Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-11-15
SEAT présente la voiture concept Leon Cristobal, votre ange gardien au volant

SEAT présente la voiture concept Leon Cristobal, votre ange gardien au volant



MARTORELL, Espagne, November 15, 2017 /PRNewswire/ --

La SEAT Leon la plus sûre jamais construite Le prototype développé par SEAT est doté de 6 assistants de sécurité, y compris une boîte noire similaire à celles que l'on trouve dans les avions  

La capacité de contrôler la vitesse de la voiture quand un jeune conducteur l'emprunte et de bloquer le démarreur si le conducteur est positif à un test d'alcoolémie sont deux des 19 fonctionnalités offertes par la Cristobal 

Si la moitié des voitures étaient équipées de ces systèmes, les accidents de la route pourraient être réduits de 40 %   SEAT présente la voiture concept Leon Cristobal dans le cadre de la Smart City Expo à Barcelone. Nous avons testé ses principaux assistants avec l'un des ingénieurs qui a participé à sa création, Stefan Ilijevic, responsable du pré-développement, des brevets et de l'innovation chez SEAT.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/604159/SEAT_SA_Logo.jpg )      (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/604164/SEAT_Warning.jpg )      (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/604163/SEAT_Camera.jpg )      (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/604161/SEAT_Breathalyser.jpg )

Video - https://youtu.be/B8JZcoR70Iw

-Si un jeune conducteur est positif au test d'alcoolémie, la voiture ne démarre pas : avec l'assistant « Mentor », les parents peuvent « définir et limiter où la voiture peut être conduite, limiter la vitesse et même programmer le véhicule pour qu'il ne démarre pas si le conducteur ne passe pas le test d'alcoolémie », explique M. Ilijevic.

-Une boîte noire d'avion dans une voiture : quand le véhicule détecte un mouvement de freinage soudain, une caméra frontale enregistre les 10 dernières secondes de conduite et tous les indicateurs sont enregistrés : vitesse, accélération et freinage. La vidéo est envoyée directement sur un smartphone sélectionné et peut être utilisée en cas d'accident afin de clarifier les circonstances de l'événement.

-Rester connecté, mais sans distraction : environ « 36 % des accidents de la route sont liés à des distractions, et la cause principale est l'utilisation d'un téléphone portable », ajoute M. Ilijevic. Avec le système « Eyes Track », la voiture perçoit si le conducteur quitte la route des yeux. Lorsque cela est détecté, une voix lit les messages depuis le téléphone portable et le système répond aux messages en utilisant une série de réponses préconfigurées avec un simple geste de la main.

-Plus d'oublis : quand le contact de la voiture est coupé, un message est envoyé pour rappeler la présence de passagers, d'enfants ou d'animaux de compagnie sur les sièges arrières. Si le véhicule est verrouillé et qu'ils sont encore à l'intérieur, la voiture régule la température intérieure et envoie un autre message au conducteur. S'il n'y a toujours pas de réaction, l'alarme du véhicule se déclenche.

-Objectif zéro accident : l'industrie automobile concentre ses efforts sur le développement de nouveaux véhicules équipés de toutes les technologies nécessaires pour réduire autant que possible les accidents de la route. Avec ce prototype, SEAT va encore plus loin et « il s'agit d'une excellente solution pour la phase de transition vers la conduite autonome et pour progresser vers l'objectif de zéro accident », assure M. Ilijevic.

http://seat-mediacenter.com  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-15 par SEAT SA

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie