Publicité

---

Actualités industrie automobile
2018-01-18
La technologie diesel trouve un second souffle à Detroit

La technologie diesel trouve un second souffle à Detroit



Lancement de nouveaux choix de voitures, pickups et SUV au diesel propre et économes en carburant lors du NAIAS
DETROIT, 18 janvier 2018 /PRNewswire/ -- La technologie du diesel propre a été relancée lors du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord 2018 alors que six constructeurs automobiles ont annoncé de nouvelles options de diesel propre pour les voitures, les SUV et les véhicules utilitaires légers. « Ces annonces témoignent d'un engagement fort à l'égard de la technologie du diesel propre qui constitue un choix écoénergétique pour les consommateurs et qui permet d'atteindre les objectifs en matière de qualité de l'air et d'économie de carburant », a déclaré Allen Schaeffer directeur général du Diesel Technology Forum.

« Cette nouvelle génération de véhicules diesel propres a été scrutée et évaluée comme jamais auparavant. Les consommateurs qui choisissent le diesel pour leur prochain véhicule pourront profiter d'une combinaison inégalée de performances de conduite sans compromis, d'émissions très faibles, d'efficacité énergétique, d'autonomie et de capacité de remorquage. Dans la gamme des véhicules à carburant alternatif disponibles, le diesel est le seul offrant des choix dans tous les segments de véhicules : berlines, véhicules utilitaires légers, SUV, camionnettes et véhicules haute performance de luxe.

« Depuis plus de 85 ans, les pickups diesel jouent un rôle significatif sur le marché automobile mondial, et c'est d'autant plus vrai ici aux États-Unis. L'introduction de nouvelles options diesel dans les modèles de pickups tels que le Silverado 1500 et le F-150 démontrent l'importance constante que revêt ce groupe motopropulseur pour les consommateurs et les constructeurs automobiles du monde entier. »

En 2017, plus de 65 pour cent des 17,25 millions de véhicules vendus aux États-Unis étaient des pickups ou des SUV. Le pick-up de la série F de Ford, le Silverado de GM et le pickup Ram de FCA ont représenté les trois meilleures ventes de véhicules en Amérique. Le F-150 a été le pick-up le plus vendu en Amérique pendant plus de 40 ans et le véhicule le plus vendu toutes catégories confondues depuis plus de 35 ans.

Nouvelles offres diesel, millésime 2018/2019 :  Pickup Silverado 2019 de GM : option diesel 3.0 l V6 parmi six choix de groupes motopropulseurs
Pickup F-150 2018 de Ford : option diesel PowerStroke 3.0 l V6 parmi six choix de groupes motopropulseurs
Pickup Ram 1500 2019 de Fiat Chrysler : option diesel 3.0 l parmi cinq choix de groupes motopropulseurs
Crossover Equinox 2018 de Chevy (Chevrolet) : option turbodiesel 1,6 l parmi trois choix de groupes motopropulseurs
Berlines compactes Cruze et Cruze Hatch 2018 de Chevy : option diesel 1,6 l parmi trois choix de groupes motopropulseurs
SUV compact Wrangler 2019 de Jeep : option EcoDiesel 3.0 l V6 parmi trois choix de groupes motopropulseurs
Berline 540d 2018 de BMW : option diesel xDrive parmi six choix de groupes motopropulseurs
Crossover Sorento de Kia : option diesel bientôt disponible
En savoir plus sur https://www.dieselforum.org/

Le Diesel Technology Forum est une organisation sans but lucratif qui se consacre à mieux faire connaître l'importance de la technologie diesel.

Contact : Sarah Dirndorfer sdirndorfer@dieselforum.org 301.668.7230 (b) 301.706.8276 (p)

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/324694/diesel_technology_forum_logo.jpg

   




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-18 par Diesel Technology Forum

Cet article a été consulté: 34 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie