Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-10-09
Ridecell lance la première solution complète et autonome de nouvelle mobilité avec l'acquisition d'Auro et le lancement de la plate-forme d'opérations autonomes de Ridecell

Ridecell lance la première solution complète et autonome de nouvelle mobilité avec l'acquisition d'Auro et le lancement de la plate-forme d'opérations autonomes de Ridecell



Cela renforce son leadership en termes de nouvelle mobilité dans une forme autonome, en permettant des services pleinement opérationnels dès aujourd'hui de navettes sans chauffeur à la demande
SAN FRANCISCO, 9 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Ridecell,™ Inc., la grande plate-forme mondiale destinée aux opérateurs de voitures en libre-service et de covoiturage, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Auro, un développeur californien de technologies de véhicules sans chauffeur, dans une transaction qui a mis en jeu toutes les actions. Ridecell a aussi annoncé la disponibilité publique de sa plate-forme destinée aux opérations autonomes, qui a été utilisée avec succès dans des programmes pilotes de conduite autonome. Avec ces deux initiatives, Ridecell offre désormais la première solution complète et autonome pour la nouvelle mobilité, qui permet l'existence de services de mobilité à la demande dans des navettes sans conducteur, dans un cadre de route privée où une faible vitesse est requise. L'acquisition d'Auro va apporter l'expertise servant à accélérer les capacités de la plate-forme pour les opérations de conduite autonome de Ridecell. L'équipe d'Auro va devenir la division de la conduite autonome de Ridecell. Celle-ci sera en mesure de faire des tests approfondis de sa plate-forme pour les opérations de conduite autonome dans des environnements réels grâce à l'intégration de navettes sans chauffeur activées par Auro sur des routes privées. Ridecell va continuer à collaborer avec des leaders de la conduite autonome pour mettre en œuvre la plate-forme de Ridecell dans les meilleurs véhicules de conduite autonome au monde, pour la gestion automatisée des tâches opérationnelles telles que le nettoyage et le ravitaillement en carburant, et de celle des situations de réponse aux urgences.

« L'acquisition d'Auro et le lancement de notre plate-forme destinée aux opérations de conduite autonome représentent la prochaine étape de notre stratégie visant à fournir une solution complète de conduite autonome aux clients de Ridecell », a déclaré Aarjav Trivedi, PDG de Ridecell. « Nous pouvons désormais apporter encore plus de valeur à nos clients axés sur l'autonomie et aider les opérateurs de mobilité à lancer de nouveaux services de voitures en libre-service, de covoiturage et de navettes à la demande dès aujourd'hui, qui faciliteront l'ajout de véhicules autonomes sans avoir à changer la plate-forme qui se profile derrière. L'acquisition permet de lancer dès aujourd'hui un service de navettes autonomes, éprouvé dans des cadres tels que les campus d'entreprises et les campus universitaires. »

L'acquisition d'Auro  La technologie de conduite autonome d'Auro est la principale plate-forme de conduite sans conducteur utilisée dans le cadre de déploiements où de faibles vitesses sont requises. Auro s'associe avec des fabricants de navettes pour ajouter des capacités de conduite autonome aux grandes plateformes de navettes et de véhicules électriques circulant dans un même quartier. Ces navettes peuvent conduire des personnes en toute sécurité dans les campus, les parcs d'attraction, les complexes hôteliers, les parcs d'activités et les collectivités de retraités.

À l'heure actuelle, les environnements privés qui ont des routes peu transitées où une faible vitesse est requise constituent le cadre idéal pour le déploiement de véhicules autonomes. Les navettes activées par Auro ont été parmi les premières navettes sans conducteur mises en fonctionnement quotidien sur le campus de l'université Santa Clara en Californie, et elles ont déjà procuré un moyen de transport sûr à des milliers de passagers.

« La technologie qui se profile derrière les navettes sans conducteur activées par Auro, alliée à la plate-forme de mobilité à la demande de Ridecell, va aider les campus et d'autres environnements privés à prouver que l'autonomie peut faire entièrement partie d'une expérience de transport urbain de nos jours, plutôt que de se contenter d'être une vitrine de trajets courts sur une route bien définie », a déclaré Nalin Gupta, PDG d'Auro. « Nous sommes ravis d'associer nos forces à celles de Ridecell pour faire des pas encore plus grands dans la nouvelle mobilité autonome. »

Auro a été fondée en 2013 par des roboticiens des Instituts indiens de technologies et de l'université Carnegie Mellon, qui travaillent de concert sur les véhicules autonomes depuis 2011. L'entreprise est soutenue par des investisseurs tels que Y Combinator et Motus Ventures.

La plate-forme d'opérations autonomes de Ridecell Ridecell annonce également la disponibilité de sa nouvelle plate-forme d'opérations autonomes. Cette plate-forme est conçue pour automatiser la gestion des véhicules et des opérations des flottes autonomes.

La plate-forme apporte aux flottes de véhicules autonomes l'intelligence nécessaire pour gérer leurs propres tâches opérationnelles, à la fois dans les situations courantes et les situations d'urgence. La plate-forme peut diriger des véhicules autonomes vers des dépôts d'opérations pour la maintenance et acheminer des véhicules de soutien vers les véhicules autonomes pour des tâches opérationnelles routinières telles que le nettoyage, ainsi que pour l'assistance à la demande dans des situations exceptionnelles. La plate-forme automatise aussi l'accès aux véhicules pour que le personnel de service puisse entrer dans le véhicule. Par ailleurs, la plate-forme automatise les rapports sur la conformité de l'autonomie et les données sur les risques.

L'annonce faite aujourd'hui consolide la place de Ridecell comme grande entreprise spécialisée dans la nouvelle mobilité, grâce à une plate-forme qui fait passer des services de mobilité avec conducteur à ceux sans conducteur.

À propos de Ridecell :  Ridecell s'est fixé comme mission de donner les moyens aux opérateurs de la nouvelle mobilité, notamment les fabricants d'équipements d'origine (OEM), les agences de location de voitures, les clubs automobiles, les villes, les agences de transports, les groupes de concessionnaires et les flottes privées de lancer, d'élargir et d'optimiser l'utilisation de leurs propres services de covoiturage et de voitures en libre-service. Basée à San Francisco, l'entreprise offre une plate-forme logicielle intelligente qui gère de nouveaux services de mobilité, tels que les voitures en libre-service, le covoiturage et la gestion des flottes autonomes. L'intégration et l'automatisation de bout en bout accélèrent le délai de commercialisation, ce qui permet aux clients de Ridecell de lancer rapidement des services de mobilité, d'exploiter leurs services efficacement et d'augmenter leurs chiffres d'affaires au fur et à mesure que leurs activités prennent de l'ampleur. Fondée en 2009, Ridecell a déjà traité plus de 20 millions de trajets et de locations de véhicules, et son équipe comprend plus de 100 professionnels aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. L'entreprise fait actuellement fonctionner de nouvelles propositions de mobilité, ReachNow de BMW, OMNI de Volkswagen et le service de voitures en libre-service GIG d'AAA. Par ailleurs, Ridecell fait fonctionner de dynamiques services de navettes sur les campus tels que Georgia Tech, UC Berkeley, UCSF, 3M, et des agences de transport telles que SouthWest Transit.

©2017 Ridecell est une marque commerciale déposée de Ridecell, Inc. D'autres noms de marques peuvent être les marques commerciales de leur(s) propriétaire(s) respectif(s). Ces informations sont sujettes à des changements sans avertissement. Tous droits réservés.

Contact avec les médias :  Kacey Heller  415.277.4917  ridecell@allisonpr.com Photo - https://mma.prnewswire.com/media/569526/Autonomous_Operations_Platform.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/569567/Ridecell_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-09 par Ridecell

Cet article a été consulté: 10 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie