Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-01-16
CNH Industrial à l'avant-garde de l'Internet des objets dans l'agro-alimentaire

CNH Industrial à l'avant-garde de l'Internet des objets dans l'agro-alimentaire



Membre d'un consortium européen, l'entreprise est à la tête du cas d'utilisation Interopérabilité.  Son objectif est de permettre à toute la gamme des machines agricoles de fonctionner en tant que partie d'un système de production agronomique unique et unifié.
LONDRES, le 16 janvier 2017 /PRNewswire/ -- CNH Industrial (NYSE : CNHI / MI: CNHI) accroît encore son engagement en faveur de l'agriculture durable en participant à l'Internet des objets dans le domaine agricole et agroalimentaire 2020 (IoF2020). Un consortium européen dont l'objectif est de favoriser l'utilisation à grande échelle des technologies de l'Internet des objets (IdO) dans la chaîne de valeur agricole et alimentaire européenne. Ce projet, dont le coup d'envoi a été donné le 1er janvier 2017, naît de l'initiative « Alliance pour l'innovation dans le domaine de l'Internet des objets » (AIOTI), mise en place par la Commission Européenne, et durera quatre ans. IoF2020 rassemble 71 partenaires issus de 16 pays sous la coordination de l'Université et du Centre de recherche de Wageningen aux Pays-Bas. Aligné sur la stratégie Horizon 2020, ce projet de 30 millions d'euros, cofinancé par l'Union Européenne, a pour objectif d'enquêter sur la mise en œuvre et l'utilisation de l'Internet des objets dans le secteur agro-alimentaire européen.

Alors même que le sujet des objets intelligents et connectés suscite un intérêt croissant, leur adoption reste relativement faible en Europe. Le rôle d'IoF2020 est de mettre en avant les défis que le secteur agricole doit affronter et de rechercher des solutions qui puissent en faciliter l'expansion.

À cette fin, le projet se concentrera sur 19 cas d'utilisation un peu partout en Europe. Il cherchera à fournir des solutions dans cinq secteurs agroalimentaires : les cultures arables, les produits laitiers, la viande, les fruits et les légumes, en tenant compte de leurs exigences et challenges spécifiques. Les technologies IdO et leur impact sociétal seront évalués afin de mieux cerner les conséquences de leur adoption.

CNH Industrial sera à la tête du cas d'utilisation s'intéressant à l'interopérabilité. L'objectif de ce cas est de permettre aux machines agricoles, indépendamment de la marque, de fonctionner comme faisant partie d'un système unique de production unifié, afin d'améliorer l'efficience opérationnelle et, ultérieurement, la productivité agricole en général.

« Étant donné que l'agriculture évolue et passe de l'optimisation des machines unitaires à un écosystème de véhicules intelligents et connectés qui communiquent les uns avec les autres, nous avons décidé de prendre cette révolution technologique comme une opportunité de fournir à nos clients une solution adaptée à leurs besoins spécifiques, » a indiqué Antonio Marzia, Responsable Analytique données et Services chez CNH Industrial. « Chez CNH Industrial, nous pensons que la capacité à fournir des services à valeur ajoutée axés sur l'amélioration de la gestion des exploitations et de la productivité en général, sera essentiel pour le futur de l'agriculture. C'est pourquoi nous avons une équipe dédiée spécialisée dans les nouvelles technologies, qui est étroitement impliquée dans différents projets de recherche visant à promouvoir l'innovation et la durabilité en agriculture dans toute l'Europe. »

La participation de CNH Industrial à IoF2020 revêt une importance stratégique car elle attirera l'attention des gouvernements et des organisations industrielles sur le sujet, et aidera à orienter la politique publique et à faire évoluer l'agriculture et les normes vers un écosystème agricole ouvert et connecté.

CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI / MI : CNHI) est un leader mondial dans le secteur des biens d'équipement qui dispose d'une expérience industrielle reconnue, d'une large gamme de produits et qui est présent dans le monde entier. Chacune des marques individuelles détenues par l'entreprise représente un acteur majeur au niveau international dans son secteur industriel spécifique : Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et les équipements agricoles, Case et New Holland Construction pour les engins de terrassement, Iveco pour les véhicules commerciaux, Iveco Bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars, Iveco Astra pour les véhicules d'entretien de carrières et de construction, Magirus pour les véhicules de pompiers, Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civile, et FPT Industrial pour les moteurs et les transmissions. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site de l'entreprise : www.cnhindustrial.com

Contact Presse:Lydie Le Corre                                                                                                                                Corporate Communications - France             CNH Industrial                                                                                                            Tel: +33 47 279 667 4    
Email: mediarelations@cnhind.com www.cnhindustrial.com

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/323658/cnh_industrial_Logo.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-01-16 par CNH Industrial N.V.

Cet article a été consulté: 31 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie