Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2016-12-20
Iveco et SAIC restructurent leur joint-venture en Chine

Iveco et SAIC restructurent leur joint-venture en Chine



LONDRES, 20 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Iveco, marque du groupe CNH Industrial (NYSE : CNHI / MI : CNHI), et SAIC ont communément annoncé aujourd'hui qu'ils allaient restructurer leur joint-venture en Chine sur la base d'une compréhension et confiance mutuelles, afin de s'adapter à la rapide évolution du marché du véhicule industriel chinois. Naveco, joint-venture composée à 50/50 par Iveco et SAIC, se consacrera entièrement à la marque Iveco. Les activités de la marque Yuejin seront séparées de Naveco.

SIH (Saic Iveco Hongyan) est une joint-venture en participation entre SI (joint-venture à 50/50 entre SAIC et Iveco), qui détient 67 % des capitaux propres, et CME (Chongqing Machinery & Electronics Holding Group Co. Ltd), qui détient les 33 % restants. La structure des capitaux propres de cette joint-venture va être revue, SAIC entrant directement dans le capital avec 53,92 % des parts, CME augmentant les siennes à 34 %, et SI réduisant sa participation à 12,08 %.

Iveco et SAIC ont entrepris cette restructuration afin de s'adapter aux changements de l'industrie dus à la croissance économique chinoise, et répondre à la demande croissante émanant des clients. 

« Au titre de plus grand marché mondial de véhicules industriels, la Chine a toujours été un marché stratégique pour Iveco », a déclaré Michele Lombardi, Directeur d'Iveco pour la région Asie-Pacifique. « Avec cette restructuration, nous sommes à même de prioriser nos investissements et de nous consacrer aux activités de la marque Iveco en Chine, en nous plaçant en première ligne de la transition vers un transport durable. Iveco propose une large gamme de véhicules industriels et d'autobus offrant des technologies avancées, un faible coût total de détention et d'excellentes performances, ce qui en fait le partenaire commercial idéal pour les clients chinois. Ce réalignement stratégique va nous permettre d'apporter le meilleur des produits et technologies Iveco sur le marché chinois et de développer des opportunités d'exportation pour les véhicules produits par nos joint-ventures en Chine. »

« L'intégration des activités de Yuejin et l'augmentation des capitaux propres dans SIH sont importantes pour le '13e plan quinquennal' de SAIC. Ces ajustements vont aider SAIC à compléter sa gamme de véhicules, renforcer l'intégration de ses ressources et réaliser des économies d'échelle afin d'atteindre les objectifs de ses activités pour les véhicules industriels à l'horizon 2020 », a déclaré Lan Qingsong, vice-président de SAIC.

Iveco et SAIC vont continuer à tirer profit de leurs atouts respectifs en travaillant en étroite collaboration afin de développer les activités des deux joint-ventures, en se consacrant aux exigences en perpétuelle évolution de leurs clients. 

CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI/MI : CNHI) est un leader mondial dans le secteur des biens d'équipement qui dispose d'une expérience industrielle reconnue, d'une large gamme de produits et qui est présent dans le monde entier. Chacune des marques individuelles détenues par l'entreprise représente un acteur majeur au niveau international dans son secteur industriel spécifique : Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et les équipements agricoles, Case et New Holland Construction pour les engins de terrassement, Iveco pour les véhicules commerciaux, Iveco Bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars, Iveco Astra pour les véhicules d'entretien de carrières et de construction, Magirus pour les véhicules de pompiers, Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civile, et FPT Industrial pour les moteurs et les transmissions. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site de l'entreprise : www.cnhindustrial.com 

SAIC Motor Corporation Limited (SAIC Motor) est la plus grande entreprise automobile sur le marché des actions A en Chine (code boursier : 600104), et elle a un capital total de 11 milliards d'actions.

Les activités de SAIC Motor couvrent la recherche, la production et la vente de véhicules, à la fois de voitures particulières et de véhicules utilitaires. Elles couvrent également les pièces, notamment les moteurs, les boîtes de vitesse, les groupes motopropulseurs, les châssis, l'intérieur et l'extérieur et divers composants électroniques, ainsi que des éléments logistiques, la télématique pour les véhicules, la vente de véhicules d'occasion et des services financiers.

Parmi les entreprises automobiles affiliées à SAIC, on trouve Morris Garages, SAIC MAXUS, SAIC Volkswagen, SAIC-GM, Shanghai General Motors Wuling (SGMW), NAVECO, SAIC-IVECO Hongyan et Shanghai Sunwin Bus Corp (SUNWIN).

SAIC Motor a vendu 5,902 millions de véhicules en 2015, soit une augmentation de 5 pour cent par rapport à l'année précédente, et l'entreprise a ainsi consolidé sa position de leader sur le marché automobile national. En 2015, l'entreprise a grimpé de 14 places pour se positionner à la 46e place sur la liste Fortune Global 500, grâce à son chiffre d'affaires s'élevant à 106,68 milliards USD. C'est ainsi la 12e fois que l'entreprise figure sur la liste des entreprises les plus puissantes au monde. Pour en savoir plus sur SAIC : www.saicmotor.com     

Contact Presse:

Lydie Le CorreCorporate Communications - FranceCNH IndustrialTel: +33 47 279 667 4Email: mediarelations@cnhind.com

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/323658/cnh_industrial_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-12-20 par CNH Industrial N.V.

Cet article a été consulté: 28 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie