Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-06-05
Bechtel et Crossrail ont terminé le creusement de tunnel du plus grand projet d'ingénierie européen

Bechtel et Crossrail ont terminé le creusement de tunnel du plus grand projet d'ingénierie européen



- 65 % du Crossrail de Londres est terminé dans les délais

RESTON, Virginie, 5 juin 2015 /PRNewswire/ -- Bechtel et Crossrail ont terminé les travaux de creusement de tunnel du Crossrail à Londres, le plus grand projet d'ingénierie en Europe. Les 26 milles de tunnels (42 km), qui ont nécessité l'utilisation de huit foreuses, ont été terminés dans les délais prévus, en trois ans seulement. Bechtel a été embauché en 2009 en tant que partenaire d'exécution par Crossrail Limited dans une équipe intégrée pour gérer, dans les délais, le programme de l'exécution de la nouvelle ligne ferroviaire passant au travers du centre de Londres.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150604/220891Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150604/220892 Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150604/220890Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130124/SF47758LOGO

Ce matin, le Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron MP, a visité le chantier de la station Farringdon Crossrail dans le centre de Londres dans le cadre d'un événement qui marquait l'achèvement du tunnel. Cameron a déclaré : « Le Crossrail est un exploit d'ingénierie incroyable qui va contribuer à améliorer la vie des personnes qui travaillent à Londres et plus loin. Le projet est un élément essentiel de notre plan à long terme qui consiste à bâtir une économie plus robuste en aidant les entreprises à se développer, à soutenir la concurrence et à créer des emplois tout le long de la chaîne d'approvisionnement ».

« L'un des plus grands défis de ce projet était de creuser des tunnels sous des infrastructures centenaires fortement entrecroisées », a déclaré Ailie MacAdam, la directrice générale de l'infrastructure pour l'Europe et l'Afrique chez Bechtel. « Des foreuses de tunnel énormes ont creusé et englouti la terre de Londres jour et nuit en se déplaçant à travers un sol criblé de réseaux de canalisations d'égouts, de conduites d'eau et de gaz, de fondations de bâtiments, et même de certains tunnels du métro de Londres datant des années 1860 ».

Une équipe de Bechtel composée de 200 personnes dont des chefs de projet, des ingénieurs et des spécialistes de renommée mondiale dans les systèmes de durabilité et le rail a travaillé sur le Crossrail. Comme 65 % du projet est terminé, Bechtel va maintenant se concentrer sur l'intégration et la réalisation de systèmes de rails et de stations avant des tests qui débuteront en 2017. Bechtel travaille également, en vertu d'un contrat distinct, en tant que partenaire d'exécution pour Network Rail pour moderniser le réseau ferroviaire existant en dehors de Londres afin de l'intégrer au Crossrail.

« La réalisation du creusement de ce tunnel en toute sécurité dans un environnement urbain si occupé témoigne des compétences et du dévouement de toutes les personnes impliquées. La collaboration avec nos clients, les entrepreneurs, les entreprises locales et la communauté fait partie intégrante de notre succès, et nous les remercions pour leur soutien », a ajouté MacAdam.

La première mise en service du Crossrail au travers du centre de Londres commencera à la fin de 2018. Il est estimé que 200 millions de passagers annuels utiliseront le Crossrail. La ligne va augmenter la capacité du réseau de transport ferroviaire de passagers de Londres de 10 % et elle va réduire considérablement la durée des trajets à travers la ville.

Bechtel, chef de file mondial dans l'industrie ferroviaire, a exécuté avec succès certains des projets ferroviaires les plus grands et les plus complexes au monde, dont le tunnel sous la Manche, High Speed 1, le système BART de San Francisco et le métro d'Athènes. La société travaille également actuellement sur le métro de Riyad, le métro de Rio de Janeiro et l'extension du métro Toronto-York Spadina.

Lire l'article de fond de Crossrail.

À propos de Bechtel :Bechtel est l'une des entreprises d'ingénierie, de gestion de projets et de construction les plus respectées au monde. Nous nous démarquons par notre capacité à réaliser un travail dans les règles de l'art, quel que soient son envergure, sa complexité ou son éloignement. Bechtel exerce ses activités par le biais de quatre divisions opérationnelles mondiales spécialisées dans l'infrastructure, l'exploitation minière et les métaux, le nucléaire, la sécurité et l'environnement, le pétrole et le gaz et les produits chimiques. Depuis sa création en 1898, Bechtel a travaillé sur plus de 25 000 projets dans 160 pays et sur les sept continents. Actuellement, nos 58 000 collaborateurs travaillent en équipe avec nos clients, partenaires et fournisseurs sur divers projets dans près de 40 pays. www.bechtel.com

Contacts pour les médias : Warren Getlert +1 571 392 3881c. +1 571 524 3954wgetler@bechtel.com

Jane Griffint. + 44 20 7651 7907c. + 44 7919 210640jegriffi@bechtel.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-06-05 par Bechtel

Cet article a été consulté: 59 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie