Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-10-23
Micro Interventional Devices, Inc.™ poursuit son succès clinique avec la technologie MIA™

Micro Interventional Devices, Inc.™ poursuit son succès clinique avec la technologie MIA™



La société prévoit un essai percutané dans le cadre d'une première administration chez l'homme au T4 2017
NEWTOWN, Pennsylvanie, le 23 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Micro Interventional Devices, Inc.™ (MID) a annoncé aujourd'hui la deuxième implantation réussie de sa technologie MIA (Minimally Invasive Annuloplasty, ou annuloplastie mini-invasive). Le patient a été inclus dans le premier bras de l'essai clinique STTAR (Study of Transcatheter Tricuspid Annular Repair, ou Étude sur la réparation de l'anneau tricuspide par cathétérisme), qui étudie l'innocuité et l'efficacité du dispositif MIA de MID, conçu pour éliminer ou significativement réduire, la régurgitation tricuspidienne. Il s'agit du deuxième patient inclus dans le bras chirurgical de l'étude STTAR à faire l'objet d'une approche de bicuspidisation. L'opération a duré moins de 14 minutes. Le déploiement rapide et reproductible de l'implant MIA a permis une réduction de 24 % de la zone annulaire, ainsi qu'une réduction de la régurgitation tricuspidienne, qui est passée d'une régurgitation modérée avant l'opération à une régurgitation à l'état de trace après l'opération. Comme pour les quatre autres cas STTAR, aucune complication, ni aucun effet secondaire péropératoire n'a été observé ou déclaré.

L'inclusion dans le bras chirurgical de l'essai STTAR se poursuit avec le professeur Kestutis Rucinskas, docteur en médecine, chef du service de chirurgie cardiaque, et le professeur Audrius Aidietis, docteur en médecine, chef du service de cardiologie et d'angiologie de la clinique Santariskiu de l'hôpital universitaire de Vilnius, à Vilnius, en Lituanie.

Le bras percutané de l'étude STTAR devrait débuter au T4 2017. Les tests cliniques relatifs au cathéter de pose réalisés au sein d'universités majeures ont révélé que le système de pose 12F de MID était efficace pour le guidage par imagerie dans le cadre d'opérations achevées en moins d'une heure. Le système de pose est simple à utiliser, et l'implant à faible masse devrait préserver la fonction physiologique ainsi que toutes les options futures d'intervention, ce qui différencie MID des autres acteurs du secteur tricuspide.

« Si les résultats sur le cathéter que nous collectons chaque semaine dans nos laboratoires précliniques se reflètent en clinique, la MIA pourrait devenir un dispositif par cathétérisme efficace et simple pour le traitement de la régurgitation tricuspidienne », a déclaré Willard Hennemann, PhD, directeur scientifique chez MID. « Nous nous réjouissons du potentiel de la MIA, qui est susceptible de devenir une technique facilement adaptable en tant que traitement de choix pour la réduction et/ou l'élimination de la régurgitation tricuspidienne. »

« En combinant les résultats cliniques réussis du bras chirurgical de l'étude STTAR avec la facilité d'utilisation du système de pose MIA que nous avons expérimenté en phase préclinique, la MIA par cathétérisme se révèlera une technologie extrêmement importante », a déclaré Michael Whitman, président et PDG de MID. « Il n'existe actuellement aucune solution médicale ou interventionnelle pour les plus de 1,1 million de patients souffrant de régurgitation tricuspidienne rien qu'aux États-Unis. Nous pensons être sur le point de développer une technologie qui étendra les options thérapeutiques pour cette vaste population de patients, en améliorant la qualité de vie de ces patients qui sont éligibles au traitement. »

MID continue d'œuvrer pour développer une option thérapeutique sécurisée et fiable pour soigner la régurgitation mitrale et tricuspidienne. L'équipe se réjouit d'avance de progresser sur la voie qui permettra de prouver l'innocuité et l'efficacité de ce dispositif véritablement percutané au cours des prochains mois.

La MIA recourt aux ancrages exclusifs et conformes PolyCor™, premiers implants polymériques à faible masse au monde conçus pour se conformer à une fonction valvulaire physiologique normale. Une fois déployé, l'implant MIA est conçu pour se replier et se conformer au tissu cardiaque.

À propos de Micro Interventional Devices, Inc. (MID) :MID est le leader mondial de la technologie de réparation conforme percutanée par cathétérisme, qui répond aux besoins non satisfaits des cardiopathies structurelles.

Contact de la société :Micro Interventional Devices, Inc.Katherine WhitmanDirectrice des produits215 600 1270info@microinterventional.com www.microinterventional.com

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/587558/Micro_Interventional_Devices_Logo.jpg 

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-23 par Micro Interventional Devices, Inc.

Cet article a été consulté: 3 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie