Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-01-06
Legrand participe au salon CES 2015 avec des solutions Smart Home innovantes

Legrand participe au salon CES 2015 avec des solutions Smart Home innovantes



LIMOGES, France, January 6, 2015 /PRNewswire/ -- L'International Consumer Electronics Show (CES) 2015 de Las Vegas sera l'occasion pour le Groupe Legrand de présenter sa gamme de solutions pour la maison intelligente et connectée, basée sur l'Internet of Things (IoT) /Internet des objets (IdO). 

Legrand, spécialiste global des infrastructures électriques et numériques du bâtiment et leader mondial dans le domaine des appareillages pour le secteur résidentiel et domotique, présentera, lors du CES 2015, de nouveaux objets connectés et intégrés à ses séries d'appareillages.

Les visiteurs du CES 2015 vont découvrir des «smart» commandes dans les esthétiques des lignes Legrand les plus diffusées dans le monde. Elles permettent de contrôler l'éclairage, les automatismes de commande de volets/stores et de scénarios, et peuvent être activées en local de manière traditionnelle, mais aussi à distance, depuis smartphone et tablette, au travers de simples apps.

Dans le pavillon IoT/Home Automation, le public découvrira les objets intelligents Legrand sur le stand de la ZigBee® Alliance, association mondiale regroupant des entreprises qui développent et produisent des solutions sans fil pour les bâtiments intelligents.

Le CES, vitrine internationale, permettra de découvrir les solutions connectées et les nouveaux objets intelligents Legrand qui, adoptant le nouveau standard unifié ZigBee® 3.0, peuvent dialoguer avec les dispositifs d'autres fabricants, tels que lampes et électroménagers, assurant de fait, une compatibilité totale.

Legrand est aussi membre de l'AllSeen Alliance, le consortium open-source visant à promouvoir l'adoption au niveau mondial de produits, de systèmes et de services de l'Internet of EveryThings basés sur une technologie commune. Des objets intelligents Legrand qui utilisent ce langage seront présentés sur le stand de Qualcomm.

« Le thème de l'internet des objets est toujours plus actuel. A nos yeux, il est essentiel d'être présents dans cet univers qui représente une des grandes lignes de développement de la maison intelligente » a indiqué Fabrizio Fabrizi, Directeur de l'Innovation et des Systèmes du Groupe Legrand.« Nous présentons nos solutions au CES, la plus importante manifestation mondiale dédiée à  l'électronique grand public, pour souligner une fois encore notre position de référence mondiale dans le domaine des solutions résidentielles. »

A propos de Legrand 

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de près de 4,5 milliards d'euros. La société est cotée sur NYSE Euronext et intégrée notamment aux indices CAC 40, FTSE4Good, MSCI World, Corporate Oekom Rating et DJSI (code ISINFR0010307819).




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-01-06 par Legrand

Cet article a été consulté: 142 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie