Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-10-23
La technologie de Seeing Machines active le système d'assistance au conducteur du Super Cruise de GM

La technologie de Seeing Machines active le système d'assistance au conducteur du Super Cruise de GM



CANBERRA, Australie, 23 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Seeing Machines (AIM : SEE), leader industriel des technologies de la vision par ordinateur permettant aux machines de voir, comprendre et aider les personnes, annonce le début en production automobile de sa technologie FOVIO de surveillance dans le modèle 2018 de la Cadillac CT6. Le système FOVIO de surveillance reposant sur le conducteur (DMS, driver monitoring system) constitue une partie intégrante du Super Cruise de General Motors, dispositif leader de l'industrie pour la conduite sans les mains sur route, assurant la sécurité et la fiabilité d'exploitation du véhicule. Surmonter les défis d'une surveillance fiable du conducteur est fondamental dans les systèmes de conduite sans les mains, car il s'agit de maintenir la concentration du conducteur qui doit être prêt à reprendre le contrôle du véhicule lorsque c'est nécessaire. Le système Super Cruise de Cadillac fait appel à la technologie FOVIO de vision mise au point par Seeing Machines : celle-ci permet à une caméra à infrarouges de la taille d'une boule de gomme placée sur la colonne de direction, de déterminer avec précision l'état d'attention du conducteur.

Cette détermination d'état d'attention du conducteur se réalise grâce à une mesure précise de l'orientation de la tête et des battements de paupières sous un éventail complet de conditions de conduite de jour et de nuit, y compris avec utilisation de lunettes de soleil. Si le conducteur détourne les yeux de la route, ou s'il ferme les yeux pendant quelques secondes, une barre lumineuse intégrée dans le volant va clignoter pour ramener son attention sur la route. Si le système détermine que le conducteur continue à ignorer la route, délibérément ou non, il a alors recours à une série d'alertes croissantes, visuelles, sonores, accompagnées de vibrations du siège. Ceci finalement se conclut par la sécurité d'un arrêt automatique du véhicule si le conducteur ne reporte pas ou ne peut pas reporter son attention sur la route.

« Maintenir le conducteur attentif est l'une des exigences pour le Super Cruise, » a rappelé Jon Lauckner, directeur de la Technologie chez GM. « Grâce à l'aide de Seeing Machines nous avons pu mettre au point pour surveiller l'attention du conducteur un système qui soit efficace sans être envahissant. »

Le lancement du Super Cruise marque le début du déploiement de masse de Seeing Machines dans la technologie de DMS dans l'industrie automobile. Ceci coïncide avec les travaux en cours de la société avec un nombre croissant de partenaires FEO et de niveau 1, car on assiste à une augmentation de la demande en plates-formes et processeurs de DMS FOVIO devant appuyer les applications liées à la conduite semi-autonome, à la sécurité du conducteur, au confort et à la commodité.

Mike McAuliffe, PDG de voir Machines a ajouté : « Cela fait un certain nombre d'années que l'équipe de Seeing Machines travaille très dur sur cette percée de la technologie DAS ou Driver Attention System, et elle est fière d'avoir aidé GM à commercialiser Super Cruise, premier système au monde de conduite sur route sans les mains. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec GM et de continuer à faire progresser le développement et l'intégration de notre technologie de suivi du conducteur dans le DAS de GM. »

À propos de Seeing Machines

Seeing Machines (AIM : SEE) est un leader de l'industrie dans le domaine des technologies de vision par ordinateur, permettant aux machines de voir, comprendre et aider les gens. La société déploie dans la plupart des secteurs des transports sa plate-forme d'apprentissage machine de la vision. Elle fournit en temps réel une compréhension des conducteurs grâce à l'analyse de leur tête, leur visage et leurs yeux par intelligence artificielle utilisée dans les Driver Monitoring Systems (DMS, systèmes de surveillance du conducteur). Le DMS détecte et gère la somnolence, la distraction et l'état cognitif chez les conducteurs, ce qui est la clé activant la technologie pour ADAS automobile (systèmes avancés d'aide au conducteur) et la conduite autonome, de même que pour Guardian, société pionnière des solutions sur le marché d'après-vente pour flottes commerciales. La société est également au service des marchés de l'aviation, du rail et du tout-terrain ; elle active la nouvelle génération d'applications de suivi précis des yeux et offre des solutions allant des logiciels et processeurs FOVIO embarqués aux systèmes pour marchés des pièces de rechange et solutions de services. La société est basée à Canberra en Australie avec des bureaux et du personnel aux États-Unis et en Europe ; ses produits ont été adoptés sur ses marchés par des leaders mondiaux de l'industrie.

Demandes de renseignements :

Mike McAuliffe, CEOmike.mcauliffe@seeingmachines.com

Sophie Nicoll, Renseignement pour les médias+61 419 149 683sophie.nicoll@seeingmachines.com

 

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/588054/Super_Cruise_approved.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-23 par Seeing Machines

Cet article a été consulté: 13 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie