Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-10-12
Développement durable et entreprises sociales

Développement durable et entreprises sociales



MILAN, October 12, 2015 /PRNewswire/ --

La table ronde intitulée « Développement durable et entreprises sociales » s'est tenue aujourd'hui lors d'Expo Milano 2015. L'événement a été consacré à l'une des initiatives les plus importantes de responsabilité sociale d'entreprise du groupe : le projet « Ferrero Social Enterprises » (Entreprises sociales Ferrero).     (Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20151009/275686LOGO) Les personnalités suivantes ont participé à l'événement : Carlo Calenda, vice-ministre du développement économique, Benedetto Della Vedova, secrétaire d'État et ministre des Affaires Étrangères, Giuseppe Sala, commissaire d'Expo 2015 et PDG d'Expo 2015 S.p.A, Stefano Zamagni, économiste, Inder Chopra, secrétaire général de Ferrero Social Enterprise en Inde, et Paolo Dieci, directeur du CISP (Comité international pour le développement des communautés). L'ambassadeur Francesco Paolo Fulci, président de Ferrero SpA (Italie), a ouvert la table ronde.

Fortement recherché par Michele Ferrero, les Entreprises sociales Ferrero sont actuellement présentes en Asie et en Afrique : en Inde, par l'intermédiaire d'une usine de production exportant aussi vers d'autres pays de la région, et en Afrique via des installations en Afrique du Sud et au Cameroun, qui exportent également vers des pays de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC), la Communauté économique et monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC), et le Nigeria.

Certaines des structures utilisées pour les Installations Ferrero d'Expo Milano 2015 seront réutilisées dans deux pays d'Afrique, continuant ainsi à créer de la valeur même après l'Exposition universelle. Elles seront en effet remontées et serviront de salles de classe pour les enfants de familles de réfugiés, à la frontière entre le Cameroun et l'Afrique centrale, ainsi que d' infirmerie pédiatrique à la disposition des communautés locales d'Afrique australe.

Les Entreprises sociales Ferrero sont des sociétés commerciales à part entière, et leur objectif est donc de parvenir à des résultats positifs et de réaliser des bénéfices. Elles agissent néanmoins d'une manière « sociale », puisqu'elles ont pour but de créer des emplois dans les régions défavorisées des pays émergents et de combattre les graves conséquences du chômage.  Par ailleurs, elles mènent à bien des projets sociaux et humanitaires visant à protéger la santé et le développement éducatif et social des enfants. Elles sont conçues et installées en proche collaboration avec la Fondation Ferrero et les autorités publiques locales.

En 2014, comme il est indiqué dans le 6e Rapport CSR, les Entreprises sociales Ferrero ont employé 3 539 collaborateurs (232 au Cameroun, 386 en Afrique australe, 2 921 en Inde), ce qui correspond à 10,34 % du total du Groupe.

L'œuvre des Entreprises sociales Ferrero constitue un exemple de la manière dont le secteur privé peut jouer un rôle important pour soutenir les schémas de développement durable dans les pays émergents, de manière compatible avec la protection environnementale, et réalisée en respectant les droits des populations.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-10-12 par The Ferrero Group

Cet article a été consulté: 48 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie