Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2014-09-15
Analyse des émissions des produits pro clima

Analyse des émissions des produits pro clima



SCHWETZINGEN, Allemagne, September 15, 2014 /PRNewswire/ --

Le ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement a adopté le 23 mars 2011 le décret n° 2011-321 relatif à l'étiquetage des produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol et des peintures et vernis sur leurs émissions de polluants volatils. Depuis le 1er janvier 2012, les produits de construction et de décoration sont munis d'une étiquette qui indique, de manière simple et lisible, leur niveau d'émission en polluants volatils.

Les caractéristiques d'émissions de substances sont formalisées selon une échelle de quatre classes, de A+ à C, la classe A+ indiquant un niveau d'émission très peu élevé, la classe C, un niveau d'émission élevé. Le niveau d'émission est indiqué par la concentration d'exposition, exprimée en µg.m-3.

Les produits concernés par cette nouvelle réglementation sont les produits de construction ou de revêtements de parois amenés à être utilisés à l'intérieur des locaux, ainsi que les produits utilisés pour leur incorporation ou leur application. Sont ainsi concernés cloisons, revêtements de sols, isolants, peintures, vernis, colles, adhésifs, etc. dans la mesure où ceux-ci sont destinés à un usage intérieur.

Pour cette raison, la société MOLL pro clima a testé une multitude des produits qui sont prévus pour une utilisation côté intérieur par rapport à leurs émissions. Tous les produits pro clima qui ont été testés sont classifiés A+, dans ce classement donc, avec les émissions les plus faibles.

Egalement le système frein-vapeur et d'étanchéité à l'air pro clima INTELLO, intégrant le film, le ruban adhésif TESCON VANA et la colle de raccord ORCON LINE se présente avec les émissions les plus faibles et classifié A+.

Les consommateurs disposent ainsi d'une information transparente qui peut constituer un nouveau critère de sélection. Les maîtres d'ouvrage (collectivités notamment) peuvent également prendre en compte la qualité de l'air intérieur comme critère dans leurs appels d'offre pour la construction ou la rénovation de bâtiments.

Vous trouverez cet article, le label à télécharger, ainsi que d'autres articles professionnels, rédigés par nos ingénieurs, dans le blog http://blog.proclima.com/fr  

Contact de presse: Nicola Gauch, nicola.gauch@proclima.info, +49-6202278278




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-09-15 par pro clima

Cet article a été consulté: 148 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie