Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-09-05
TM4 élargit son offre de produits avec le lancement d'un chargeur bidirectionnel

TM4 élargit son offre de produits avec le lancement d'un chargeur bidirectionnel



BOUCHERVILLE, Québec, September 5, 2017 /PRNewswire/ --

Dans le cadre d'une démarche stratégique visant à élargir et complémenter son offre de produit, TM4 a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau chargeur bidirectionnel, le BCI20. TM4 a développé ce produit en collaboration avec Convertronix, une société québécoise spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements de conversion de puissance.

Le TM4 BCI20 est un chargeur bidirectionnel fonctionnant comme chargeur de batterie et onduleur pour les véhicules électriques et hybrides. Conforme au standard SAE J1772, le BCI20 fournit une puissance de charge maximale de 18kW sur 240 VAC.

Lorsque le véhicule est en marche, le chargeur agit comme onduleur autonome équipé de deux sorties triphasées indépendantes de 9 kVA pour alimenter diverses charges auxiliaires opérant sur le courant AC. « Le chargeur combiné à deux sorties d'alimentation pour auxiliaires est très bénéfique pour nos clients. Il simplifie l'intégration du véhicule en combinant plusieurs fonctionnalités en une seule unité. », explique Eric Azeroual, Directeur des ventes et du service à la clientèle chez TM4.

La Compagnie Électrique Lion est le premier client de TM4 à expérimenter ce nouveau produit dans leurs autobus scolaires électriques : «À notre connaissance, aucune autre unité sur le marché offre autant de fonctionnalités, de densité de puissance, de qualité et de facilité d'intégration à un coût aussi compétitif.» -Bruno Pilon, Directeur de l'ingénierie chez La Compagnie Électrique Lion.

Le BCI20 répond à la norme IP67 garantissant le fonctionnement du produit dans les conditions d'opération extrêmes pouvant être rencontrées par un véhicule. Le BCI20 permet une intégration flexible sur plusieurs points de montage en raison de sa compacité et de sa légèreté.

À plus long terme, TM4 vise à étendre cette nouvelle série de produits et à offrir aux marchés nord-américains et européens un chargeur bidirectionnel monophasé et triphasé à 450VDC et 750VDC.

Le BCI20 sera présenté pour la première fois au kiosque 1110 au Electric & Hybrid Vehicle Technology International, ayant lieu du 12 au 14 septembre 2017 à Novi, dans le Michigan.

À propos de TM4 

Filiale en propriété exclusive d'Hydro-Québec, TM4 développe et fabrique des moteurs électriques, générateurs, électronique de puissance et systèmes de contrôle pour les marchés des véhicules commerciaux, passagers, de sports ou de loisirs ainsi que pour les secteurs maritimes, ferroviaires et miniers. TM4 contribue aux plus hautes efficacités possibles de conversion d'énergie grâce à son expertise en moteurs à aimants permanents, en gestion thermique, en bobinage, en topologie de rotor externe et en algorithmes de contrôle. En plus de ses installations de production au Canada et en Chine, TM4 a mis en place un réseau mondial de distribution et de support pour servir sa clientèle mondiale en pleine expansion. Pour plus d'information : tm4.com

Louis-Olivier Batty, Attaché de presse, +1-514-289-4214, batty.louis-olivier@hydro.qc.ca ; Maggie Parisé, Responsable marketing, +1-450-645-1444 x378, maggie.parise@tm4.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-05 par TM4 Inc.

Cet article a été consulté: 33 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie