Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-06-30
voestalpine Sadef N.V. sur la voie du succès depuis 70 ans avec des profilés spéciaux innovants

voestalpine Sadef N.V. sur la voie du succès depuis 70 ans avec des profilés spéciaux innovants



LINZ, Autriche et HOOGLEDE-GITS, Belgique, June 30, 2017 /PRNewswire/ --

voestalpine Sadef N.V. compte parmi les meilleurs fournisseurs au monde de profilés haut de gamme en acier pour les applications exigeantes dans le secteur de la mobilité et de l'énergie.  Depuis 1991, cette entreprise fait partie du groupe des biens technologiques et industriels voestalpine et a fêté hier ses 70 ans sur son site de Hooglede-Gits, en Belgique. Ses 600 collaborateurs, son chiffre d'affaires annuel d'environ 200 millions d'euros et son taux d'exportation de 80 % font de voestalpine Sadef N.V. un important facteur économique de la région.  

Fondée en 1947 comme entreprise familiale répondant au nom de « Société Anonyme D'Étirage à Froid », soit « Sadef », la société voestalpine Sadef N.V. occupe une place particulière pour le groupe voestalpine. « L'acquisition de Sadef en 1991 a été le premier achat d'entreprise internationale de plus grande envergure réalisé par l'ancienne VOEST-ALPINE STAHL AG ? aujourd'hui voestalpine AG ; de ce fait, elle représente un indicateur précoce de la stratégie complète d'internationalisation du groupe, initiée une décennie plus tard. En même temps, avec son programme de produits, déjà fort exigeant à l'époque, dans le domaine des solutions de profilés spéciaux spécifiques aux clients, l'entreprise représentait aussi une première étape vers la « stratégie downstream » que voestalpine a adoptée plus tard. L'excellent développement de la société voestalpine Sadef, due principalement au brillant travail des collaborateurs, est donc également un exemple précoce de 'best practice' pour notre groupe », explique Wolfgang Eder, membre du comité de direction de la société voestalpine AG, à l'occasion de l'anniversaire à Hooglede-Gits. Aujourd'hui, la société voestalpine occupe environ 50 000 personnes dans plus de 50 pays et sur les cinq continents ? dont 674 collaborateurs répartis sur trois sites en Belgique.

Des profilés en acier sur mesure demandés dans le monde entier   

Chez voestalpine Sadef N.V., qui fait partie de la Metal Forming Division du groupe voestalpine, 145 000 tonnes d'acier sont transformées chaque année en profilés et en tuyaux spéciaux par le biais d'une déformation à froid. Sur 19 hectares, l'usine comprend 35 lignes de fabrication entièrement automatisées, dans lesquelles des tuyaux et profilés de la plus grande qualité sont fabriqués individuellement en fonction des demandes des clients. Tous les deux jours, un produit sur mesure au design entièrement nouveau quitte le site de l'entreprise. Les domaines d'application vont des poutrelles longitudinales prêtes à poser destinées aux poids lourds jusqu'aux applications du domaine automobile et de la construction de dépôts, en passant par les systèmes de montage des panneaux photovoltaïques. Les solutions sont demandées dans le monde entier : le taux d'exportation s'élève à 80 %, sachant que les livraisons s'effectuent essentiellement dans les pays européens.

« voestalpine Sadef N.V. s'est établie comme entreprise innovatrice leader dans le monde entier, fabriquant des profilés et tuyaux spéciaux pour les segments les plus exigeants de la clientèle. Fort qualifiés, nos collaborateurs font avancer cette technologie de manière conséquente », affirme Peter Verbrugge, gérant de la voestalpine Sadef N.V. « Pour continuer à approfondir notre position sur le marché, nous investissons chaque année environ huit millions d'euros sur le site de Hooglede-Gits », complète Patrick Vandewaetere, autre gérant. Actuellement, un centre de compétences qui doit réunir toutes les connaissances du groupe en matière de profilage à froid est en construction.

Metal Forming Division

En 2016-2017, la Metal Forming Division du groupe voestalpine a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros et un résultat opérationnel (EBITDA) de 317 millions d'euros. La division occupe environ 11 000 collaborateurs ; elle répond aux demandes de presque tous les fabricants automobiles européens. Elle est le centre de compétences du groupe voestalpine pour les profilés, tuyaux et bandes de précision en acier de haute qualité, ainsi que pour les composants de systèmes prêts à poser, à savoir des pièces pressées, estampées et profilées roulées. Grâce à sa présence dans le monde entier et à son apport unique en termes d'expérience dans les matériaux et de compétence en traitement, cette division est le premier choix des partenaires pour les clients orientés vers l'innovation et la qualité.

Le groupe voestalpine

Dans son secteur d'activités, celui des produits technologiques et industriels, voestalpine est un groupe meneur dans le monde entier ; il combine les compétences liées aux matériaux travaillés et à la manière de les travailler. Actif à un niveau global, le groupe d'entreprises comprend environ 500 sociétés et sites dans plus de 50 pays et sur les cinq continents. Depuis 1995, elle est cotée à la Bourse de Vienne. Avec ses solutions de la plus grande qualité en matière de systèmes et de produits en acier et dans d'autres métaux, elle compte parmi les principaux partenaires dans l'industrie européenne de l'automobile et des appareils ménagers, ainsi que dans l'industrie mondiale aéronautique, pétrolière et gazière. En outre, voestalpine se positionne en tête du marché mondial dans la technologie des aiguillages et dans le domaine des rails spéciaux, ainsi que dans l'acier destiné à l'outillage et dans les profilés spéciaux. Dans l'année d'exercice 2016-2017, le groupe a réalisé, avec un chiffre d'affaires de 11,3 milliards d'euros, un résultat opérationnel (EBITDA) de 1,54 milliards d'euros ; il a occupé environ 50 000 collaborateurs dans le monde entier, qui participent également à l'entreprise à hauteur de 14,8 %.

Vous trouverez des photos de presse à télécharger sur : http://bit.ly/2sjNN08

Interlocuteur en cas de questions

voestalpine AG

Me Peter Felsbach, MAS

Head of Group Communications I Konzernsprecher

voestalpine-Straße 1

4020 Linz, Autriche

Tél. +43/50304/15-2090

peter.felsbach@voestalpine.com

http://www.voestalpine.com

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-06-30 par voestalpine AG

Cet article a été consulté: 43 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie