Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-02-28
SEGULA Technologies cree l’evenement au Geneva Motor Show 2017

SEGULA Technologies cree l’evenement au Geneva Motor Show 2017



PARIS et GENEVE, February 28, 2017 /PRNewswire/ -- Avec Hagora Pulse, l'ingénierie automobile entre dans une nouvelle dimension 

A l'occasion du salon international de l'automobile de Genève, SEGULA Technologies présentera son concept car hyper connecté au design innovant : Hagora Pulse. En première mondiale, le groupe d'ingénierie révèlera sa dernière innovation « Détection piéton » et plusieurs révolutions technologiques (e-sense, Urban Starc) qu'intégreront les voitures de demain. L'Usine du Futur sera aussi une thématique-clé au travers du drone industriel ATLAS. 

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

https://www.multivu.com/players/uk/8046551-segula-technologies-geneva-motor-show/ 

Avec plus de 10 000 collaborateurs répartis dans 26 pays, SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie mondial, au service de la compétitivité des grands secteurs industriels. Segula Technologies est au cœur de l'innovation de la filière automobile : il pilote et réalise des projets complexes, de la conception à l'industrialisation.

Segula Technologies accélère le développement d'innovations pour l'amélioration de la sécurité des usagers de la route 

Sa dernière innovation sera présentée en première mondiale à bord de son concept-car Hagora Pulse:

La détection piéton et le retour visuel. Le système de caméras intégrées dans le pare-brise identifie le piéton prêt à traverser devant la voiture, prend le contrôle du véhicule et informe le piéton qu'il peut traverser grâce à un visuel apparent sur le capot.

Cette brique technologique vient enrichir l'application e-sense, qui permet au conducteur de prendre le contrôle du tableau de bord de son véhicule : e-sense assure le suivi médical des occupants du véhicule grâce à des capteurs incorporés à l'habitacle (volant, sièges) pour accélérer la prise en charge médicale en cas de besoin.

Dans le domaine du Car2Car, une solution reposant sur la technologie LiFi, intégrée aux optiques, permet  la transmission permanente d'informations entre véhicules et d'éviter ainsi tout carambolage.

La commande gestuelle couplée à la réalité augmentée favorise l'affichage d'informations sur le pare-brise d'un simple mouvement de  tête du conducteur, sans quitter les mains du volant ni la route des yeux, élevant ainsi le niveau de sécurité pendant la conduite.
L'énergie du véhicule réutilisée à la maison 

A Genève, SEGULA Technologies présentera également Urban Starc, une technologie inédite qui permet de réduire les émissions de CO2 mais aussi et surtout d'optimiser l'énergie thermique du véhicule, pour chauffer l'habitable du véhicule, préchauffer son moteur l'hiver, ou encore plus fort : pour réchauffer un ballon d'eau chaude en arrivant à son domicile ! En effet, la chaleur du moteur transitant par le circuit de refroidissement est stockée pour être réutilisée sans contrainte de temps.

Ces développements technologiques complètent une gamme d'autres solutions innovantes telles que le capot allégé en matériaux composites (gain de masse de 50% du capot), qui entraîne également une réduction sensible de la consommation de carburant.

Un marché aux perspectives de croissance considérables 

Enfin, SEGULA Technologies préfigure l'usine du futur avec son drone industriel autonome ATLAS. Présenté avec une application de Réalité Augmentée (apport de données virtuelles dans un environnement bien réel), ce drone est destiné à remplacer les lignes d'assemblage traditionnelles et permet l'optimisation de la flexibilité de l'outil de production.

En matière de Réalité Augmentée, SEGULA Technologies investit dans un marché à très fort potentiel de développement : évalué à 184 millions d'euros en 2014, il est estimé à 1,3 milliard d'euros en 2019, soit une multiplication par 10 du nombre d'applications. Source Juniper Research - Report Augmented Reality 2015-2019.

Présentation officielle le mardi 07 mars de 14h45 à 15h00 - stand 5043.

Démonstrations à bord du concept-car et interviewes personnalisées pendant les journées presse.

Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous pour la démonstration de Hagora Pulse au salon de Genève, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant.      (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/470611/SEGULA_Technologies_Driver.jpg ) Video: 
     https://www.multivu.com/players/uk/8046551-segula-technologies-geneva-motor-show/


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-02-28 par Segula Technologies

Cet article a été consulté: 39 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie