Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2016-03-17
Concours International VELUX Award 2016 - clôture des inscriptions le 1er avril

Concours International VELUX Award 2016 - clôture des inscriptions le 1er avril



COPENHAGUE, Danemark, March 17, 2016 /PRNewswire/ --

Le Groupe VELUX présente le concours International VELUX Award 2016 qui vise à inspirer les étudiants en architecture du monde entier à travailler avec la lumière naturelle en architecture.   

Les inscriptions au concours International VELUX Award 2016 pour les étudiants en architecture, qui invite les étudiants à travailler avec la lumière naturelle en architecture, sont ouvertes jusqu'au 1er avril 2016. Avec des candidatures émanant de plus de 350 écoles d'architecture dans 60 pays, le concours International VELUX Award s'est imposé comme le concours étudiants le plus important. Les étudiants ou les équipes composées d'étudiants effectivement inscrits en 2015-2016 et soutenus par un enseignant provenant d'une école d'architecture sont invités à participer et doivent s'inscrire à l'adresse iva.velux.com.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160315/344696 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160315/344697 )

Cette année, les lauréats du concours International VELUX Award pour les étudiants en architecture seront annoncés à l'occasion du Festival mondial de l'architecture à Berlin le 18 novembre 2016, et feront l'objet d'un article dans le numéro de décembre du magazine Architectural Review. Les étudiants inscrits doivent soumettre leur projet final d'ici au 15 juin 2016 et tous les projets de candidatures seront exposés sur le site iva.velux.com.

« Nous sommes ravis que les lauréats du concours de cette année partagent la scène avec les architectes les plus influents du monde à l'occasion du Festival mondial de l'architecture à Berlin, et voient leurs projets figurer dans Architectural Review, l'une des principales publications du secteur », a déclaré le directeur du concours Per Arnold Andersen, du Groupe VELUX.

La lumière de demain   

Le thème global du concours International VELUX Award 2016 est « La lumière de demain ». Le concours vise à inspirer les étudiants en architecture à envisager comment utiliser la lumière naturelle comme source principale d'énergie et de lumière, et comment assurer la santé et le bien-être des personnes qui vivent et travaillent dans les bâtiments. Pour participer, les étudiants doivent soumettre des projets axés sur a) La lumière naturelle dans les bâtiments ou des b) Investigations sur la lumière naturelle qui prennent en considération les propriétés physiques de la lumière. 

Prix régionaux et prix globaux   

Le concours International VELUX Award est un concours d'« idées ouvertes » et est organisé à l'échelle mondiale en deux phases : pendant la première phase, des prix régionaux seront décernés à des projets provenant des régions suivantes : 1) Europe de l'Ouest, 2) Europe de l'Est et Moyen-Orient, 3) Amériques, 4) Asie et Océanie et 5) Afrique. Lors de la grande finale, des prix seront remis aux lauréats du concours à l'échelle internationale pendant le Festival mondial de l'architecture à Berlin.

Documents de presse disponibles dans le VELUX Media Centre 

Regardez et téléchargez nos nouvelles vidéos, photos et nos documents de presse en vous rendant sur la page press.velux.com.

À propos du Groupe VELUX  

Le Groupe VELUX a pour vocation d'améliorer le cadre de vie grâce à l'entrée de lumière naturelle et d'air frais par le toit. Sa gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Elle propose également de nombreux équipements, volets roulants, stores intérieurs et extérieurs, commandes motorisées pour moduler la lumière en toute liberté. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se divertir dans les meilleures conditions. Le Groupe VELUX détient des sociétés de vente et des usines de production dans près de 40 pays (5 usines en France) et il emploie environ 10 000 personnes dans le monde.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site http://www.velux.com .




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-03-17 par VELUX

Cet article a été consulté: 22 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie