Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-07-31
Hanergy met en circulation Hantile pour emporter des parts sur le marché des matériaux de construction

Hanergy met en circulation Hantile pour emporter des parts sur le marché des matériaux de construction



PÉKIN, 31 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Le 29 juillet, Hanergy Thin Film Power Group Ltd. (00566.HK) a présenté à Pékin « Hantile », nouveau produit solaire en couche mince. Le nouveau produit intègre dans le matériau de toiture la cellule solaire à couche mince flexible de Hanergy ; sa capacité de production efficace d'électricité est la première dans le monde, avec un niveau de sécurité élevé, et elle s'adapte parfaitement à l'esthétique actuelle des conceptions architecturales modernes. Représentant sur le marché d'aujourd'hui une amélioration des produits solaires et aussi des tuiles traditionnelles de toiture, « Hantile » possède des perspectives prometteuses, et sa promotion à grande échelle va certainement contribuer beaucoup au renouvellement de l'énergie propre.

Parmi les invités présents à l'événement marquant le lancement figuraient Li Bingren, président de l'Association chinoise des décorateurs de bâtiments, Li Hejun, président du conseil d'administration du Hanergy Holding Group, plus de 600 distributeurs potentiels et partenaires de chaînes, et aussi quelque 3000 personnes de gouvernements locaux, d'associations industrielles, d'organisations financières et de médias nationaux et étrangers. Ils se sont réunis pour découvrir ensemble la sortie historique de Hantile, amélioration inspirée des produits solaires originels sur lesquels se concentrait la société Hanergy Civil. Dans son discours intitulé « Une tuile, un arbre », le président Li Hejun a fait observer : « Hanergy a tiré parti de la légèreté, de la minceur et de la flexibilité des matériaux d'énergie solaire à couche mince et les a intégrés avec créativité dans les tuiles de toit. Cette intégration entre technologie et produits industriels est une percée dans l'histoire de la construction ; plus encore, une telle création est une innovation basée sur notre culture chinoise. »

Fusion de la technologie de pointe de la couche mince et de la culture traditionnelle

« Les briques Qin et les tuiles Han » depuis longtemps sont en bonne place dans la littérature chinoise. Du palais de Weiyang de la dynastie Han occidentale jusqu'aux maisons des paysans, les tuiles ont été non seulement considérées comme une caractéristique importante de l'architecture chinoise, mais encore dotées d'une signification culturelle. Un célèbre proverbe qui dit : « Chez soi, c'est là où les tuiles sont au-dessus » donne à la tuile toute la signification du foyer dans le cœur des Chinois. Tout autour de nous, tout passe par des changements considérables, à l'exception du matériau et de la fonction de la tuile qui sont restés les mêmes : leur but est toujours d'être une protection contre le vent et la pluie, de préserver la chaleur, et de décorer.

À partir d'aujourd'hui, l'introduction de Hantile va changer tout ça ! Hantile, faisant appel à une technologie d'emballage en feuillets, emprisonne une fine cellule solaire CIGS à couche mince, légère, flexible et efficace dans un verre flotté ultra clair en mesure de maximiser le taux de conversion de la cellule solaire tout en répondant en même temps aux demandes d'esthétique architecturale. Les données montrent que le taux de conversion moyen actuel des cellules flexibles à couche mince utilisées par Hantile est de 16,5 % au niveau de la fabrication ; ce taux devrait augmenter à 17,5 % d'ici la fin de l'année, et on s'attend à ce qu'une telle croissance reste constante dans l'avenir.

« Hantile reflète hautement l'essence de la culture chinoise traditionnelle et sa philosophie architecturale. Le choix du matériau et de la conception prend en considération des valeurs esthétiques et humanistes en créant une architecture respectueuse de l'environnement et reflétant l'harmonie entre les êtres humains et la nature. Le nom du produit, Hantile, provient et procède de la culture chinoise ainsi que de la technologie de Hanergy, » a déclaré Li Hejun.

Durant le discours de M. Li lors de l'événement, une équipe polyvalente de construction a entrepris la construction d'un toit de 50 m2 avec Hantile. Environ 40 minutes plus tard, un toit couvert de 168 éléments de Hantile pour une capacité installée de 5000 W était terminé, prêt à être présenté aux invités.

Des produits et services améliorés, et un tout nouveau « service sur mesure automatisé »

Les modules d'énergie solaire actuellement distribués sont généralement installés sur la surface des bâtiments sans pouvoir en faire partie. Sous une version améliorée de ces modules, Hantile se présente sous trois modèles : styles courbes, plats et renversés en C, et qui peuvent répondre aux exigences esthétiques et personnalisées de la plupart des bâtiments.

En plus de l'intégration de la cellule solaire à couche mince pour la production d'électricité, le produit de la série Hantile contient également des tuiles accessoires de la même couleur et d'une même conception dans un souci de cohérence. Hanergy est fournisseur de services à guichet unique pour solutions complètes d'énergie propre et à ce titre fournit aux clients conseil intégré, conception de système, installation, connexion au réseau, formation des utilisateurs, maintenance et exploitation, surveillance de données, etc.

En tant que matériau de construction, Hantile offre de meilleures performances que les tuiles pour ce qui est de l'isolation thermique, de la préservation de chaleur, de la prévention des incendies, de la prévention des infiltrations et de la protection contre la grêle. La Hantile en particulier se démarque avec sa performance d'imperméabilité grâce à sa conception spéciale : matériau de verre, barre de type U résistante aux intempéries et logement de type S. La structure de ce produit est parfaitement à l'épreuve du vent et il est conçu avec protection contre la foudre. Il est en mesure de produire de l'électricité dans une gamme de températures entre -40  et 85 degrés Celsius. À l'heure actuelle, la Hantile a reçu en Chine la certification obligatoire et la certification qualité, et a passé des essais d'installation ; elle répond à toutes les exigences industrielles concernant qualité et sécurité de produit.

Lors du lancement, Hanergy a annoncé un prix de marché de la tuile solaire à triple arche de 1390 yuans/m2. Hanergy offre une garantie à vie accompagnée d'un entretien à vie.

Le système éprouvé de service chez Hanergy, ayant fait ses preuves dans la production d'électricité pour résidences et la distribution d'autres produits solaires, a étendu plus loin ses améliorations. Elle est la première à avoir mis en place le concept de « service sur mesure automatisé » selon lequel tous les systèmes Hantile livrés aux clients s'accompagneront d'un inverseur collecteur de données connecté à une importante plate-forme d'analyse de données au siège de Hanergy : en cas de divergence d'environ 20 % entre les données sur le fonctionnement du système Hantile et les données locales moyennes, l'assistance fonctionnant en arrière-plan au siège émettra des commandes pour réparations sur place grâce à son réseau national permettant de résoudre tout problème chez la clientèle. Toutes les commandes et évaluations passent par le système de gestion des relations avec les clients et l'app mobile « Hanergy Man ». Pour protéger davantage les intérêts de ses clients, Hanergy a également fait appel à une partie tierce et sourscit une assurance auprès de la People's Insurance Company of China.

De solides circuits de distribution font face à un marché d'un trillion de yuans

D'après les données de la China Bricks & Tiles Industrial Association, 1,01 milliard de m2 de tuiles a été vendu en 2016. Le marché continue sa progression rapide d'environ 20 % par an. Si l'on se base sur le prix actuel de Hantile, le potentiel de marché peut s'estimer à 1,4 trillion de yuans par an. Avec un marché mondial au moins deux fois plus grand que celui de la Chine, l'échelle de ce marché potentiel est de 2,8 trillions de yuans.

Hantile cible principalement les villages commerciaux récemment construits, les bâtiments publics en zones urbaines et rurales et les maisons individuelles dans les zones rurales. Il vise à la beauté de la construction de villages et de villes. Hantile est aussi hautement compétitif lorsqu'il s'agit de projets de reconstruction de toitures, comme les rénovations de toits anciens ou la conversion de toits horizontaux en toits inclinés.

Hanergy a l'intention de rapidement partager ce marché en pleine croissance avec ses distributeurs. Au cours des dernières années, Hanergy a de façon créative développé la production d'électricité distribuée sur le marché résidentiel ; son modèle et son système de distribution spécialisée sont désormais au point pour offrir une structure à guichet unique intégrant système de commercialisation, installation et après-vente couvrant tous les marchés à l'échelle de municipalités et du pays.

En s'inspirant du succès de modèles d'entreprise et d'expériences de marché, Hanergy a donné l'autorisation pour que la politique de circuit de « seul distributeur dans une ville » s'applique à Hantile au niveau municipal. Il est prévu d'absorber 300 distributeurs qui couvriront 90 % des villes chinoises. Hanergy établira son système de formation interne, « Collège des distributeurs de Hantile » afin d'offrir une formation systématique et un appui pour le marketing, la conception, l'installation, l'exploitation et maintenance et les services.

Contact :personne-ressource Wang Danningnuméro de téléphone : 0086 10 83914567 poste 3118numéro de cellulaire : 13671129766courriel : wangdanning@hanergy.com

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/540402/Hanergy_Triple_Arch_Solar_Tile.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-31 par Hanergy Holding Group Ltd.

Cet article a été consulté: 15 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie