Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-04-26
L'entreprise de construction de membranes de Yelena Baturina remporte un projet de construction pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022

L'entreprise de construction de membranes de Yelena Baturina remporte un projet de construction pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022



LONDRES, April 26, 2017 /PRNewswire/ --

Hightex GmbH, une société mondiale de construction de membranes de premier plan basée en Bavière, en Allemagne, a annoncé le lancement de deux nouveaux projets internationaux au Qatar et aux États-Unis. La société est détenue à 80 % par la femme d'affaires internationale Yelena Baturina.

Hightex sera chargée de la construction de la membrane du toit et de la façade du stade Al Bayt au Qatar. La société italienne Cimolai S.p.Ais fera également partie de l'équipe, tout comme Salini Impregilo S.p.A., qui dirigera le projet. La Fondation Aspire Zone a également embarqué Galfar Al Misnad Engineering et WLL Contracting Co dans le projet. Les entreprises ont choisi Hightex en raison de sa vaste expérience dans la construction de membranes pour les stades. Au total, 200 000 mètres carrés du toit et de la façade du stade seront couverts par une structure à membrane légère. Le projet devrait être achevé en juin 2018.

Klaus-Michael Koch, le fondateur et PDG de Hightex, a déclaré : « Le stade du Qatar, avec son design aux couleurs extraordinaires, ressemblera aux tentes bédouines traditionnelles. Le tissu de membrane sera spécifiquement imprimé dans des couleurs et des motifs traditionnels. » Il a ajouté :« Nous sommes très fiers de nous atteler à un projet stimulant de cette échelle après notre retour aux affaires, il y a un peu plus d'un an. »

Aux États-Unis, Hightex a été chargée d'installer les éléments de membrane de la « Canopy of Peace » (voûte de la paix), un monument de 50 mètres de haut, à la Nouvelle-Orléans. Elle fera partie de l'extension du célèbre musée de la Seconde Guerre mondiale de la ville, dont le nouveau design spectaculaire sera dévoilé lors de sa réouverture en 2017.

« Situés dans des régions géographiquement différentes, ces deux projets sont des jalons pour Hightex et l'industrie de la construction de membranes dans leur ensemble. Ils témoignent de l'ingénierie membranaire universelle et innovante et mettent en évidence la gamme de solutions que les membranes mettent à la disposition de l'industrie de la construction », a commenté Yelena Baturina, qui dirige le développement commercial stratégique de la société en tant que présidente du conseil de surveillance de Hightex.

Yelena Baturina est devenue un investisseur stratégique chez Hightex au début de 2015, après avoir acquis 75 % de la société. Sa participation a donné au projet l'impulsion nécessaire pour restructurer ses opérations et son développement futur. Quelques 25 % de l'entreprise appartiennent à son fondateur Klaus-Michael Koch, l'un des pionniers de la construction de membranes. Yelena Baturina et Klaus-Michael Koch sont actuellement des membres actifs du conseil d'administration.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-26 par Press office for Yelena Baturina

Cet article a été consulté: 13 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie