Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2011-09-01
Goodman annonce l'acquisition d'un site de 60 000 m2 à Osaka Bay au Japon

Goodman annonce l'acquisition d'un site de 60 000 m2 à Osaka Bay au Japon

TOKYO, September 1, 2011 -- Le groupe Goodman (« Goodman » ou « le Groupe ») a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'un foncier prime de 60 000 m2 à Osaka Bay au Japon. Les principaux détails sont les suivants : + Le site est situé dans une zone industrielle établie et très recherchée. Il permet la construction d'un centre logistique moderne multi-locataire de 130 000 m2 avec des rampes d'accès à tous les étages.

+ La valeur du projet une fois achevé est estimée à plus de 300 millions $A Le marché logistique japonais est caractérisé par un certain nombre de tendances, dont le vieillissement du parc logistique, l'augmentation de la demande pour des grandes surfaces afin de permettre une stratégie de regroupement et une offre insuffisante d'entrepôts logistiques modernes de classe A.

Dans ce contexte, et à la suite d'une évaluation détaillée des opportunités du marché, y compris l'acquisition de portefeuilles d'actifs existants, le Groupe a jugé que la croissance organique était actuellement la stratégie d'investissement la plus pertinente. Cette stratégie sera achevée grâce à l'acquisition sélective de fonciers « prime » permettant le développement de projets logistiques de grande qualité. L'acquisition du site d'Osaka Bay est partie intégrante de la stratégie de croissance organique du Groupe au Japon.

Le CEO du groupe Goodman, M. Greg Goodman, a indiqué : « Au Japon, les installations modernes de distribution et de logistique sont fermement conservées et les rendements se sont stabilisés, notre objectif est donc de capitaliser sur notre connaissance du marché japonais et nos relations industrielles afin de poursuivre une croissance organique, plutôt que de chercher à acquérir des actifs existants. Nous estimons être en mesure de générer les meilleurs retours sur investissement tout en limitant les risques au Japon grâce au développement de nos propres projets d'entrepôts logistique de classe A en nous appuyant sur un important engagement financier du Groupe. »

Le CEO de Goodman Japon, M. Paul McGarry, a indiqué :« Les fondamentaux du marché logistique d'Osaka sont particulièrement bons. Ainsi, l'offre neuve a été quasiment nulle au cours de ces 3 dernières années. Nous avons déjà signé/des lettres d'intention d'un certain nombre d'importants logisticiens japonais pour près de 200 % de la surface du projet d'Osaka Bay. L'expérience de nos équipes intégrées de développement et de leasing a permis de faire en sorte que cette opportunité de développement  « prime » soit sûre et sans risque. Goodman devrait finaliser l'acquisition du site d'Osaka Bay dans les prochains mois. Selon les prévisions, la construction débuterait en 2012. Le Groupe a l'intention de lancer un partenariat de développement global au Japon, dont le projet de développement d'Osaka Bay pourrait être le déclencheur.

Goodman est aussi en discussions avancées et en phase de due diligence pour un certain nombre d'autres opportunités de développements et d'acquisition d'entrepôts de classe A dans les principaux marchés logistiques de Tokyo et Osaka. La valeur totale de ces opportunités ainsi que du projet de développement d'Osaka Bay s'élève à environ 1,25 milliard A$.



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2011-09-01 par Goodman Group

Cet article a été consulté: 306 fois

Notes :

À propos de Goodman Veuillez visiter : http://www.goodman.com

À propos de Goodman Japan (actuellement J-REP Co., Limited) Veuillez visiter : http://www.jrep.co.jp

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie