Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2018-01-16
Hussain Sajwani de DAMAC va s'exprimer sur la nécessité impérative des compétences numériques lors du Forum économique mondial de Davos

Hussain Sajwani de DAMAC va s'exprimer sur la nécessité impérative des compétences numériques lors du Forum économique mondial de Davos



DUBAÏ, Émirats arabes unis, January 17, 2018 /PRNewswire/ --

« L'innovation et la numérisation rapide créent un besoin urgent de combler les lacunes en matière de compétences en TIC à l'échelle mondiale », déclare M. Sajwani 

Le fondateur et président de DAMAC Properties, Hussain Sajwani, parlera de la demande croissante en termes de compétences numériques avancées lors de la première journée du Forum économique mondial (WEF selon l'anglais), qui aura lieu du 23 au 26 janvier à Davos, en Suisse.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160714/389603LOGO )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/629176/Hussain_Sajwani_Chairman_of_DAMAC.jpg )

La participation de M. Sajwani à la session attire l'attention sur les efforts déployés par le Moyen-Orient pour développer les compétences en TIC chez les jeunes de la région, population auprès de laquelle M. Sajwani a été le principal supporteur de l'initiative « One Million Arab Coders » (un million de codeurs arabes) lancée récemment, en octobre 2017. L'initiative est née de la vision de Son Altesse le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis, et Souverain de Dubaï, quant à la création d'une société plus responsabilisée et plus heureuse grâce à l'apprentissage et au développement des compétences.

La session « Digital Skills Imperative » (besoin impératif de compétences numériques) réunira les meilleurs décideurs et intellectuels pour débattre de la nécessité de faire de la progression des compétences numériques une priorité, afin de répondre à la numérisation mondiale rapide et à l'automatisation très importante. La session vise à déterminer si les efforts réalisés pour renforcer les compétences peuvent évoluer afin de répondre à la nature changeante de la main-d'œuvre numérique.

« Alors que le monde s'achemine vers l'adoption d'une économie numérique, il est de plus en plus dépendant de la disponibilité d'une main-d'œuvre qualifiée. Par conséquent, le succès et l'échec économiques de chaque pays sont intimement liés à ses efforts visant à développer un groupe de professionnels particulièrement qualifiés, susceptibles de surmonter ce chamboulement », a déclaré M. Sajwani.

« One Million Coders » est une initiative pédagogique panarabe unique en son genre, soutenue par la Fondation Hussain Sajwani-DAMAC, la division philanthropique du groupe DAMAC et de son président. Lancée en collaboration avec la Dubai Future Foundation, l'initiative vise à créer une pépinière d'un million de codeurs de logiciels qui feront passer le monde arabe dans une ère numérique.

La session « Digital Skills Imperative » qui aura lieu lors du WEF vise à souligner certaines des principales tendances de l'industrie qui stimulent la demande en termes de compétences avancées. Elle soulève aussi un certain nombre de questions sur le sujet, notamment le changement des mentalités sur l'apprentissage tout au long de la vie et les opportunités d'inclusion, la création de mesures incitatives facilitant l'action collective et l'investissement, et la compréhension du rôle des technologies émergentes.

« Le manque de compétences numériques n'est pas seulement un dilemme pour les marchés émergents, mais pour le monde entier, car des millions d'emplois dans le développement de logiciels doivent être pourvus dès à présent. Que se passera-t-il si ces emplois augmentent de 20, 30 ou 40 % dans un avenir proche ? Dans quel vivier durable de personnes talentueuses et qualifiées la communauté internationale pourra-t-elle puiser ? La communauté mondiale a besoin de plus d'initiatives comme 'One Million Coders'pour doter ses sociétés des compétences et de l'expertise technique nécessaires pour les emplois de l'avenir. Il s'agit là d'un impératif stratégique pour le succès économique de toute nation, alors que le monde entre dans la quatrième révolution industrielle », a ajouté M. Sajwani.

Vous en saurez plus en cliquant sur http://www.damacproperties.com 

DAMAC Properties est à l'avant-garde du marché de l'immobilier de luxe au Moyen-Orient depuis 2002, offrant des expériences de vie luxueuses à des résidents venus du monde entier. Imposant sa marque dans le secteur le plus haut de gamme de l'élégance, DAMAC Properties a consolidé sa place de premier promoteur de luxe dans la région, en proposant des conceptions emblématiques et une qualité nec plus ultra. L'entreprise est désormais présente dans l'ensemble du Moyen-Orient et développe des projets aux EAU, en Arabie saoudite, au Qatar, en Jordanie, au Liban et au Royaume-Uni.    

Au 30 septembre 2017, DAMAC Properties avait livré plus de 19 900 logements. L'entreprise possède un portefeuille de développement de plus de 44 000 unités à différentes étapes d'avancement et de planification, notamment plus de 13 000 chambres d'hôtels, appartements aménagés et villas hôtelières, qui seront géré(e)s par sa filiale hôtelière, DAMAC Hotels & Resorts. Perspicace et pleine d'élan, DAMAC Properties bâtit la prochaine génération de style de vie de luxe au Moyen-Orient.    

Vous pouvez nous visiter sur http://www.damacproperties.com.  

Vous pouvez suivre DAMAC Properties sur Facebook, Twitter (@DAMACofficial) et YouTube.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-16 par DAMAC Properties

Cet article a été consulté: 9 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie