Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-11-23
Cérémonie d'inauguration des travaux pour le nouveau stade de 10 000 places de Pelli Clarke Pelli Architect à Chicago

Cérémonie d'inauguration des travaux pour le nouveau stade de 10 000 places de Pelli Clarke Pelli Architect à Chicago



NEW HAVEN, Connecticut, 23 novembre 2015 /PRNewswire/ -- Le maire Rahm Emanual a rejoint le PDG Lori Healey et le président de la Metropolitan Pier and Exposition Authority Jack Greenberg, le président de l'Université DePaul le révérend Dennis H. Holtschneider et le conseiller municipal Pat Dowell pour inaugurer les travaux du McCormick Place Event Center à Chicago. Le directeur principal Fred Clarke, FAIA et l'architecte principal Mitch Hirsch, AIA ont participé à l'événement.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151118/288957

Élément clé du McCormick Place Entertainment District, le nouvel Event Center (centre événementiel) de 300 000 pieds carrés de Pelli Clarke Pelli accueillera des divertissements, des conventions d'envergure ainsi que des foires commerciales et sera le nouveau site pour les matchs de basketball des Blue Demons de DePaul. Il s'agira d'un catalyseur de classe mondiale dans l'initiative du maire de promouvoir le tourisme et le développement économique.

« Nous sommes ravis d'inaugurer les travaux de cet important projet avec l'Université DePaul », a déclaré le PDG Lori Healey. « L'Event Center sera un magnifique ajout à la route Cermak Road avec sa conception architecturale contemporaine ».

Situé à la frontière du Prairie District de la ville, un quartier adapté aux piétons, et du campus existant de McCormick Place, le design de PCPA rappelle les grands espaces de rassemblement de Chicago, illustrés par l'Auditorium Theater et le Navy Pier Grand Ballroom d'Adler and Sullivan. Il occupe un pâté de maisons entier avec des retraits paysagers à l'angle des rues Cermak et Indiana Streets et offre une esplanade spacieuse pour que les spectateurs puissent se rassembler avant et après les évènements. Un toit semi-circulaire avec de spectaculaires arcs montants individuels établit une image immédiatement identifiable dans le quartier et la ville, particulièrement le soir lorsqu'il est illuminé.

Avec des parois vitrées légères, l'entrée principale totalement transparente crée une architecture d'expérience : l'énergie et l'excitation du stade sont palpables à l'extérieur dans la rue et à l'intérieur dans le hall principal.

À propos de Pelli Clarke Pelli ArchitectsFondé en 1977 et dirigé par Cesar Pelli FAIA, Fred Clarke FAIA et Rafael Pelli FAIA, Pelli Clarke Pelli Architects conçoit des bâtiments qui puisent dans la riche histoire de l'architecture, les technologies innovantes et les partenariats qu'ils bâtissent avec leurs clients.

C'est la seconde collaboration de PCPA avec l'Université DePaul. The Theatre School est située sur le campus Lincoln Park et est devenue la nouvelle passerelle de DePaul. Dirigé par l'architecte principal responsable, Mitch Hirsch, AIA, le projet a été récompensé par le prix AIA Chicago award en octobre dernier, la quatrième récompense depuis son ouverture en 2013.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-11-23 par Pelli Clarke Pelli Architects

Cet article a été consulté: 44 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie