Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-06-22
Braskem approuve la construction de Delta, la plus grande ligne de production de polypropylène aux Amériques, à l'usine de La Porte au Texas

Braskem approuve la construction de Delta, la plus grande ligne de production de polypropylène aux Amériques, à l'usine de La Porte au Texas




L'investissement représente la toute dernière étape de la stratégie de croissance mondiale de Braskem




La construction de la nouvelle ligne de production de 450 kilotonnes devrait s'achever au premier trimestre 2020

LA PORTE, Texas et PHILADELPHIE, 22 juin 2017 /PRNewswire/-- Braskem (BM&FBOVESPA : BRKM3, BRKM5 et BRKM6 ; NYSE : BAK ; LATIBEX : XBRK), premier producteur de résines thermoplastiques aux Amériques, annonce aujourd'hui que le conseil d'administration de la société a officiellement approuvé la décision finale d'investissement devant aboutir à la plus grande ligne de production de polypropylène (PP) aux Amériques. Braskem va engager jusqu'à 675 millions de dollars en capitaux d'investissement pour la conception et la construction de la nouvelle installation. Celle-ci s'appellera Delta et elle sera située à La Porte au Texas aux États-Unis, à proximité d'installations de production dont dispose déjà Braskem.
Fernando Musa, président-directeur général de Braskem, a déclaré : « Notre accord pour aller de l'avant avec le capital investissement de Delta est la dernière étape importante de la stratégie de croissance mondiale de Braskem. Cette nouvelle installation pétrochimique de classe mondiale assurera une capacité de production nouvelle et importante en Amérique du Nord. Ceci nous aidera à répondre à la demande croissante de nos clients, et réaffirmera notre position de premier producteur de polypropylène aux Amériques et de troisième plus grand dans le monde. »

« En tirant parti du succès de la production d'énergie à partir de gaz de schiste, l'Amérique du Nord présente l'un des profils de matières premières les plus attractifs dans le monde pour ce qui est de l'accès à des sources des matières premières de faible coût et de la solidité des fournisseurs. Depuis 2005, aucune nouvelle usine n'est apparue en Amérique du Nord qui est aussi devenue un importateur net de polypropylène en 2016. Notre investissement supplémentaire aux États-Unis est ainsi un prolongement logique de notre stratégie de croissance mondiale. En augmentant notre capacité de production au voisinage immédiat de la demande des clients, près de matières premières avantageuses et de canaux d'exportation bien installés, nous sommes convaincus que Delta servira bien notre clientèle et offrira un retour sur investissement attrayant pour nos actionnaires. Cet investissement est un véritable vote de confiance dans l'avenir de Braskem et un témoignage de notre engagement à répondre aux besoins de nos clients », a conclu M. Musa.

La phase d'étude de conception est bien engagée. La nouvelle ligne de production aura une capacité de fabrication de 450 kilotonnes (kt), soit l'équivalent d'environ 1 milliard de livres par an. La construction s'effectuera sur une partie du terrain d'environ 200 acres où sont situées les installations actuelles de Braskem à La Porte, approximativement à 26 miles de Houston. La nouvelle ligne représentera une capacité de production supplémentaire d'homopolymères, de copolymères aléatoires, de copolymères-chocs et de TPO (polyoléfines thermoplastiques) de réacteurs. Elle s'ajoutera à l'usine actuelle de production de polypropylène à La Porte, d'une capacité de production annuelle de 354 kt par an et dont l'exploitation continuera. L'annonce d'aujourd'hui s'appuie également sur la dynamique créée avec le lancement récent par Braskem sur le même site à La Porte de sa nouvelle usine de production de fibres UTEC en polyéthylène de masse moléculaire élevée (UHMWPE).

L'accueil de la nouvelle ligne de Delta va bénéficier d'un appui significatif grâce aux infrastructures déjà en place, notamment la connectivité des matières premières et des services publics, les infrastructures ferroviaires, la salle de contrôle, les installations d'essai, le matériel d'intervention d'urgence, les installations de traitement des déchets et bien d'autres encore.

La construction de la nouvelle ligne de production de PP de Braskem devrait avoir un effet positif sur l'activité économique de la région avec le recrutement d'environ 1 000 employés affectés à la construction et au développement des installations jusqu'à leur finalisation. Lorsque la nouvelle ligne sera terminée, la société s'attend à ce qu'elle apporte à la communauté de La Porte une création de 50 emplois permanents à plein temps chez Braskem.

La construction devrait commencer au milieu de l'été, et la phase finale de la construction principale est prévue pour le premier trimestre de 2020. La conception des installations est élaborée directement en conformité avec l'engagement de Braskem envers la durabilité et son attention à des indicateurs écologiques comme les émissions, l'eau et l'efficacité énergétique, ainsi qu'au recyclage et à la réduction des déchets.

Pour d'autres informations sur l'annonce de la nouvelle ligne de production de Braskem et son avancement, veuillez visiter www.braskem.com.br/usa/delta.

À PROPOS DE BRASKEM

Braskem est l'une des plus importantes sociétés mondiales de produits chimiques et de matières plastiques, avec 41 usines au Brésil, aux États-Unis, en Allemagne et au Mexique.

Braskem est le plus grand producteur de résines thermoplastiques aux Amériques et le premier producteur de biopolymères dans le monde ; c'est un concepteur de solutions plus respectueuses de l'environnement, intelligentes et durables pour produits chimiques et matières plastiques. La société est connue pour des solutions novatrices comme 'Je suis un PolyéthylèneMC vert', fait à partir de canne à sucre renouvelable et d'UTEC®, qui est sa propre marque déposée de polyéthylènes de masse moléculaire élevée pour applications de haute performance. Les produits et technologies de Braskem permettent aux secteurs de l'automobile, des emballages, des soins de santé et de la construction de produire des biens qui améliorent la qualité de vie des personnes dans le monde.

Braskem America est une filiale indirecte à part entière de Braskem S.A. basée à Philadelphie. La société est le premier producteur de polypropylène aux États-Unis avec six usines de production situées au Texas, en Pennsylvanie et en Virginie-Occidentale, et avec un Centre d'innovation et de technologie à Pittsburgh. Pour en savoir plus, visitez www.braskem.com.

Ce communiqué de presse contient des projections et autres énoncés prospectifs (au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée), concernant des événements à venir. Ces énoncés reflètent les croyances et les attentes actuelles de Braskem concernant les affaires de Braskem, l'économie et d'autres conditions futures, et ils sont basés sur des hypothèses, soumis à des risques et des incertitudes, et sont sujets à changement à tout moment. Les événements ou résultats réels peuvent différer matériellement de ceux contenus dans ces énoncés prospectifs. Des facteurs importants qui pourraient  faire différer matériellement les résultats réels des énoncés prospectifs figurant ici comprennent, sans limitation : (i) la contraction ou l'absence de croissance dans les segments du marché sur lesquels Braskem est en compétition et où les produits de Braskem sont vendus, (ii) des retards imprévus dans la mise en service de Delta, (iii) une concurrence accrue des importations, (iv) l'incapacité à anticiper sur les tendances futures du marché et les besoins futurs des clients de Braskem, (v) l'impact de catastrophes naturelles sur les installations de Braskem à La Porte et sur ses fournisseurs, et (vi) d'autres facteurs détaillés dans des documents que Braskem dépose en tant que de besoin auprès de la Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs de ce communiqué sont faits conformément aux dispositions d'exonération contenues dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995.
Photo : http://mma.prnewswire.com/media/525429/Braskem_3D_Model.jpg

Logo : http://mma.prnewswire.com/media/525427/Braskem_Logo.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-06-22 par Braskem

Cet article a été consulté: 21 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie