Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-07-20
safe.lock de Thitronik protège les véhicules utilitaires et les camping-cars contre les attaques par rejeu

safe.lock de Thitronik protège les véhicules utilitaires et les camping-cars contre les attaques par rejeu



KIEL, Allemagne, July 20, 2017 /PRNewswire/ --

L'étendue de la cybercriminalité est vraiment effrayante. Au simple toucher d'un bouton, les cybercriminels peuvent très rapidement et en toute discrétion avoir accès à des véhicules utilitaires ou à des camping-cars, pratiquement à volonté et sans laisser aucune trace. Près de 5 millions de véhicules à travers le monde sont concernés par cette forme d'infraction à la sécurité.

Des systèmes de verrouillage évolutifs, spécialement conçus pour les types de véhicules affectés, offrent une protection contre ces « attaques par rejeu » et sont fabriqués et distribués par Thitronik en Allemagne.

Tout ce dont le voleur a besoin pour obtenir un accès non-traçable est un ordinateur portable et une interface sans fil, qui peuvent être obtenus en ligne de manière parfaitement légale. En outre, ces dispositifs peuvent être utilisés sans aucune expertise particulière, ce qui signifie que pratiquement n'importe qui peut être à l'origine d'une attaque par rejeu et voler des objets de valeur présents dans un véhicule sans laisser aucune trace derrière lui. Dans des cas comme ceux-ci, le propriétaire du véhicule ne peut habituellement pas déclarer de sinistre auprès de son assureur.

En ce qui concerne l'attaque elle-même, le cambrioleur a seulement besoin d'enregistrer le signal d'ouverture de l'émetteur de la clé de voiture à l'aide d'un récepteur sans fil. Si celui-ci envoie le même signal un peu plus tard, le véhicule s'ouvrira immédiatement, sans aucune difficulté. En tant que telle, la formule pour un accès non autorisé aux camping-cars et aux véhicules utilitaires basée sur la Fiat Ducato (produite à partir de 2006), ou sur des modèles identiques du groupe PSA (qui comprend Citroën et Peugeot) est très simple. L'époque où les cambrioleurs s'approchaient de leurs cibles armés de pieds-de-biche, de tournevis ou d'autres outils lourds du même type est désormais révolue.

Ce problème, qui a été découvert par Thitronik, diffère également considérablement des failles de sécurité antérieures présentes sur les clés de voiture, en ce sens que ces codes ne pouvaient auparavant être brisés qu'à l'aide d'une puissance de calcul considérable, ce processus nécessitant beaucoup d'effort.

Le coût potentiel des attaques par rejeu est tout particulièrement élevé dans le secteur commercial. Les véhicules utilitaires contiennent souvent des équipements et des appareils de grande valeur, et constituent par conséquent une cible de choix auprès des cambrioleurs. En ce qui concerne les camping-cars, bien que les pertes financières ne soient pas nécessairement inférieures, c'est l'épreuve émotionnelle qui constitue souvent l'aspect le plus difficile.

Contact presse :
Thitronik GmbH
Arne Staack
a.staack@thitronik.de
Tél. :+49(0)4316666811
http://www.thitronik.de




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-20 par Thitronik GmbH

Cet article a été consulté: 19 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie