Publicité

---

Actualités industrie automobile
2018-01-16
SEAT exposera le présent et le futur de l'automobile lors du Mobile World Congress 2018

SEAT exposera le présent et le futur de l'automobile lors du Mobile World Congress 2018



BARCELONE, Espagne, January 16, 2018 /PRNewswire/ -- L'entreprise présentera les innovations d'Easy Mobility, sa stratégie de développement pour la mobilité du futur  

L'une des dernières avancées de l'entreprise est le SEAT Simulator, une expérience entièrement personnalisable qui fournit des informations de première main sur l'interaction entre les voitures, les utilisateurs, l'environnement et la mobilité 

Lors du congrès, SEAT annoncera un accord d'intégration avec l'une des applications de divertissement les plus populaires au monde, ainsi que d'autres initiatives qui seront abordées lors d'une conférence de presse  SEAT participe au Mobile World Congress 2018 avec un spectaculaire portefeuille regorgeant de développements en matière de connectivité. Participant au congrès pour la quatrième année consécutive, la marque y présentera ses dernières solutions et les avancées d'Easy Mobility, sa stratégie visant à développer la mobilité du futur. Le simulateur entièrement personnalisable SEAT Simulator, première initiative résultant de la collaboration de l'entreprise avec Telefónica, la SEAT Leon Cristobal, l'intégration avec Alexa et d'autres systèmes de divertissement, et les séries de rencontres entre cadres supérieurs de la marque et représentants de grandes entreprises technologiques constitueront quelques-unes des propositions prévues par SEAT lors du congrès.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/604159/SEAT_SA_Logo.jpg )
     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628690/SEAT_Mobile_World_Congress.jpg )
     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628691/SEAT_Leyre_Olavarria_and_Fabien_Simmer.jpg )

« SEAT continue de renforcer ses liens avec la ville et s'engage à consolider Barcelone en tant que capitale mondiale des nouvelles technologies mobiles. Le Mobile World Congress est certainement l'événement technologique le plus important au monde, et cette année encore, SEAT présentera des innovations qui devraient définir les tendances du secteur et définir le futur de la mobilité », a déclaré Luca de Meo, président de SEAT, qui accord beaucoup d'importance à l'impact de l'événement sur les capacités de l'entreprise. « Les leaders du secteur technologique participent à ce congrès, et chez SEAT, nous souhaitons établir des synergies avec les entreprises qui favorisent notre position en tant que référence pour la numérisation des véhicules. »

Dans les différents espaces réservés par SEAT sur le site du congrès, l'entreprise présentera ses avancées pour la connectivité du présent et du futur. L'espace principal comprendra un simulateur impressionnant visant à montrer la vision à 360 degrés du futur de la numérisation que la marque est en train de développer. Avec le SEAT ID, les utilisateurs pourront configurer leur identité pour adapter le simulateur à leur profil et à leurs besoins, accéder au contenu numérique de la marque et planifier la meilleure option personnalisée pour conduire en ville. Une fois derrière le volant du simulateur, les visiteurs auront la possibilité de découvrir ce que sera la conduite du futur. L'expérience sera entièrement personnalisable et interactive, s'appuyant sur les dernières avancées en matière de connectivité et de conduite sur lesquelles la marque travaille actuellement.

L'un des produits phares de SEAT au Mobile World Congress 2018 sera la SEAT Leon Cristobal, qui a pour objectif d'atteindre le zéro accident dans les environnements urbains. Cette voiture au concept d'« ange gardien », qui a fait l'objet de critiques élogieuses lors du récent salon Smart City Expo, comprend plus de 15 assistants de sécurité dont les fonctions contribueront à réduire les causes principales d'accidents de la route, notamment les distractions, la fatigue, les excès de vitesse ou la consommation d'alcool.

SEAT, une fois encore pionnier dans l'intégration de solutions interactives 

Le domaine des assistants et du divertissement jouera également un rôle majeur au stand SEAT. Au cours du congrès, les visiteurs pourront découvrir l'intégration de l'assistant à commande vocale Alexa d'Amazon dans la SEAT Ateca, SEAT étant le premier constructeur automobile à inclure cette fonction en Europe. Ses fonctions visent à optimiser le temps passé dans la voiture, avec notamment la gestion d'un agenda personnel, la localisation de points d'intérêt ou la consultation des dernières actualités, entre autres.

De même, la marque profitera de sa participation au congrès pour présenter son partenariat avec l'un des systèmes de divertissement les plus populaires au monde. Une fois n'est pas coutume, SEAT deviendra ainsi le premier constructeur automobile à intégrer ce système dans ses véhicules. De plus, Luca de Meo fera une autre annonce importante au cours de la conférence de presse qui se tiendra le premier jour de l'événement, le 26 février.

L'engagement de la marque an matière de numérisation a récemment été récompensé par le prix « voiture connectée 2017 » dans la catégorie pionnier, un prix organisé par les magazines allemands Auto Bild et Computer Bild qui récompense chaque année les meilleures innovations en matière de voitures connectées. Leyre Olavarria, responsable de la voiture connectée chez SEAT et Fabian Simmer, responsable du service numérique, se sont vus remettre le prix le 9 janvier dernier au CES de Las Vegas.

SEAT aux côtés des talents et des propositions perturbatrices 

La présence ambitieuse de SEAT à l'occasion de cette édition du Mobile World Congress se verra complétée par la participation de la marque à 4YFN, une plateforme de réseautage d'entreprise promue par Mobile World Capital Barcelona qui réunit des startups, des investisseurs, des institutions publiques et de grandes entreprises. SEAT mettra à profit son propre espace au congrès pour attirer des talents et des professionnels de l'environnement numérique. Par ailleurs, l'équipe de direction de l'entreprise tiendra des réunions avec plusieurs des startups participantes dans le but d'identifier les projets potentiellement perturbateurs qui permettront d'enrichir l'écosystème numérique de l'entreprise.

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules, et est présente dans plus de 80 pays à travers un réseau de 1 700 concessionnaires. En 2017, SEAT a réalisé près de 470 000 ventes de véhicules à travers le monde.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-16 par SEAT SA

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie