Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-07-06
Le nouveau Volvo XC60 transformé en appareil photo entre les mains d'une photographe lauréate du prix Pulitzer

Le nouveau Volvo XC60 transformé en appareil photo entre les mains d'une photographe lauréate du prix Pulitzer



GOTHENBURG, Suède, July 6, 2017 /PRNewswire/ --

Volvo Cars, constructeur premium connu comme leader de la sécurité automobile, s'est associé à l'artiste et triple lauréate du prix Pulitzer Barbara Davidson pour une grande première mondiale : l'utilisation des caméras de sécurité embarquées du nouveau Volvo XC60 pour composer une collection inédite de photos.

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

https://www.multivu.com/players/uk/8129151-volvo-cars-exhibition-life-city-xc60/

C'est la toute première fois qu'une voiture est utilisée comme appareil par une photographe. La collection signée Barbara Davidson, qui compte une trentaine de photos prises avec les caméras de sécurité embarquées du XC60, offre un regard inédit sur les rues de Copenhague.

Exposées cette semaine à la galerie Canvas Studios du quartier Shoreditch de Londres, les photos de Barbara Davidson seront présentées dans d'autres pays courant 2017.

« L'objectif de la collection est double : proposer un instantané du quotidien d'une capitale européenne dans toute sa splendeur, mais aussi mettre en lumière l'environnement complexe dans lequel nous vivons. C'est grâce aux caméras et à une série de capteurs embarqués que des véhicules comme le Volvo XC60 rendent la vie moderne en ville plus sûre, pour les piétons comme pour les autres usagers de la route », affirme Barbara Davidson. « Avec ce projet à la croisée de l'art et de la sécurité, nous entendons montrer aux spectateurs les atouts de cette technologie. »

Trois fois récompensée par un prix Pulitzer, lauréate d'un Emmy Award et ex-photojournaliste au Los Angeles Times, Barbara Davidson a choisi de collaborer avec Volvo Cars en raison de son propre vécu avec la marque.

« J'ai un rapport très personnel avec les Volvo. Adolescente, j'ai été victime d'un grave accident de la route. La voiture s'est retrouvée sur le toit, un drame qui, dans des circonstances normales, aurait pu m'être fatal. On m'a dit par la suite que si j'ai survécu, c'était parce que j'étais à bord d'une Volvo », se souvient Barbara Davidson.

Plus de 1,2 million de personnes meurent chaque année dans le monde des suites d'un accident de voiture. L'approche de la sécurité routière adoptée par Volvo se concentre sur les conditions de circulation réelles, que le constructeur étudie de près depuis les années 1970 par le biais de son équipe d'accidentologie. Ce corpus sans équivalent de données issues du monde réel permet aux ingénieurs sécurité de Volvo de réfléchir en permanence à l'atténuation, voire à l'éradication, de tout accident potentiellement mortel.

En 2008, la marque suédoise a lancé le premier système de freinage d'urgence autonome de série, City Safety, sur la première génération du modèle XC60. Il a été prouvé depuis qu'il a permis de réduire les collisions de 45 % rien qu'en Suède.

« L'approche de Volvo Cars en matière de sécurité est réaliste et pragmatique. Notre ambition est d'atteindre un tournant dans notre histoire : ne déplorer plus aucun mort ni blessé grave à bord d'une nouvelle Volvo. Nous avons baptisé cette ambition la Vision 2020 », déclare Malin Ekholm, Vice-Présidente du Centre de sécurité de Volvo Cars.

Le nouveau XC60 de Volvo Cars a été lancé avec trois nouvelles fonctionnalités conçues pour assister le conducteur si nécessaire. L'assistance à la direction vient compléter l'écosystème révolutionnaire City Safety. Un nouveau système de sécurité baptisé «  Prévention de changement de voie sur la voie opposée » utilise également cette assistance pour atténuer ou éviter les collisions frontales, tandis que la surveillance anti-angle mort BLIS™ s'appuie sur ce nouveau système pour réduire le risque de collision lors des changements de file. Ces trois nouvelles fonctionnalités font du nouveau XC60 l'un des SUV les plus sûrs du marché.

https://youtu.be/kKQZw0IjDl0

Note aux rédacteurs : 

Barbara Davidson a été photojournaliste au Los Angeles Times, après avoir travaillé pour le Dallas Morning News, le Washington Times et The Record, un quotidien de l'Ontario (Canada).

-------------------------------

Volvo Cars Media Relations
Phone: +46-31-596525
media@volvocars.com
     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/530612/Volvo_Car_Group_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/530584/Volvo_XC60_Safety_System.jpg )

Video: 
     https://www.multivu.com/players/uk/8129151-volvo-cars-exhibition-life-city-xc60/




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-06 par Volvo Car Group

Cet article a été consulté: 41 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie