Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2014-07-18
Laing O'Rourke nomme Paul Sheffield à titre de directeur général de son pôle européen et membre du directoire du groupe

Laing O'Rourke nomme Paul Sheffield à titre de directeur général de son pôle européen et membre du directoire du groupe



DARTFORD, Angleterre, July 18, 2014 /PRNewswire/ --

Laing O'Rourke a annoncé aujourd'hui la nomination de Paul Sheffield au poste de directeur général du pôle européen du Groupe, chargé des activités au Canada, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient. M. Sheffield assumera la responsabilité de la mise au point et de l'application de la stratégie de croissance du Groupe sur ces principaux marchés. 

     (Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130906/638279 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140718/697315 ) Paul Sheffield entrera en fonction en octobre 2014 et siègera au directoire du Groupe Laing O'Rourke, étant placé sous la direction d'Anna Stewart, directrice générale du groupe.

M. Sheffield se joint à la société après une carrière de 31 ans chez Kier, une entreprise de construction, services et développement immobilier. Dernièrement, il y occupait le poste de directeur général qu'il a quitté en juin 2014 après un excellent mandat de quatre ans durant lequel il a supervisé l'expansion significative des activités de la société, notamment l'acquisition réussie de May Gurney.

M. Sheffield est diplômé en génie civil de l'université du Surrey et avait intégré Kier en 1983. Par la suite, il a acquis une vaste expérience dans la passation de contrats au Royaume-Uni et à l'échelle internationale, menant en 2001 à sa nomination au poste de directeur général des activités d'infrastructures de Kier. Il a été nommé membre du directoire du groupe en octobre 2005 assumant la responsabilité des activités de construction du groupe, pour devenir DG au début de 2010.

Paul Sheffield est membre de l'Institution of Civil Engineers (association britannique des ingénieurs en génie civil) et titulaire d'un doctorat honorifique de l'université du Surrey récompensant sa contribution majeure au génie civil. Il est membre fondateur du Construction Industrial Strategy Advisory Council (CISAC) du gouvernement britannique, conseil créé par le ministère des Entreprises, de l'Innovation et des Compétences (BIS, Department of Business, Innovation and Skills) dans le but de piloter une stratégie de croissance à long terme dans le secteur de la construction au Royaume-Uni.

Anna Stewart, directrice générale du groupe chez Laing O'Rourke, a ainsi commenté cette nomination : « En cette période de transformation industrielle, Paul Sheffield est le candidat idéal pour diriger le développement du pôle européen de Laing O'Rourke. Il a fait ses preuves dans des fonctions de leadership et possède d'excellentes compétences en ingénierie et construction, ainsi qu'une vision de l'industrie et la capacité à rassembler les individus autour de cette vision. Il croit passionnément en la capacité de l'industrie à influencer positivement le monde autour de nous, et c'est exactement ce dont nous avons besoin chez Laing O'Rourke alors que nous entamons la prochaine étape de croissance et innovation. »

« Dans le cadre de ses vastes attributions, il mènera la stratégie du pôle européen dans le but de se rapprocher des clients en leur proposant les avantages inhérents à notre offre commerciale unique. Paul Sheffield est l'un des seuls ingénieurs en génie civil encore à la tête d'un entrepreneur international majeur ; son expérience de la gestion d'entreprises complexes profitera grandement au Groupe alors que nous poursuivons nos objectifs stratégiques pour élargir les possibilités de déploiement de notre approche Conception pour fabrication et montage. »

Paul Sheffield s'est ainsi exprimé sur ses nouvelles responsabilités : « Afin de réaliser de réels progrès vers les ambitions formulées l'année dernière dans le cadre de la stratégie en matière de construction du gouvernement britannique en 2025, les entreprises doivent oser pour trouver des moyens de faire les choses autrement. Un simple changement marginal ne saurait engendrer les économies de temps et de coût visées de respectivement 30 % et 50 %. Les récents investissements réalisés par Laing O'Rourke dans les domaines de l'innovation, de la fabrication et de l'excellence en ingénierie témoignent de son ambition à prendre la tête de ce changement et à lui imprimer un rythme que je n'ai jamais vu dans les autres entreprises du secteur. Je suis ravi d'être à l'avant-garde de ce changement fondamental du fonctionnement de notre secteur, et j'ai hâte de rencontrer l'équipe et de commencer le travail en octobre. »

Ray O'Rourke, président de Laing O'Rourke, a quant à lui précisé : « Nous sommes ravis que Paul Sheffield ait accepté de se joindre à notre équipe pour mener le développement de nos activités internationales dans l'ensemble du pôle européen. M. Sheffield est l'une des personnalités de premier plan de notre secteur et s'est bâti une excellente réputation en développement commercial, leadership d'entreprise et services de construction. Les opportunités qui se présentent à Laing O'Rourke sont énormes, mais pour les saisir nous devons avoir des objectifs clairs et les poursuivre à un bon rythme, tout en innovant pour transformer l'offre faite à notre clientèle. Paul Sheffield possède les compétences et l'expérience nécessaires pour concrétiser ces idées et le conseil d'administration se réjouit à l'idée de travailler avec lui. »




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-07-18 par Laing O’Rourke

Cet article a été consulté: 191 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie