Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2018-02-07
BE OPEN révèle le nouveau classement des programmes d'études en Europe

BE OPEN révèle le nouveau classement des programmes d'études en Europe



LONDRES, February 7, 2018 /PRNewswire/ --

La fondation BE OPEN, d'Elena Baturina, une organisation caritative créée dans l'objectif de favoriser la créativité et l'innovation, est sur le point de publier son Classement des programmes éducatifs en architecture et design concernant la région la plus complexe en termes de recherche, l'Europe.

Pour réaliser cette toute dernière étude, BE OPEN a contacté 208 universités et collèges sur le vieux continent qui proposent des programmes dans des disciplines créatives du domaine, ainsi que 16 associations professionnelles et représentants de 64 bureaux. L'étude approfondie a consisté à analyser plus de 800 programmes d'études individuels, ainsi qu'à collecter des données par le biais d'entretiens avec de grands dirigeants et chefs d'entreprise du secteur, y compris des responsables de studios de design et de cabinets d'architecture.

Elena Baturina, philanthrope et fondatrice de la fondation BE OPEN a déclaré : « Le paysage de l'éducation créative est incroyablement varié et important. Les écoles européennes de design et d'architecture forment plus de jeunes esprits créatifs que toute autre région du monde. Le système de classement de BE OPEN a été développé avec l'espoir de pouvoir fournir une image universelle et objective des programmes d'éducation créative en Europe, pour ceux qui en bénéficieront pleinement, c'est-à-dire les jeunes qui aspirent à une carrière professionnelle dans des disciplines qui touchent la création. »

Dans chaque région, les programmes d'études sont répartis en groupes selon des ensembles spécifiques de critères pertinents, tels que « les programmes d'études les plus fréquemment mentionnés », « les programmes les plus axés sur la pratique » et « les programmes les plus innovants ». Le classement complet prend en compte un certain nombre de variables, y compris les statistiques liées aux activités d'enseignement et de recherche des universités, auxquelles viennent se greffer les opinions des principaux groupes de référence : les employeurs, les professeurs et les diplômés.

Il est important de noter que, contrairement à la plupart des recherches dans le domaine de l'éducation, le système développé par BE OPEN évalue non seulement les écoles et leurs ressources matérielles mais aussi la valeur des programmes pédagogiques qu'elles offrent. Il prend en compte à la fois les cursus traditionnels et les disciplines relativement nouvelles ou encore en train de se développer.

Dans le cadre de la création de son Classement mondial, BE OPEN a déjà analysé 208 programmes d'études en design en Amérique du Nord (Canada, Mexique et États-Unis), 34 programmes en Afrique (Égypte, Afrique du Sud, Maroc, Éthiopie, Botswana, Ghana, Kenya et Libéria), 102 programmes en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Chili et Colombie) et 96 programmes en Asie (Inde, Chine, Japon, Thaïlande et Singapour).

Le classement s'inscrit dans le cadre de l'initiative Inside the Academy de BE OPEN et a été conçu pour deux grands groupes : les candidats aux programmes universitaires de design et d'architecture à travers le monde, ainsi que leurs employeurs potentiels. Le classement aide les demandeurs à choisir le lieu d'étude et influe sur les employeurs à la recherche de futurs employés.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-02-07 par BE OPEN Foundation

Cet article a été consulté: 23 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie