Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-09-18
Anticiper l'avenir des prochains partages à Séoul

Anticiper l'avenir des prochains partages à Séoul



Codirigée par l'architecte de renommée mondiale Alejandro Zaera-Polo et Hyungmin Pai, la Biennale de l'architecture et de l'urbanisme de Séoul 2017 a lieu dans toute la ville, notamment au Dongdaemun Design Plaza, pendant deux mois, à partir du 2 septembre.
SÉOUL, Corée du Sud, le 18 septembre 2017 /PRNewswire/ -- La première biennale en Corée consacrée à des échanges sur les sujets des villes et de l'architecture se tient à Séoul. Le Seoul Metropolitan Government (gouvernement métropolitain de Séoul) et la Seoul Design Foundation (fondation du design de Séoul) annoncent que la première Biennale de l'architecture et de l'urbanisme de Séoul (Biennale de Séoul) se déroule pendant deux mois, du 2 septembre au 5 novembre 2017, dans des sites de la ville comme le Dongdaemun Design Plaza (DDP) et le Donuimun Museum Village.  Depuis l'investiture du maire de Séoul Park Won Soon en 2011, la politique urbaine de Séoul a pris une nouvelle direction pour promouvoir la réhabilitation urbaine et restructurer la cité en « ville de partage ». Tout au long de la Biennale de Séoul, des représentants de Séoul auront l'occasion de débattre du rôle changeant de l'architecture urbaine avec des homologues d'autres villes du monde entier.

Cette première Biennale de Séoul est codirigée par Hyungmin Pai, professeur d'architecture à l'Université de Séoul, et Alejandro Zaera-Polo, architecte de renommée mondiale et professeur à l'Université de Princeton. M. Pai a été le conservateur du pavillon coréen, qui a reçu le Lion d'or de la meilleure participation nationale à la Biennale de Venise 2014. M. Zaera-Polo est un célèbre architecte espagnol dont les grandes réalisations comprennent le Terminal international de passagers de Yokohama.   

Sous le thème des prochains partages, la Biennale de Séoul se compose de quatre piliers principaux, dont les deux grandes expositions « Exposition thématique » et « Exposition des villes », des projets en direct, qui auront lieu dans de grands sites historiques et industriels de Séoul, et différents programmes de participation des citoyens.

Se déroulant au Donuimun Museum Village, l'Exposition thématique présente 39 projets qui dévoilent divers types de solutions aux problèmes urbains, comme la technologie, la politique, le mode de vie et le style, basées sur les neuf partages. Les neuf partages consistent en quatre partages écologiques (air, eau, feu et terre) et cinq formes de partage (fabriquer, sentir, bouger, recycler et communiquer). Le Donuimun Museum Village est un village riche en histoire et en culture créé dans le cadre d'efforts de restauration urbaine. Il héberge des maisons hanok (maisons coréennes traditionnelles) rénovées et environ 30 bâtiments datant de l'époque coloniale japonaise jusqu'aux années 80. Parallèlement à la Biennale de Séoul, il a été ouvert au public pour la première fois en septembre.

L'Exposition des villes présente des projets publics qui ont été menés dans des villes du monde entier pour résoudre divers problèmes urbains. Cette exposition se tient au DDP, qui va servir de plateforme pour comparer et opposer les différentes valeurs communes de villes internationales, et présente les projets d'environ 50 villes, dont New York, Londres, Vienne, San Francisco, Shanghai et Pyongyang. 

Il convient de noter que l'exposition de Pyongyang montre un modèle d'appartement type dans cette ville, d'une superficie de 36 mètres carrés, sur le thème de l'évolution de l'espace urbain et de la culture du logement à Pyongyang. Pour préparer cette exposition, des consultations sur la Corée du Nord ont été organisées auprès d'experts sud-coréens, notamment des experts du ministère de l'Unification et du service national du renseignement coréen. Toutes les pièces de la maison (entrée, séjour, chambres, cuisine, salle de bains et toilettes) ont été construites pour ressembler à celles de vrais foyers en Corée du Nord. L'espace a été aménagé avec du mobilier et du papier-peint sur mesure, exactement comme ceux qu'on trouve dans les appartements de Pyongyang. En outre, des appareils ménagers ont été amenés de Corée du Nord, pour créer une expérience où les visiteurs sont plongés littéralement dans le cadre d'un véritable appartement à Pyongyang. Le codirecteur Hyungmin Pai a déclaré : « La Biennale de Séoul offre une plateforme de communication entre les gens ordinaires et les experts de divers domaines et d'échanges sur l'architecture urbaine à Séoul. Elle nous permet également de découvrir le potentiel de Séoul en tant que ville de partage. »

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web officiel de la Biennale de Séoul: http://www.seoulbiennale.org/

Contact :

Jihyun Kim E-mail : Jihyun.kim@seoul.go.kr

 

CONTACT : Jihyun Kim, 82-2-2133-6247

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/555484/Official_Poster_Seoul_Biennale.jpg

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/555658/Donuimun_Museum_Village.jpg

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/555485/Pyongyang_Exhibition.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-18 par Seoul Metropolitan Government

Cet article a été consulté: 5 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie