Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-03-13
Michael Graves Architecture & Design annonce le décès de son associé fondateur, Michael Graves

Michael Graves Architecture & Design annonce le décès de son associé fondateur, Michael Graves



PRINCETON, New Jersey, 13 mars 2015 /PRNewswire/ -- C'est avec une profonde tristesse que Michael Graves Architecture & Design (MGA&D) annonce que l'associé fondateur de la firme, Michael Graves, est décédé aujourd'hui soudainement et paisiblement, de causes naturelles.  Il était chez lui à Princeton, dans le New Jersey.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150312/181395

Depuis la fondation de la firme en 1964, Michael a transformé le rôle des architectes et des concepteurs, et même la place du design dans notre vie quotidienne. Pour ceux d'entre nous qui ont eu l'occasion de collaborer étroitement avec Michael, nous avons de lui l'image d'un concepteur, d'un professeur, d'un mentor et d'un ami extraordinaires. Pour les innombrables étudiants qu'il a enseignés pendant plus de 40 ans, Michael était une source d'inspiration qui encourageait chacun à trouver sa propre voix en matière de design.

Parmi toutes ses réalisations, Michael disait souvent que, tout comme sa propre famille, sa création la plus la plus digne d'éloges était sa firme.  Pour ce qui est de l'avenir de notre firme, nous continuerons d'honorer la philosophie humaniste du design de Michael à travers notre engagement envers la création de solutions de design originales qui transforment la vie des gens.

M. Graves a reçu des prix prestigieux, notamment la Médaille d'Or de l'AIA, la Médaille nationale des Arts du Président Clinton, et le Médaillon Topaz de l'AIA/ACSA.  Michael Graves est lauréat du prix Richard H. Driehaus 2012. Il est reconnu à l'international en tant que défenseur du design hospitalier, ayant été nommé parmi l'une des 25 personnes les plus influentes en la matière. En 2013, le Président Obama a nommé M. Graves à l'United States Access Board. 

MGA&D vient de célébrer son 50ème anniversaire avec une exposition majeure au Grounds For Sculpture de Hamilton, dans le New Jersey, ouverte jusqu'au 5 avril.  La contribution de Michael à la conception a été également célébrée par l'Architectural League dans le cadre d'un symposium d'une journée à la Parsons New School for Design.  L'American Institute of Architects a récompensé la carrière de Michael en lui accordant une citation présidentielle.  Fast Company vient de nommer MGA&D l'une des 10 firmes de design les plus innovantes au monde.

Un service commémoratif public est prévu à Princeton et sera annoncé prochainement. 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-03-13 par Michael Graves Architecture & Design

Cet article a été consulté: 123 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie