Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2014-06-10
Evacuator, le dernier recours pour se sauver des gratte-ciel en feu

Evacuator, le dernier recours pour se sauver des gratte-ciel en feu



UDEN, Pays-Bas, June 10, 2014 /PRNewswire/ --

L'invention néerlandaise sera présentée au monde entier à la Conférence sur la sécurité contre l'incendie à Londres 

Les résidents et les travailleurs dans des gratte-ciel et d'autres immeubles de grande hauteur se retrouvent souvent piégés en cas d'incendie, comme l'a démontré le 11 septembre. Evacuator a été récemment mis au point comme dernier recours permettant aux individus de descendre doucement et en toute sécurité le long d'un câble en acier installé à l'extérieur du bâtiment. Cet outil peut sauver des milliers de vies à travers le monde, des résidents des immeubles de grande hauteur aux mécaniciens des éoliennes.  

Evacuator sera présenté lors de la Conférence internationale sur la sécurité contre l'incendie dans les immeubles de grande hauteur (International Tall Building Fire Safety Conference) à l'université de Greenwich, qui se tiendra du 17 au 20 juin à Londres. En outre, la chaîne Discovery Channel est en train de réaliser un documentaire sur Evacuator qui sera diffusé vers la fin de l'année.

Les inventeurs néerlandais Eugene Verstegen et Joris Veeger ont eu cette idée lorsqu'ils ont vu les gens se précipiter des tours jumelles à New York vers une mort certaine. « Si vous vivez ou vous travaillez à de telles hauteurs, vous devez avoir la possibilité de vous sauver à tout moment. On peut envoyer des gens sur la Lune. Alors pourquoi n'y a-t-il pas de solution simple d'évacuation des immeubles de grande hauteur ? » se sont-ils demandé.

En collaboration avec une société d'ingénierie professionnelle, ils ont mis au point un treuil en acier ignifuge garanti en toutes circonstances, même durant les pannes d'électricité. L'outil permet la descente de quatre personnes simultanément sur 50, 140 ou 300 mètres. Ils descendent automatiquement à l'aide d'un harnais de sécurité le long d'un câble en acier à une vitesse d'un mètre par seconde. L'Evacuator constitue le dernier recours si les ascenseurs sont désactivés, les issues de secours sont remplies de fumée et deviennent inaccessibles aux pompiers. « Evacuator est pour les immeubles de grande hauteur ce que les airbags sont pour les voitures. Cette technologie permet de sauver des vies dans 99 pour cent des immeubles de grande hauteur du monde entier », a précisé M. Verstegen.

Ils ont été invités à la conférence de Londres par l'organisateur, le professeur Ed Galea, directeur fondateur du Fire Safety Engineering Group (FSEG) à l'université de Greenwich. « Après lui avoir montré l'Evacuator, il s'est tellement enthousiasmé qu'il nous a invités à faire la démonstration de cet outil », a expliqué M. Verstegen.

L'Evacuator a été mis au point, testé et fabriqué aux Pays-Bas, approuvé par l'institut allemand d'inspection DEKRA et a obtenu la certification EN341 dans 33 pays européens.

Pour en savoir plus, rendez-vous à la page: http://www.evacuator.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-06-10 par Evacuator WorldWide BV

Cet article a été consulté: 115 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie