Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2018-03-07
Haier lance la première stratégie de robot de services complète au monde lors de l'AWE 2018

Haier lance la première stratégie de robot de services complète au monde lors de l'AWE 2018



SHANGHAI, 7 mars 2018 /PRNewswire/ -- Le 6 mars, préalablement à son apparition lors de l'exposition Appliances & Electronics World Expo 2018 (AWE 2018) à Shanghai, Haier, la première marque mondiale de gros électroménager, a tenu une conférence pour discuter de sa stratégie de robots de services à domicile intelligents 1.0 et annonce officiellement son arrivée dans le domaine des robots de services (la «?conférence?»). Lors de cette conférence, Haier et Soft Bank Robotics Group Corp. (SBRG) sont parvenus à un partenariat stratégique. Les deux parties uniront leurs efforts pour explorer le marché des robots de services dans les domaines des magasins et maisons intelligents de Chine, en commençant avec le robot humanoïde de SBRG : «?Pepper?». Par ailleurs, les deux parties développeront conjointement une version spéciale de Pepper destinée aux magasins et maisons intelligents qui s'appuiera sur U+OS, un système ouvert développé par Haier.

«?Pepper?», le robot humanoïde de SBRG, est le premier robot à être intégré dans la plateforme de maison intelligente de Haier. Doté d'une apparence quasi humaine, il peut être lié à divers appareils électroménagers et équipements intelligents. Son interaction active et émotionnelle unique améliorera la communication homme-machine. Par exemple, Pepper peut agir comme un majordome, coordonnant tous les appareils électroménagers intelligents de Haier à la maison, les optimisant en fonction des préférences de chaque famille. Dans les cinq prochaines années, Haier entend développer sa division de robots de services dans une unité indépendante, devenant un leader dans l'industrie de la robotique domestique. Haier a déjà entrepris des préparatifs au niveau des canaux, des services et des produits, pour promouvoir vigoureusement la popularisation des maisons intelligentes alors que le partenariat avec SBRG renforcera les stratégies des deux côtés.

«?Le robot de services est une extension naturelle et un complément efficace de la stratégie de maisons intelligentes de Haier?», a déclaré Wang Ye, vice-président du groupe industriel de l'électroménager et directeur général du centre d'innovation avancée. «?Haier continuera d'améliorer les caractéristiques et fonctionnalités que les robots de services offrent aux consommateurs dans les maisons intelligentes et accélérera le développement de l'industrie.?»

Wang a poursuivi : «?En outre, la coopération entre SBRG et Haier permettra aux deux sociétés d'explorer de nouvelles façons d'utiliser des robots tant dans un contexte domestique que commercial.?»

À propos de Haier

Haier est la première marque mondiale de gros électroménager avec un volume de part de marché de 10,5 %. (Source : Euromonitor International Limited ; volume des ventes en unités sur la base de données de 2017). Actuellement, les marques du groupe incluent Haier, Casarte, Leader de la RPC, GE Appliances des États-Unis, AQUA du Japon, Fisher & Paykel de la Nouvelle-Zélande. Chaque marque occupe sa propre position sur le marché et fournit des expériences de maison intelligente aux utilisateurs. Haier Group peut se prévaloir de 66 sociétés commerciales, 10 centres de R&D, 108 bases de fabrication et 24 parcs industriels innovants avec plus de 73 000 employés à travers le monde. Haier Group développe un réseau de ventes mondiales composé de 143 300 points de vente répartis dans plus de 160 pays. Le chiffre d'affaires mondial de Haier Group en 2017 s'est élevé à 241,9 milliards RMB, avec une croissance d'une année sur l'autre de 20 %. Haier est aujourd'hui la première marque mondiale de gros appareils électroménagers et est en train de passer d'un fabricant traditionnel à une plateforme entrepreneuriale ouverte. Haier élargira son écosystème aux réseaux sociaux et aux économies des collectivités tout en bâtissant l'écosystème des maisons intelligentes, renforçant en permanence la valeur des utilisateurs des produits et services Haier, afin de fournir des expériences de maisons intelligentes interconnectées et des produits de qualité dans le monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site : http://www.haier.net/en/

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-07 par Haier

Cet article a été consulté: 5 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie