Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-08-21
Les investissements étrangers accélèrent l'expansion à Changchun

Les investissements étrangers accélèrent l'expansion à Changchun



CHANGCHUN, Jilin, 21 août 2017 /PRNewswire/ -- Durant cinq jours entre le 15 et le 19 août, des cadres supérieurs de 40 sociétés de près de dix pays et régions dont les États-Unis, le Japon, la France et Hong Kong sont arrivés dans la ville de Changchun au nord-est de la Chine à la recherche d'opportunités d'investissement.

Changchun, capitale de la province de Jilin, a été à l'avant-poste du renouvellement de la « ceinture de ferraille » du nord-est et sa croissance a été surprenante cette année. D'après les statistiques, la valeur de la production industrielle évolutive de la ville a dépassé les 510 milliards de yuans au cours des six premiers mois de 2017, en hausse de 8,8 % en glissement annuel, et divers indicateurs économiques ont atteint des niveaux positifs dans la région du nord-est, la meilleure performance depuis 2014.

Le PNB de Changchun a également enregistré une croissance de 8 % au 1er semestre, supérieure à la moyenne nationale, signe positif d'investissements entrants et d'un développement industriel actif.

Prime Group International, une société basée à Singapour, a envoyé une équipe de trois personnes dirigée par son PDG. Elle a déjà signé une intention d'investir dans la construction d'une ville de villégiature engageant des industries primaires, secondaires et tertiaires.

De janvier à juin, la venue réelle d'investissements étrangers à Changchun s'élevait à 4,3 milliards USD, en hausse de 14,8 % en glissement annuel.

« La plupart des investissements ciblaient les industries secondaires et tertiaires, en particulier les tertiaires », a déclaré Gao Shan, directeur du bureau de commerce de la ville.

D'après M. Gao, la délégation cubaine a contribué l'ingénierie génétique et la biotechnologie, tandis que les sociétés allemandes ont indiqué un intérêt envers une coopération dans les nouvelles énergies, la protection de l'environnement et la biotechnologie.

Dans le but de stimuler l'économie du nord-est, le gouvernement central chinois a introduit une série de politiques visant à attirer et faciliter les investissements étrangers dans la région.

Le 16 août, le Conseil d'état, le cabinet de Chine, a émis un avis visant à réduire davantage les restrictions pour les investissements étrangers, introduire des politiques financières et fiscales incitatives, améliorer l'environnement des investissements dans les zones en développement, et rationaliser les procédures pour l'entrée de talents.

« Nous sommes les bénéficiaires de ces mesures de réforme », a indiqué M. Gao. Changchun est sortie de l' ancienne impasse que constituait sa structure unique d'industrie lourde. M. Gao a expliqué que l'industrie des services a contribué plus de la moitié de la croissance économique locale l'année dernière.

Dans le cadre d'une réunion de promotion des investissements en début d'année, le maire de la ville, Liu Changlong, a déclaré qu'il fallait créer des projets offrant des possibilités et servir les investisseurs internationaux.

La priorité doit être accordée aux trois chaînes industrielles principales couvrant l'automobile, les véhicules ferroviaires et les produits agricoles, a ajouté M. Liu.

De nombreux projets d'investissements étrangers ont été créés à Changchun depuis cette réunion. Une usine FAW-Volkswagen Audi bénéficiant d'un investissement total de 15,8 milliards de yuans devrait entrer en production en 2018. Un projet de viande de poulet faisant l'objet d'un investissement total de 4,9 milliards de yuans du Chia Tai Group de Thaïlande est en cours de construction. Ces deux projets portent les industries existantes de Changchun à de plus hauts niveaux.

« Changchun a accéléré sa coopération avec des investisseurs étrangers », a déclaré M. Gao. « La grande vitalité et le fort potentiel de la ville ont renforcé la confiance des investisseurs et leur expansion dans la ville. »

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-21 par Changchun Bureau of Commerce

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie