Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-11-09
L'aluminium d'Aleris sélectionné pour le prestigieux Grand Musée égyptien

L'aluminium d'Aleris sélectionné pour le prestigieux Grand Musée égyptien



PARIS, le 9 novembre 2015 /PRNewswire/ -- Aleris a annoncé durant Batimat, le leader mondial des salons de la construction, avoir signé un contrat avec Alico/ORASCOM pour fournir un aluminium de qualité supérieure pour la toiture et le revêtement des  Façades du Grand Musée égyptien (GEM).

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151104/283698 Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151104/283699 Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140115/CL46886LOGO

Décrit comme le plus grand musée archéologique dédié à l'égyptologie dans le monde, le GEM est, jusqu'à présent, le projet le plus prestigieux du Département égyptien des antiquités. Le site est situé sur un terrain de 50 hectares entre les anciennes pyramides de Gizeh et Le Caire.

Aleris contribuera à ce projet impressionnant en fournissant son alliage d'aluminium unique, le 151EX, pour la toiture, le plafond et le revêtement des façades du musée. Le 151EX est un alliage de première qualité, spécialement optimisé pour amélirer l'aptitude à l' anodisation du métal. Ce type d'aluminium, aux lignes épurées et intemporelles, a déjà été utilisé avec succès par Aleris pour de nombreuses structures de façades en maillage, telles que pour celle de l'emblématique New Museum of Contemporary Art à New York en 2008.

« Nous sommes fiers de nous associer à Aleris pour ce prestigieux projet du GEM et nous sommes impatients de commencer le travail dès que notre client sera prêt, » a déclaré John Baracat, le directeur général des filiales d'Alico/ORASCOM. « La signature du contrat entre Aleris et Alico/ORASCOM marque un partenariat de longue durée entre les deux compagnies qui, je l'espère, se développera davantage grâce à l'accent mis par Alico sur les solutions de construction complètes, du concept à l'exécution, pour lesquelles les produits de qualité supérieure d'Aleris peuvent jouer un rôle important. »

Le GEM se compose de cinq galeries, deux d'entre elles abriteront la collection complète de Toutankhamon, un atrium avec la statue de Ramsès II et un escalier majestueux présentant une vue d'ensemble de l'histoire et de la légende des grands pharaons.

Le musée devrait être inauguré en 2018 et devrait accueillir deux millions de visiteurs par an.

Le choix d'Aleris comme partenaire pour le projet du GEM confirme une fois de plus sa réputation déjà bien établie sur le marché en ce qui concerne la satisfaction du client et sa place de premier choix dans les qualités pour anodisation sans défaut.

Johan Petry, VP d'Aleris Industrial Products, ajoute : « Je souhaite féliciter toute l'équipe de projet d'Aleris, qui voit maintenant ses efforts continus récompensés. Je voudrais également remercier notre client Alico/ORASCOM pour la confiance qu'il nous accorde dans le cadre de cette importante mission. Étant donné nos succès avérés dans d'autres projets mondiaux à grande échelle et notre expérience plus particulière au Proche-Orient et en Amérique du Nord, j'envisage positivement la future coopération avec notre client. »

À propos d'Aleris

La société Aleris, détenue par des actionnaires privés, est un leader mondial des produits laminés en aluminium, fournissant divers secteurs, y compris ceux de l'aéronautique et de l'automobile, du bâtiment et de la construction, ainsi que du transport commercial et de la production industrielle. Basée à Cleveland en Ohio, la société dispose de sites de production en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site internet www.aleris.com.

À propos d'Orascom Construction

Orascom Construction (OC) est un entrepreneur leader mondial en ingénierie et en construction, se concentrant principalement sur des projets d'infrastructure, industriels et commerciaux haut de gamme au Proche-Orient, en Afrique du Nord, aux États-Unis et dans le Pacifique Rim. La société travaille pour des clients publics et privés. De plus, OC développe des opportunités d'infrastructure et investit dans ce domaine, et détient un portefeuille de matériaux de construction et de gestion de biens. En outre, elle détient 50 % du groupe BESIX. Alico Egypt est une filiale détenue à 100 % par Orascom Construction. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site internet www.orascom.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-11-09 par Aleris

Cet article a été consulté: 39 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie