Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-10-08
La 53W53 lève le voile sur la galerie commerciale conçue par Thierry Despont à New York

La 53W53 lève le voile sur la galerie commerciale conçue par Thierry Despont à New York



Le centre s'ouvre sur une résidence modèle insérée dans une façade de Jean Nouvel
NEW YORK, 7 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Hines, la société immobilière internationale, en association avec les partenaires de la promotion immobilière Goldman Sachs Investment Group et Pontiac Land Group de Singapour, ont annoncé aujourd'hui l'ouverture de la galerie commerciale de la 53W53, la gracieuse tour d'appartements conique haute de 1 050 pieds qui jouxte le Museum of Modern Art (MoMA) au n° 53 de la 53ème rue Ouest. Conçue par Thierry Despont, l'architecte d'intérieur de la 53W53 basé à New York, la galerie commerciale de  10 000 pieds carrés, située au n° 745 de la Cinquième Avenue, offre un contexte architectural unique avec une résidence modèle réalisée intégralement hors œuvre et insérée dans une partie de la façade métallique du bâtiment finement ouvragée en argent, noir et doré, qui a été conçue par le lauréat du prix Pritzker, Jean Nouvel.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151007/274997

« Dans l'horizon de New York, la 53W53 est le nouveau venu le plus important sur le plan architectural ces dernières années », explique David Penick, administrateur délégué chez Hines. « Nous sommes heureux d'avoir constitué une équipe de promoteurs immobiliers, y compris deux des architectes les plus talentueux au monde, pour offrir la possibilité limitée et unique de posséder un morceau de ce chef-d'œuvre architectural et technique, qui entretient une relation particulière avec le Museum of Modern Art, l'une des institutions culturelles les plus respectées au monde ».

Pour ce bâtiment, M. Nouvel a créé un système sculptural et structural exposé connu sous le nom de diagride, complémentant la forme angulaire et conique du bâtiment – une forme qui découle d'une application des exigences de zonage pour une mise à profit maximale. C'est ainsi que chacune des 139 unités résidentielles du bâtiment – qu'il s'agisse d'un appartement à une chambre, de résidences sur deux étages ou de penthouses en duplex dotés d'ascenseurs privatifs – est unique. Des fenêtres à triple vitrage du sol au plafond réduisent le bruit de l'extérieur et les variations de températures ; et une insonorisation horizontale et verticale offre une grande confidentialité acoustique. Toutes les fenêtres sont munies de dispositifs pare-soleil motorisés sur mesure, qui sont présentés dans le salon de la résidence modèle, et d'écrans d'occultation supplémentaires dans les chambres.

« Pour la conception de la 53W53, j'ai procédé comme si chaque unité était une commande de résidence privée », explique M. Despont. Célébrant la qualité et l'attention au détail, chaque résidence est entièrement équipée de portes en acajou de qualité supérieure élégamment ouvragé, qui sont agrémentées de pièces en bronze sur mesure conçues par l'architecte et inspirées par la silhouette distincte de la tour et qui sont fabriquées par E.R. Butler & Co.

Les cuisines sur mesure de M. Despont sont équipées de dosserets rétroéclairés en marbre classique statuaire translucide et de placards en verre blanc laqué à l'arrière dotés de motifs en nickel poli conçus par M. Despont et fabriqués en Italie par Molteni & C. Des comptoirs et des îlots en marbre des carrières poli aux bords biseautés complémentent les réfrigérateurs/congélateurs Sub-Zero encastrés et des surfaces de cuisson surbaissées.

Les salles de bain principales allient du riche marbre Noir Saint Laurent et un travertin poli à l'or péruvien sur les des murs centraux. Des baignoires en fonte Lefroy Brooks et des lavabos sur vanité en calcaire taillé complémentent les miroirs sur mesure ronds décorés de nickel poli, dotés d'un mécanisme automatisé de réglage en hauteur et équipés de rangements intérieurs et de puits de lumière LED.

Des aménagements, du personnel et des services triés sur le volet élèvent la qualité du vivre dans la 53W53. Le Wellness Center, géré par The Wright Fit, comprendra une piscine de 65 pieds, un bassin froid et un jacuzzi agrémentés de jardins verticaux réalisés par le célèbre botaniste français Patrick Blanc, ainsi qu'un court de squash de taille réglementaire. Les 46ème et 47ème étages sont équipés d'un salon double hauteur offrant des vues panoramiques, ainsi que d'une salle à manger privative surplombant Central Park. Les résidents bénéficieront également d'un service de restauration à domicile offert par le restaurant de la tour. Parmi les autres installations figurent une bibliothèque, une suite d'œnologie double hauteur pour la dégustation de vins, des caveaux climatisés pour le stockage de vins proposés à la vente, une salle de projection privée, une salle de jeu pour les enfants et des surfaces de stockage privées proposées à la vente. 

La 53W53 présente la caractéristique unique d'être intégrée dans le campus urbain du Museum of Modern Art éminent sur le plan architectural. Trois nouveaux niveaux de galerie seront créés dans la base de la 53W53, et chacun sera accessible depuis les espaces d'exposition actuels du musée auxquels ils sont reliés. Les résidents recevront des cartes d'abonnement au MoMA, et le bâtiment aura la possibilité d'organiser des manifestations privées dans le célèbre Sculpture Garden du musée.

L'entrée du bâtiment, dans laquelle un service est assuré 24 heures sur 24, a été conçue par M. Despont dans une palette de chêne cérusé, de marbre, d'albâtre, de bronze et de feuille d'or, et traduit l'architecture ambitieuse de M. Nouvel. Les entrées de la 53ème et la 54ème rues permettent un accès discret, pratique et sûr au bâtiment.

La 53W53 est à l'épicentre des districts commerciaux, artistiques et culturels de New York et à un jet de pierre de Central Park. Parmi les grands noms du luxe à proximité de la Cinquième Avenue toute proche figurent Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue, Tiffany & Co., Louis Vuitton, Prada et Chanel. Des restaurants de grande renommée, comme La Grenouille, Le Bernardin, The Modern et The Polo Bar, des édifices d'intérêt culturel new-yorkais comme l'éclatant Theater District, le Carnegie Hall et le Lincoln Center, ainsi que le siège de plusieurs institutions financières internationales sont tous proches.

Les prix à la 53W53 varient d'environ 3 millions à plus de 70 millions de dollars. La galerie commerciale est située au n° 745 de la Cinquième Avenue, Suite 601. Pour de plus amples informations ou pour prendre un rendez-vous privé, merci de contacter Corcoran Sunshine Marketing Group au 212.688.5300 ou de vous rendre sur www.53W53.com.

Une photo accompagnant le présent communiqué de presse est disponible de l'European Pressphoto Agency (EPA) sur http://www.epa.eu




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-10-08 par 53W53

Cet article a été consulté: 55 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie