Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-06-21
DAMAC a été choisie pour un projet de transformation d'un port historique à hauteur de 1 milliard USD dans le cadre du développement touristique du bord de mer d'Oman

DAMAC a été choisie pour un projet de transformation d'un port historique à hauteur de 1 milliard USD dans le cadre du développement touristique du bord de mer d'Oman



MASCATE, Oman, June 21, 2017 /PRNewswire/ --

Accord historique visant à redévelopper le Port Sultan Qaboos d'Oman en une destination touristique, résidentielle et de loisir intégrée    

DAMAC International a été choisie par le gouvernement d'Oman pour développer son Port Sultan Qaboos en une destination à usage mixte de classe mondiale en bord de mer à travers une coentreprise avec Omran, l'organe du gouvernement chargé des investissements, de la croissance et du développement.

     (Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160714/389603LOGO)

     (Photo : http://mma.prnewswire.com/media/525593/DAMAC_Port_Sultan_Qaboos_1.jpg)

     (Photo : http://mma.prnewswire.com/media/525594/DAMAC_Port_Sultan_Qaboos_2.jpg)

« Mina Sultan Qaboos Waterfront » est redéveloppé en un port touristique intégré d'une valeur de 1 milliard USD et en une destination moderne comprenant des offres hôtelières, résidentielles, gastronomiques, commerciales et de loisir.

Un protocole d'entente a été signé par Hussain Sajwani, président du conseil d'administration de DAMAC Properties, et Son Excellence le Dr Ali bin Masoud Al Sunaidi, vice-président du Conseil suprême pour la planification, ministre du Commerce et de l'Industrie et président d'Omran, en présence de Son Excellence le Dr Ahmed Al Futaisi, ministre des Transports et des Communications et membre du conseil de direction d'Omran, ainsi que d'autres membres de la direction d'Omran et d'importants dignitaires.

« Cet accord historique reflète la vision de Sa Majesté le Sultan Qaboos bin Said de transformer Oman en une destination de tourisme et d'investissement de classe mondiale », a déclaré M. Sajwani. « En tant que deuxième plus grand promoteur dans la région et forte d'une vaste expérience internationale, DAMAC occupe une position idéale en tant que partenaire de développement d'Omran. Dans le cadre de son engagement dans ce projet, DAMAC contribuera à l'infrastructure routière locale, améliorant les opportunités pour les PME locales et la population omanaise, ainsi qu'en renforçant la situation économique et sociale de la communauté dans son ensemble. »

S.E. le Dr Ali Al Sunaidi a déclaré : « Mina Sultan Qaboos Waterfront est basé dans le centre de commerce historique vieux de 200 ans à Mascate et est l'une des destinations touristiques les plus visitées en Oman.  Le redéveloppement de ce port par Omran renouvellera l'intérêt et l'importance de cette région, tout en créant une forte proposition d'investissement pour les secteurs du tourisme, de l'immobilier et des loisirs. »

S.E. le Dr Ahmed Al Futaisi a commenté : « La transformation du Port Sultan Qaboos en un pôle touristique et économique florissant découle de la vision de Sa Majesté de déplacer l'activité portuaire commerciale au Port Sohar, ouvrant la voie au redéveloppement de ce port en un pôle touristique intégré. »

DAMAC a été choisie par Omran pour son expérience dans le développement de projets résidentiels et de loisirs de classe mondiale dans le Golfe et à l'échelle internationale. Le vaste portefeuille d'appartements et villas de luxes, d'hôtels et de parcours de golf internationaux de DAMAC sur son marché domestique des ÉAU, du Golfe, du Levant et du Royaume-Uni en fait le partenaire idéal pour Port Sultan Qaboos Waterfront.  

Avec plus de 18 500 logements livrés et plus de 44 000 unités à différentes étapes de développement, DAMAC a confirmé sa place de promoteur de luxe de premier plan au Moyen-Orient.

De plus amples informations sont disponibles sur le site http://www.damacproperties.com

Notes à l'intention des rédacteurs : DAMAC Properties est en première ligne sur le marché de l'immobilier de luxe au Moyen-Orient depuis 2002, offrant des expériences de vie luxueuses à des résidents venus du monde entier. Imposant sa marque dans le secteur le plus haut de gamme de l'élégance, DAMAC Properties a renforcé sa place de promoteur de luxe leader dans la région, proposant des conceptions emblématiques et de la plus grande qualité. La société est désormais présente dans l'ensemble du Moyen-Orient avec des projets aux ÉAU, en Arabie Saoudite, au Qatar, en Jordanie, au Liban et au Royaume-Uni.  

Au 31 mars 2017, DAMAC Properties avait livré environ 18 500 logements. La société possède un portefeuille de développement de plus de 44 000 unités à différentes étapes de planification et d'avancement, comprenant plus de 13 000 chambres d'hôtels, appartements de services et villas hôtelières, qui seront aménagées par sa filiale hôtelière, DAMAC Hotels & Resorts. À la fois dynamique et ambitieuse, DAMAC Properties bâtit la prochaine génération de style de vie de luxe au Moyen-Orient.   

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.damacproperties.com ou rejoindre DAMAC Properties sur Facebook, Twitter (@DAMACofficial) et YouTube.   

À PROPOS D'OMRAN  

Oman Tourism Development Company (OMRAN) stimule les investissements, la croissance et le développement des secteurs en rapide croissance du tourisme et de l'immobilier au sein du Sultanat d'Oman. Nous sommes les principaux planificateurs de grands développements touristiques, patrimoniaux et urbains, dans certaines des destinations les plus emblématiques de la nation. Nos projets créent des expériences uniques qui bénéficient à la croissance sociale et économique du Sultanat. Omran possède un portefeuille diversifié de développements, d'actifs hospitaliers et de coentreprises dans l'ensemble du Sultanat qui contribue à renforcer la capacité du secteur touristique d'Oman. En travaillant en partenariat avec les communautés locales et en respectant les aspects uniques de la culture et du patrimoine d'Oman, nous intégrons la durabilité au sein de chaque projet, tout en protégeant la beauté naturelle du pays pour les générations à venir.    

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site omran.om  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-06-21 par DAMAC Properties

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie