Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-10-05
La cérémonie du « premier coup de pelle » lance le début de la construction d'un nouveau terminal pour l'aéroport de Francfort 3

La cérémonie du « premier coup de pelle » lance le début de la construction d'un nouveau terminal pour l'aéroport de Francfort 3



FRANCFORT, Allemagne, October 5, 2015 /PRNewswire/ --

400 employés de Fraport se rassemblent pour cette cérémonie qui marque une étape importante - le Terminal 3 assure la compétitivité future de l'aéroport de Francfort - La première phase permettant d'accueillir jusqu'à 14 millions de passagers chaque année sera inaugurée en 2022   

Plus de 400 employés de Fraport AG ont simultanément et symboliquement donné un premier coup de pelle aujourd'hui, marquant le lancement et le début de la construction du nouveau Terminal 3 de l'aéroport de Francfort. Cet acte symbolique a préparé le terrain pour assurer la compétitivité future de l'aéroport de Francfort et, par conséquent, de nouvelles possibilités d'emploi dans la région de Francfort / Rhin-Main. La délégation participant à la cérémonie comprenait le Premier ministre de l'État de Hesse, Volker Bouffier, le trésorier principal de la ville de Francfort, Uwe Becker, l'ensemble du conseil exécutif de Fraport AG et le président de son conseil de surveillance, Karlheinz Weimar. Les 200 invités présents comprenaient de nombreux représentants politiques et d'affaires de premier plan, comme le secrétaire d'État du ministère de l'économie, de l'énergie, des transports et du développement régional de la Hesse, Mathias Samson.

Lors de la cérémonie marquante, le président du conseil exécutif de Fraport AG, le Dr. Stefan Schulte a déclaré : «  Le Terminal 3 va répondre aux plus hautes exigences de service et de qualité. En tant qu'aéroport le plus important de toute l'Allemagne - en particulier pour les vols intercontinentaux - Francfort sera en mesure de continuer à offrir des services de première classe et une infrastructure moderne à nos passagers et à l'économie axée sur l'exportation de l'Allemagne. Le Terminal 3 sera aussi une vitrine attrayante pour l'ensemble de la région de Francfort / Rhin-Main. La construction de cette installation exceptionnelle aidera Francfort à rester une porte allemande ouverte sur le monde. »

Le Premier ministre de l'État de la Hesse, Volker Bouffier, a ajouté : « La construction du Terminal 3 est une étape importante pour assurer la viabilité future de l'aéroport de Francfort et, par conséquent, la position de Hesse comme une place économique de premier plan dans le monde. L'investissement massif de Fraport AG, à hauteur de 2,5 milliards EUR à 3 milliards EUR dans le nouveau terminal va créer une valeur ajoutée significative pour la région, ce qui mérite notre respect. En outre, ce projet étant l'un des plus grands projets d'infrastructure en Allemagne, le Terminal 3 permettra que la passerelle de la Hesse sur le monde entier demeure un pôle aéronautique mondial clé, où les emplois existants seront renforcés, sans oublier la création de nouveaux emplois.  En conséquence, l'aéroport de Francfort va continuer à servir de moteur économique crucial. Le gouvernement de la Hesse reste déterminé à soutenir le plus grand et le plus important aéroport d'Allemagne, de sorte que l'aéroport de Francfort puisse continuer à être bénéfique à notre situation économique - en assurant la sécurisation de milliers d'emplois, tout en continuant à réduire l'impact environnemental de l'aéroport sur la région. »

La première phase du complexe innovant et durable du Terminal 3 - qui sera en mesure d'accueillir jusqu'à 14 millions de passagers par an - sera érigée en 2022 au sud de l'aéroport de Francfort (FRA). La capacité en passagers actuelle des terminaux 1 et 2 sera bientôt dépassée en raison de l'augmentation continue du trafic de passagers au niveau du centre de l'aviation mondiale FRA. Le projet ambitieux du Terminal 3 nécessitera sept années de construction. Il est donc crucial de lancer dès à présent ce projet. Avec le Terminal 3, la société de l'Aéroport de Francfort sera en mesure d'élever ses exigences en termes de qualité et de service à un niveau encore supérieur.

Lors de l'événement du « premier coup de pelle », le président du conseil de surveillance de Fraport AG, Karlheinz Weimar, a déclaré : « Notre futur Terminal 3 va renforcer la position concurrentielle de l'aéroport de Francfort à l'échelle internationale. En me basant sur mes nombreuses années d'expérience au sein de Fraport, qui est considéré comme l'un des exploitants d'aéroports les plus prospères du monde, je suis certain que ce projet ambitieux sera réalisé dans les délais et le budget prévus. Fraport dispose d'un énorme savoir-faire pour créer des terminaux de passagers, allant de Pier A-Plus à Francfort jusqu'aux nouveaux terminaux récemment construits à Saint-Pétersbourg, Varna et Burgas - sans oublier les terminaux de passagers préalablement construits à Delhi et Antalya. »

La première phase de construction, qui a été officiellement lancée aujourd'hui, comprendra le bâtiment principal du terminal et deux portes pour accueillir jusqu'à 14 millions de passagers par an. À une date ultérieure, deux autres portes pourront être ajoutées pour augmenter la capacité globale du Terminal 3 à environ 25 millions de passagers par an. En installant un nouveau système de transport personnel SkyLine pour relier le terminal 3 avec les terminaux existants sur le côté nord de la FRA, Fraport assure les meilleures options de transfert et les connexions intermodales optimales pour tous les passagers et les invités.

Le Terminal 3 sera très spacieux et se démarquera par ses dimensions et son architecture impressionnantes. La surface de base du nouveau terminal s'étend sur environ 90 000 mètres carrés - l'équivalent d'environ 19 terrains de football. Le hall du terminal a une hauteur extérieure de 33 mètres et une hauteur intérieure nette de 20 mètres, ce qui promet une expérience spatiale unique pour les passagers. Le hall offrira un espace pouvant accueillir au maximum quatre zones d'enregistrement avec un total de 104 compteurs, jusqu'à 54 machines de dépôt de bagages et, au départ, quelque 40 guichets - un nombre qui pourra être augmenté en fonction des besoins futurs. Le Terminal 3 offrira 29 postes de contrôle de sécurité pour les passagers au départ et en correspondance, et 10 tapis roulants de récupération des bagages pour les passagers à l'arrivée.

Dans la continuité des portes existantes à FRA Nord, les deux nouvelles portes du Terminal 3 seront nommées « H » et « J », et feront 400 et 600 mètres de long respectivement. Protégée par une surface vitrée sur les deux côtés extérieurs, les portes du Terminal 3 fourniront un total de 24 aires de stationnement d'avions, ce qui répond à un besoin urgent - y compris 20 aires de stationnement destinées aux gros porteurs comme l'Airbus A380 et le Boeing 747. Avec un volume d'investissement total de 2,5 milliards EUR à 3 milliards EUR, le Terminal 3 est un important projet d'infrastructure qui profitera au secteur de la construction locale et à la région de Francfort / Rhin-Main.

Le Dr Schulte a souligné l'importance du projet du Terminal 3 : « Après plus de 15 années de planification intensive, d'approbation et de vérifications, nous sommes aujourd'hui heureux de commencer la construction du nouveau Terminal 3 de l'aéroport de Francfort. Ce terminal garantira la compétitivité internationale de la plus grande plaque tournante de l'aviation en Allemagne, ce qui se traduira par la création de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités pour nos employés. En outre, le Terminal 3 pourra stimuler la prospérité économique dans toute la région de Francfort et au-delà. Si nous nous réjouissons de ce nouveau Terminal 3, nous ne perdrons pas de vue notre rôle en tant que leader international dans la réduction du bruit. Dans les années à venir, nous poursuivrons notre engagement pour soutenir des activités de réduction du bruit. »

Vous pourrez trouver davantage d'informations dans notre communiqué de presse en ligne http://www.fraport.com/en/press-center.html.

Des photos de haute qualité de Fraport AG et de l'aéroport de Francfort sont téléchargeables gratuitement à partir de la photothèque incluse dans la section Press Center du site Internet de Fraport. En outre, nous proposons un téléchargement gratuit de séquences vidéo à des fins de diffusion d'informations et d'actualités télévisées uniquement.

Fraport AG
Robert A. Payne
Porte-parole international
Bureau de presse, communications d'entreprise
60547 Francfort, Allemagne

Téléphone : +49-69-690-78547
E-mail : r.payne@fraport.de
Site Internet : http://www.fraport.com
Facebook : http://www.faceebook.com/FrankfurtAirport


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-10-05 par Fraport AG

Cet article a été consulté: 31 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie