Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-03-08
Jaguar Land Rover et Getty Images dressent un portrait plus réaliste des femmes ingénieurs

Jaguar Land Rover et Getty Images dressent un portrait plus réaliste des femmes ingénieurs



COVENTRY, Angleterre, March 8, 2017 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la Journée internationale des femmes, Jaguar Land Rover et Getty Images s'associent pour créer des images permettant de faire évoluer les perceptions sur les femmes dans les métiers liés aux sciences, aux technologies, à l'ingénierie et
aux mathématiques (STEM en anglais).

Les études de Getty Images révèlent un intérêt croissant pour une représentation visuelle plus diverse des ingénieurs avec une forte hausse des recherches par mots-clés sur les femmes dans les carrières STEM.

Jaguar Land Rover s'attache avec ferveur à attirer plus de femmes dans les carrières STEM.

Jaguar Land Rover appelle d'autres grands fabricants à se joindre à elle pour réévaluer et actualiser leur représentation visuelle des femmes dans les carrières STEM. À l'occasion de la Journée internationale des femmes, Jaguar Land Rover et Getty Images ont annoncé un partenariat pour souligner la nécessité de créer une représentation visuelle plus réaliste des femmes ingénieurs.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/475767/Jaguar_Land_Rover_Logo.jpg )

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/475766/Getty_Images_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/475547/Jaguar_Molly_Cartwright.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/475549/Jaguar_Sukhi_Clark.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/475548/Jaguar_Sophie_Wakeford.jpg )

De plus en plus de personnes recherchent des images de femmes dans les métiers des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM), mais les images proposées sont souvent anciennes et ne reflètent pas le rôle passionnant et varié des femmes d'aujourd'hui. Ce partenariat vise à changer cela.

Les photos publiées aujourd'hui par Jaguar Land Rover, le plus grand constructeur automobile du Royaume-Uni, et Getty Images, un leader mondial de la communication visuelle, montrent des femmes occupant divers postes liés aux métiers des STEM, de l'aérodynamique au cyber engineering en passant par l'ingénierie du son.  Ces photos visent à encourager davantage de femmes à postuler dans ces domaines en présentant de manière fidèle le monde du travail moderne.

De nouvelles données publiées aujourd'hui par Getty Images font état d'une importante hausse du trafic Web pour les recherches d'images montrant des femmes ingénieurs. Rien qu'au cours de l'année écoulée, le nombre de personnes ayant recherché des images avec les mots-clés (en anglais) « femmes + STEM » a augmenté de 526 %.

« Nous avons toujours défendu les femmes dans l'industrie automobile et nous nous engageons à encourager davantage de filles et de femmes à envisager des carrières dans l'ingénierie et la production industrielle », a affirmé Fiona Pargeter, Global PR Communications Director chez Jaguar Land Rover. « Au cours des quatre dernières années, nos effectifs féminins sont passés de 9 à 11 % grâce à nos initiatives axées sur les STEM. Mais ce chiffre demeure beaucoup trop faible. L'utilisation proactive d'images réalistes par les entreprises est l'une des nombreuses façons grâce auxquelles nous pouvons attirer les brillants esprits dont nous avons besoin dans les carrières STEM ».

La collaboration entre Jaguar Land Rover et Getty Images a permis aujourd'hui de mettre à disposition un ensemble d'images pour un usage éditorial, alors que les partenaires s'attachent à créer une collection d'images qui représentent les femmes ingénieurs au travail de manière authentique.    

« Nous défendons avec passion la représentation réaliste des femmes à travers les supports visuels », a déclaré Rebecca Swift, Director Creative Insight chez Getty Images. « Nous sommes fiers d'être les chefs de file du secteur du visuel pour la création et la promotion d'images marquantes et pertinentes qui honorent la diversité et l'authenticité dans tous les domaines de la vie. »

« Au cours de l'année écoulée, a-t-elle ajouté, nous avons constaté une augmentation spectaculaire de l'intérêt pour des images montrant des femmes ingénieurs au travail. Les images ont le pouvoir de créer et de briser les clichés de genre. Ainsi, la demande pour ce type d'images est à la fois révélatrice et significative. Nous avons la possibilité de faire évoluer le language visuel concernant les STEM. Nous sommes donc ravis de créer un partenariat avec Jaguar Land Rover, qui s'est également engagé à accroître la mise à disposition d'images représentant la réalité actuelle d'une carrière d'ingénieur pour les femmes. »

« Chez Jaguar Land Rover, nous avons besoin des diverses compétences que les femmes apportent afin d'assurer notre réussite et de maintenir notre avantage concurrentiel pour les années à venir », a indiqué Michelle Mortiboys, Vehicle Line Director au sein de Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations.« Il est indéniable qu'une meilleure représentation hommes-femmes dans l'entreprise n'est pas seulement bénéfique sur le plan de la culture d'entreprise, mais qu'elle favorise aussi le progrès et l'innovation. Notre partenariat avec Getty Images ne consiste pas seulement à recruter des femmes dans l'ingénierie. C'est une petite partie du travail à accomplir afin d'élever le rang des femmes dans le secteur automobile dans son ensemble. »

Jaguar Land Rover a invité d'autres grands fabricants à suivre son exemple en réévaluant et en actualisant leur représentation visuelle des femmes dans les carrières STEM dans le but d'augmenter le nombre de candidates dans ces domaines.

Fiona Pargeter et Michelle Mortiboys sont à disposition pour discuter de cette initiative ainsi que du travail plus vaste mené par Jaguar Land Rover pour soutenir les carrières des femmes au sein de l'industrie automobile. Rebecca Swift est également à disposition pour discuter de la collaboration de Getty Images concernant ce projet et des questions plus larges au sujet de la représentation visuelle des femmes dans l'industrie, problème auquel l'entreprise tente actuellement de palier.  

Contacts

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.media.landrover.com

Notes à l'intention des rédacteurs

Jaguar Land Rover investit dans des programmes spécifiques visant à motiver et soutenir les jeunes femmes ingénieurs.En décembre 2016, la société a lancé son premier programme national « Women in the Know » qui permet d'ouvrir ses portes à des étudiantes afin de leur donner un aperçu détaillé des carrières dans l'ingénierie et la production industrielle. En juillet 2016, vingt employées de la société ont été élues femmes les plus influentes au sein de l'industrie automobile britannique par le magazine Autocar qui a publié un rapport dressant la liste des 100 femmes britanniques les plus influentes dans l'industrie automobile.

Programme d'éducation STEM - Inspirer les écoles d'ingénieurs de demain  

Le programme d'éducation STEM de Jaguar Land Rover offre une approche de l'apprentissage interactive et pratique à tous les stades du programme scolaire national ainsi que des programmes professionnels sur mesure. En 2016, 300 000 jeunes du Royaume-Uni ont participé au programme, dont 21 000 jeunes qui ont visité les six Centres britanniques de partenariat d'entreprise et d'éducation de Jaguar Land Rover.

Stages d'apprentissage de Jaguar Land Rover  

Chaque année, les programmes de stages d'apprentissage primés de Jaguar Land Rover recrutent environ 200 jeunes. L'Advanced Scheme (Programme avancé) dure quatre ans et est conçu pour ceux qui passeront leur GCSE (équivalent britannique du brevet des collèges) au cours de l'année scolaire ou qui l'ont déjà passé.

Les Degree Schemes (Programmes de licence) durent six ans et sont destinés à ceux qui terminent leurs études secondaires ou qui ont achevé l'équivalent du baccalauréat ou des formations professionnelles dans des filières appropriées.

Pour en savoir plus sur ces deux programmes, veuillez consulter : http://www.jaguarlandrovercareers.com 

Programmes de premier cycle universitaire de Jaguar Land Rover  

Pour les étudiants du premier cycle universitaire qui cherchent à compléter leurs études avec des projets réels ayant un impact réel à l'échelle mondiale, le programme de premier cycle de Jaguar Land Rover est la meilleure voie à suivre. Les candidats retenus peuvent participer à un programme de 3 à 15 mois qui est conçu pour les aider à acquérir des compétences très utiles et une expérience de classe mondiale. Ces stages peuvent également conduire à des opportunités professionnelles à plus long terme au sein de Jaguar Land Rover.

Pour en savoir plus sur ce programme, consultez :http://www.jaguarlandrovercareers.com/jlr-roles/future-talent/undergraduates/

À propos de Getty Images :   

Getty Images est la banque d'images la plus fiable et la réputée au monde, avec plus de 200 millions d'images disponibles par le biais de ses sites leaders, http://www.gettyimages.com et http://www.istock.com. Le site Web de Getty Images dessert des clients des secteurs de la création, de l'entreprise et des médias dans près de 200 pays. Les gens se tournent en premier lieu vers ce site pour découvrir, acheter et partager des contenus percutants créés par les meilleurs photographes et vidéastes au monde. Getty Images travaille avec plus de 200 000 collaborateurs et des centaines de partenaires d'images pour fournir une couverture complète de plus de 130 000 événements sportifs, d'actualité et de divertissement. La société met également à disposition des images créatives percutantes permettant de communiquer tout concept commercial et les plus grandes archives numériques de photos historiques.

Visitez le site de Getty Images (http://www.gettyimages.com) pour en savoir plus sur la façon dont la société fait progresser le rôle unique des images fixes et mobiles dans la communication et les affaires, et permet de donner vie aux idées créatives.Pour suivre l'actualité de Getty Images, visitez notre Press Room, et pour en savoir plus sur les histoires et l'inspiration à l'origine de nos contenus, consultez la rubrique Stories & Trends. Retrouvez Getty Images sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest et Tumblr, ou téléchargez l'App Getty Images qui vous permet de découvrir, d'enregistrer et de partager les meilleures images au monde.

Getty Images et ses partenaires  

Getty Images ouvre la voie dans le secteur pour représenter de façon plus réaliste différentes communautés à travers des images.  La société travaille avec divers partenaires pour y parvenir : En 2014, Getty Images s'est associée à l'organisation à but non lucratif Lean In.Org, fondée par Sheryl Sandberg, pour créer la Getty Images Lean In collection, une banque d'images consacrée à la représentation forte des femmes, des filles et des personnes qui les soutiennent. La collection, qui a commencé avec 2 500 images, en compte aujourd'hui plus de 14 000. Des licences ont été accordées aux images Lean In dans plus de 95 pays, du Koweït à la Corée, de l'Inde à Israël, de l'Angola à l'Australie, du Panama à la Pologne, avec notamment une forte utilisation dans les secteurs de la finance et de la technologie.

En septembre 2016, Getty Images s'est associée à Your Life, une campagne visant à encourager le choix des mathématiques et de la physique au baccalauréat scientifique, et Washington STEM, une association à but non lucratif des États-Unis cherchant à faire progresser l'excellence, l'équité et l'innovation dans l'éducation des STEM, pour lancer un concours international visant à dresser un nouveau portrait des STEM. Ce concours inédit invitait les photographes du monde entier à soumettre des images contemporaines liées à la thématique des STEM et mettant à l'honneur les personnes de tous les âges et de tous les horizons. 

En octobre 2016, Getty Images s'est associée à la fondation britannique Women's Sport Trust dans le but de susciter un plus grand intérêt pour les femmes athlètes et les sports féminins, tout en remettant en cause le mode de représentation visuelle des femmes athlètes. Axé sur une représentation réaliste et ambitieuse des femmes et filles sportives, le partenariat a permis de : Créer un recueil éditorial « Best of Women's Sport » mis à disposition gratuitement dans les écoles, les universités et les organisations à but non lucratif

Définir de nouvelles normes visuelles pour les images représentant des femmes et des filles sportives

Programmer la création d'une collection d'images adhérant aux nouvelles normes visuelles

Getty Images a créé un nouveau stage réservé à une photographe sportive talentueuse afin de rejoindre son équipe sportive leader de l'industrie et d'apprendre.
Getty Images s'est récemment associée à Refinery 29 pour créer deux collections d'images, The 67% Collection et The No Apologies, qui permettent de représenter avec plus de précision et sans vergogne l'expérience féminine dans l'espace éditorial.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-03-08 par Jaguar Land Rover et Getty Images

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie