Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2018-02-26
Guiyang trouve des moyens de construction afin de transformer les vieilles communautés

Guiyang trouve des moyens de construction afin de transformer les vieilles communautés



GUIYANG, Chine, 26 février 2018 /PRNewswire/ -- Bai Changyun, un habitant de la communauté Xibei située dans le district de Huaxi de la capitale provinciale du Guizhou, au sud-ouest de la Chine, a reçu une grosse « enveloppe rouge » de 16 500 RMB avant le Nouvel An chinois. Cette somme est le dividende de ses actions dans la communauté.

« Je suis actionnaire depuis dix ans et le dividende est passé de 500 à 3300 RMB par action. Ça, c'est un investissement ! », a déclaré Bai.

Les terres du village de Bai ont été collectivisées, il y a dix ans, par le gouvernement pour accommoder des projets tels que l'agrandissement de l'université du Guizhou ainsi que la reconstruction de bidonvilles. Le gouvernement du peuple a décidé de transformer leurs actifs collectifs en actions partagées par 1355 villageois. Le nombre d'actions ne changera jamais pour assurer les intérêts dus des villageois.

Une version améliorée de la pratique du village a été introduite dans tout le Guiyang en 2017, transformant ainsi les actifs collectifs en actions, les liquidités en capital d'investissement et les résidents en actionnaires. Les résidents liés à la reconstruction des bidonvilles ont pu choisir d'avoir une participation dans de nouvelles entités commerciales afin de profiter des dividendes potentiels.

Ces résidents peuvent profiter de revenus légitimes issus de leurs actions. Le gouvernement encourage les résidents relocalisés à investir une partie ou la totalité de leurs maisons et de leurs terres après l'évaluation des biens. Les personnes préférant une compensation monétaire peuvent investir dans des entités commerciales. Les résidents relocalisés ont eu la possibilité de devenir actionnaires en offrant leurs actifs, leur argent ou leurs droits de propriété intellectuelle. Ils peuvent également retirer leurs actions selon des règles spécifiques.

Le processus est géré par une organisation de coopération économique initiée par les résidents locaux qui recueille des ressources locales, des actifs et des capitaux pour promouvoir par différentes approches l'implication des parties prenantes dans du capital social, des entreprises et des résidents.

La réforme devrait générer des bénéfices considérables, car Guiyang prévoit de reconstruire 22,31 millions de mètres carrés de bidonvilles de 2018 à 2020 impliquant 155 400 ménages.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-02-26 par The Publicity Department of the CPC Guiyang Committee

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie