Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-03-12
Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 : avec FLOCOON Pixel, concept d'avant-garde, Legrand explore l'interrupteur de demain

Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 : avec FLOCOON Pixel, concept d'avant-garde, Legrand explore l'interrupteur de demain



LIMOGES, France, March 12, 2015 /PRNewswire/ --

La Biennale Internationale Design de Saint-Etienne 2015 sera l'occasion pour Legrand de présenter un concept d'avant-garde de commande électrique baptisé FLOCOON Pixel. A l'instar des concept-car, FLOCOON Pixel  explore et préfigure une évolution possible des interrupteurs de demain. Il met sur le devant de la scène une forme et un concept inédits de commandes qui créent une nouvelle relation entre l'habitat et les Hommes.  

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150311/734981 ) Quand la commande devient connectée et interactive 

Fidèles au concept expérimental FLOCOON, récompensé en 2014 lors du festival du numérique « Futur en Seine », les équipes Design de Legrand continuent d'explorer l'évolution des commandes d'appareillage. Considérant l'usage plutôt que le produit, FLOCOON a cassé les codes de l'appareillage traditionnel en créant une relation sensible entre l'utilisateur et la commande.

Inspiré des objets connectés, FLOCOON Pixel va encore plus loin : l'intention du Design Legrand est d'explorer une gestion intelligente et intuitive de la commande basée sur l'interactivité et la fusion entre la fonction et la finition. C'est l'utilisateur qui, de façon totalement avant-gardiste, va pouvoir jouer et composer sa propre commande, d'un simple geste instinctif.

Pour FLOCOON Pixel, Le Design Legrand explore le pentagone 

Pour donner vie au concept FLOCOON Pixel, le Design Legrand a expérimenté la forme du pentagone. Unité de base, le pixel peut s'associer avec d'autres et créer ainsi des combinaisons à l'infini. L'utilisateur devient acteur et se compose son interface personnelle, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Il peut, par exemple, associer le pixel « variateur » au pixel « détecteur de présence », créant, de façon intuitive et ludique, des fonctions augmentées.

Effleurer, bouger, créer … FLOCOON Pixel  expérimente de nouvelles façons de commander 

Legrand propose d'expérimenter, sur son stand, certaines des fonctionnalités phares du concept FLOCOON Pixel autour du contrôle de la lumière.

Expérience 1 : un simple effleurement du pixel ou un geste suffisent pour faire varier la lumière.

Expérience 2 : l'utilisateur va vivre l'expérience de l'interaction avec la commande, en associant par exemple le changement de couleur de l'éclairage et son contrôle, voire en accédant à d'autres fonctions grâce à des apps.

Expérience 3 : Dans la pénombre, l'utilisateur va vivre une expérience immersive et pouvoir, du bout des doigts, faire apparaître la lumière et la faire vivre et bouger grâce au Space Light Manager.

Avec FLOCOON Pixel, la commande lumineuse devient ainsi presque un jeu qui préfigure les commandes électriques de demain. On effleure, on bouge et on associe les objets pour commander les sources lumineuses. Concept ludique, FLOCOON Pixel est aussi objet nomade et de décoration. Se rechargeant par induction, les objets connectés se posent et se déplacent selon les envies dans toute la maison.

Venez vivre l'expérience FLOCOON Pixel du 12 au 22 Mars 2015 sur le stand Legrand  

/ Espace «Les Labos»  

en savoir plus sur Legrand : http://www.legrand.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-03-12 par Legrand

Cet article a été consulté: 108 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie