat situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les communes de Lamaids, de Quinssaines (communauté d'agglomération montluçonnaise) et de Saint-Martinien (communauté de communes du Pays d'Huriel).

Ce projet comprend 6 éoliennes totalisant 12 MW de puissance installée. Deux autres éoliennes viendront compléter le parc en avril 2017 dans une seconde phase de construction, rehaussant ainsi sa puissance à 16 MW. Dans son ensemble, le projet génèrera un BAIIA (A) de l'ordre d'environ 2,5 M€ (3,5 M$).

« C'est la concrétisation de dix années de travail, d'études et d'échanges entre les spécialistes, les acteurs locaux et les services de l'État » a mentionné Patrick Decostre, vice-président et directeur général de Boralex Europe. « Plateau de Savernat, qui devient notre 32ème parc éolien en exploitation en France, inaugure notre présence dans le département de l'Allier et nous en sommes très fiers ».

Doté d'un contrat d'achat d'électricité avec Électricité de France (EDF) d'une durée de 15 ans, la construction de ce projet a permis l'activité d'une douzaine d'entreprises depuis février 2016. Des retombées économiques directes d'environ 115 000 € par an seront versées aux collectivités au titre de la CFE, CVAE, IFER, et de la taxe foncière. Le parc permettra d'alimenter près de 30 000 foyers par année, durant toute la durée de son exploitation.

À propos de Boralex
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.boralex.com ou http://www.sedar.com.

Médias : Julie Cusson, Directrice, Affaires publiques et communications, Boralex inc., +1-514-985-1353, julie.cusson@boralex.com; Investisseurs : Marc Jasmin, Directeur, Relations investisseurs, Boralex inc., +1-(514)-284-9868, marc.jasmin@boralex.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-12-23 par Boralex Inc

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie