Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-04-11
SEAT et Aqualia s'associent pour transformer les eaux usées en biocarburant durable

SEAT et Aqualia s'associent pour transformer les eaux usées en biocarburant durable



MARTORELL, Espagne, April 11, 2017 /PRNewswire/ --

Un partenariat entre le constructeur automobile espagnol SEAT et l'entreprise de services d'eau Aqualia a conduit à la production et la consommation d'un nouveau biocarburant innovant. Les avantages sont doubles, répondant aux principaux défis environnementaux à la fois des eaux usées et de la pollution due au CO2. Transformer les eaux usées en carburant durable réduit les émissions de CO2 de 80 % par rapport aux véhicules carburant à l'essence. Cela réutilise une ressource de plus en plus rare, l'eau, tout en fournissant des énergies alternatives pour contrer les épisodes de pollution sévère qui imposent des restrictions de circulation dans des villes comme Madrid et Paris.

https://m.youtube.com/watch?v=5upHaz5GlfA

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/486803/Seat_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/486804/Seat_and_Aquila_1.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/486805/Seat_and_Aquila_2.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/486806/Seat_and_Aquila_3.jpg )

- Transformer les eaux usées en biométhane : dans les stations de traitement, un processus de décantation physique sépare, dans des citernes, l'eau des boues qui est ensuite transformée en gaz suite à un traitement de fermentation. Après un processus de purification et d'enrichissement, le biogaz est prêt à être utilisé comme carburant.

- Faire le tour de la Terre 100 fois par an : une voiture peut faire près de cinq millions de kilomètres avec le biocarburant obtenu à partir des eaux usées par 50 000 habitants et traitées pendant un an dans une usine de traitement de taille moyenne. Autrement dit, elle pourrait faire 100 fois le tour de la Terre ou faire six allers-retours sur la lune.

- Plus de 1,5 million de piscines olympiques : chaque année, environ 4 000 hectomètres cubes d'eaux usées sont traités en Espagne : cela équivaut à plus de 1 500 piscines olympiques.

- 150 voitures par jour : tous les jours, une usine de taille moyenne peut traiter environ 10 000 mètres cubes d'eau et générer 1 000 mètres cubes de biométhane, ce qui est suffisant pour faire rouler plus de 150 véhicules sur 100 kilomètres par jour.

- Véhicules carburant au GNC ; une alternative aux restrictions de circulation : ce biocarburant renouvelable peut être utilisé pour alimenter les voitures roulant au gaz naturel comprimé (GNC), réduisant ainsi les émissions de 80 % par rapport à un véhicule à essence, lorsque l'on considère la production de carburant et la consommation des véhicules. Par ailleurs, les modèles GNC tels que la SEAT Leon TGI, la SEAT Leon ST TGI, et la SEAT Mii Ecofuel ne sont pas soumis aux restrictions de circulation récemment mises en place depuis le mois de décembre dans plusieurs villes européennes telles que Madrid ou Paris pour freiner les épisodes de pollution atmosphérique sévère.

À propos de SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du groupe Volkswagen, la multinationale est basée à Martorell (Barcelone). Elle exporte 81 % de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays grâce à un réseau de 1 700 concessionnaires. En 2016, SEAT a réalisé une marge d'exploitation de 143 millions d'euros, le plus haut de l'histoire de la marque, et elle a vendu dans le monde entier près de 410 000 véhicules. Pour de plus amples informations, veuillez visiter : http://seat-mediacenter.com/en-stories/videos/from-wastewater-to-sustainable-fuel/

http://seat-mediacenter.com/




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-11 par SEAT

Cet article a été consulté: 37 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie