Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-04-12
Qoros s'apprête à dévoiler le modèle de concept-car K-EV lors du salon automobile 2017 de Shanghai

Qoros s'apprête à dévoiler le modèle de concept-car K-EV lors du salon automobile 2017 de Shanghai



SHANGHAI,, le 12 avril 2017 /PRNewswire/ -- Qoros Automotive Co., Ltd. (Qoros Auto) s'apprête à dévoiler le modèle Qoros K-EV, son tout nouveau concept-car électrique haute performance, lors du salon automobile 2017 de Shanghai. Offrant un design avant-gardiste et des technologies de pointe, le modèle K-EV a été créé par une équipe internationale de design et d'ingénierie dans le but de proposer aux clients une expérience haut de gamme de conduite et de pilotage, ainsi que de leur donner un avant-goût de la mobilité du futur.

Le modèle Qoros K-EV offre un design révolutionnaire de portières asymétriques, proposant notamment une portière papillon du côté conducteur qui s'ouvre automatiquement lorsqu'elle est activée. La portière du côté passager inclut un système à deux charnières qui peut s'ouvrir vers l'extérieur comme une portière traditionnelle, ou coulisser horizontalement si nécessaire. La portière passager arrière intègre un système coulissant qui maximise l'aspect pratique et la facilité d'utilisation pour les passagers qui entrent et sortent de la voiture. En outre, l'intérieur de la voiture a été conçu pour créer deux espaces cabine distincts à l'avant et à l'arrière, offrant davantage de confort pour les passagers de la banquette arrière.

Le modèle Qoros K-EV est doté de la technologie « Clever Carbon Cabin » (CCC), cabine intégrée de manière fluide et constituée principalement de fibre de carbone. Ce matériau durable réduit significativement la masse du véhicule, contribuant à augmenter l'efficience énergétique du véhicule, et offrant par conséquent un kilométrage élevé, qui permet d'atténuer l' « angoisse de la panne ». Le fait que la technologie CCC recourt à de la fibre de carbone permet également de conserver la solidité et la durabilité de la carrosserie du véhicule, tout en maintenant la sécurité des occupants sur une utilisation à long terme. La construction fluide de la technologie CCC confère au modèle K-EV son apparence raffinée et simplifiée, tandis que ses caractéristiques de conception aérodynamique et ses courbes racées contribuent à accroître ses performances et son efficience énergétique, en réduisant significativement la prise au vent.

Le modèle Qoros K-EV intègre un système de transmission intégrale haute performance alimenté individuellement, recourant à la même technologie de lignes de transmission électriques haute performance que celle dont est dotée la Regera, supercar hybride rechargeable conçue par le fabricant légendaire suédois de supercars Koenigsegg. Une technologie aussi reconnue place le modèle K-EV au-dessus de la catégorie des « concept-cars », et ouvre la possibilité d'une production de masse dans un avenir proche.

Le Dr Leon Liu, président-directeur général de Qoros Auto, a déclaré que le modèle K-EV représentait une étape cruciale sur la voie de la nouvelle stratégie énergétique de la société. À l'issue du dévoilement du modèle K-EV lors du salon de l'automobile de Shanghai, des projets sont envisagés visant à orienter le modèle K-EV vers une production de masse en 2019.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/488950/Qoros_Model_K_EV.jpg  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-12 par Qoros Auto

Cet article a été consulté: 52 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie